Aller au contenu

Mesure d'expulsion


stephder

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrais avoir des avis et des informations qui pourraient m'aider par rapport a ma situation.
Je me retrouve dans une situation aujoiurdhui ou j'ai une mesure d'expulsion qui court contre moi. Je vous explique, tout ca arrive parce que lorsque j'ai fait ma demande de prolongation de permis d'etude, j'ai eu a déménagé entre temps et j'ai omis de l'indiquer a l'immigration du coup on m'a envoyé une lettre comme quoi mon permis d'étude etait refusé mais je ne l'avais pas recu. lors d'un controle banal de police au volant d'une voiture, j'ai été controlé et c'est la que j'en ai été informé, j'ai eu sur le coup une mesure d'exclusion tout d'abord et j'ai demandé a remplir l'erar afin de pouvoir gagner du temps pour tout au moins finir mon programme et essayer de faire un retablissement de statut ( sans ca, je devais prendre une entente avec eux sur place pour un depart dans les jours a venir ). Aujourd'hui ma mesure d'exclusion s'est transformé en mesure d'expulsion je ne sais d'ailleurs pas pourquoi pourtant je n'ai omis aucun delis et n'ai en aucun cas manqué a mes ententes pris avec les services frontaliers depuis mon arrestation. J'ai essayé plusieur recours afin de casser la mesure de renvoi contre moi car je suis étudiant j'ai tjs été a lecole a temps plein et n'ai commis aucun delit si ce n'est de ne pas trasmetre ma nouvelle adresse aux autorités mais ils ont tous échoué. J'ai donc pris la décision de rentrer dans mon pays pour redemmander un permis d'étude comme il est indiqué lorsqu'on émet une mesure de renvoi contre vous. Apparement il me faudrait faire une demande d'ARC (autorisation de retours au Canada). connaissez vous des personnes qui ont pu revenir apres une mesure d'expulsion ou connaissez vous quelles autres demarches je pourrais faire pour regulariser ma situation? Je vous remercie infinniment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais avoir des avis et des informations qui pourraient m'aider par rapport a ma situation.
Je me retrouve dans une situation aujoiurdhui ou j'ai une mesure d'expulsion qui court contre moi. Je vous explique, tout ca arrive parce que lorsque j'ai fait ma demande de prolongation de permis d'etude, j'ai eu a déménagé entre temps et j'ai omis de l'indiquer a l'immigration du coup on m'a envoyé une lettre comme quoi mon permis d'étude etait refusé mais je ne l'avais pas recu. lors d'un controle banal de police au volant d'une voiture, j'ai été controlé et c'est la que j'en ai été informé, j'ai eu sur le coup une mesure d'exclusion tout d'abord et j'ai demandé a remplir l'erar afin de pouvoir gagner du temps pour tout au moins finir mon programme et essayer de faire un retablissement de statut ( sans ca, je devais prendre une entente avec eux sur place pour un depart dans les jours a venir ). Aujourd'hui ma mesure d'exclusion s'est transformé en mesure d'expulsion je ne sais d'ailleurs pas pourquoi pourtant je n'ai omis aucun delis et n'ai en aucun cas manqué a mes ententes pris avec les services frontaliers depuis mon arrestation. J'ai essayé plusieur recours afin de casser la mesure de renvoi contre moi car je suis étudiant j'ai tjs été a lecole a temps plein et n'ai commis aucun delit si ce n'est de ne pas trasmetre ma nouvelle adresse aux autorités mais ils ont tous échoué. J'ai donc pris la décision de rentrer dans mon pays pour redemmander un permis d'étude comme il est indiqué lorsqu'on émet une mesure de renvoi contre vous. Apparement il me faudrait faire une demande d'ARC (autorisation de retours au Canada). connaissez vous des personnes qui ont pu revenir apres une mesure d'expulsion ou connaissez vous quelles autres demarches je pourrais faire pour regulariser ma situation? Je vous remercie infinniment.

pourquoi ton permis a été réfusé tant que tu es toujours a temps plein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout ca arrive parce que lorsque j'ai fait ma demande de prolongation de permis d'etude, j'ai eu a déménagé entre temps et j'ai omis de l'indiquer a l'immigration du coup on m'a envoyé une lettre comme quoi mon permis d'étude etait refusé mais je ne l'avais pas recu.

Cette partie n'est pas très claire :

Tu es en permis d’études. A un moment donné, ton permis se termine et tu veux faire une prolongation. Tu ne reçois pas la prolongation car elle est refusée mais tu ne le sais pas car tu changes de domicile. Est ce que c'est cela?

Si oui, cela signifie que tu es resté au Canada sans aucun statut un certain moment si je comprends bien... A mon avis c'est cela que l'on te reproche, non?

Si après ton déménagement tu n'a pas reçu de nouvelles du prolongement, il ne t'es pas venu à l'idée de poser la question au CIC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais avoir des avis et des informations qui pourraient m'aider par rapport a ma situation.
Je me retrouve dans une situation aujoiurdhui ou j'ai une mesure d'expulsion qui court contre moi. Je vous explique, tout ca arrive parce que lorsque j'ai fait ma demande de prolongation de permis d'etude, j'ai eu a déménagé entre temps et j'ai omis de l'indiquer a l'immigration du coup on m'a envoyé une lettre comme quoi mon permis d'étude etait refusé mais je ne l'avais pas recu. lors d'un controle banal de police au volant d'une voiture, j'ai été controlé et c'est la que j'en ai été informé, j'ai eu sur le coup une mesure d'exclusion tout d'abord et j'ai demandé a remplir l'erar afin de pouvoir gagner du temps pour tout au moins finir mon programme et essayer de faire un retablissement de statut ( sans ca, je devais prendre une entente avec eux sur place pour un depart dans les jours a venir ). Aujourd'hui ma mesure d'exclusion s'est transformé en mesure d'expulsion je ne sais d'ailleurs pas pourquoi pourtant je n'ai omis aucun delis et n'ai en aucun cas manqué a mes ententes pris avec les services frontaliers depuis mon arrestation. J'ai essayé plusieur recours afin de casser la mesure de renvoi contre moi car je suis étudiant j'ai tjs été a lecole a temps plein et n'ai commis aucun delit si ce n'est de ne pas trasmetre ma nouvelle adresse aux autorités mais ils ont tous échoué. J'ai donc pris la décision de rentrer dans mon pays pour redemmander un permis d'étude comme il est indiqué lorsqu'on émet une mesure de renvoi contre vous. Apparement il me faudrait faire une demande d'ARC (autorisation de retours au Canada). connaissez vous des personnes qui ont pu revenir apres une mesure d'expulsion ou connaissez vous quelles autres demarches je pourrais faire pour regulariser ma situation? Je vous remercie infinniment.

pourquoi ton permis a été réfusé tant que tu es toujours a temps plein?

En fait, mon permis expirait le 31 aout , mais je navais toujours pas recu mon caq, j'ai donc lancer ma demande de permis pour pouvoir minscrire a la session dautomne. je pensais recevoir mon caq pour septembre et vu les delais de traitement au federal, j'aurais transmis mon caq avant que mon dossier n'ai commencé a etre traité. Malheuresement j'ai recu mon caq le 8 octobre et le federal m'avait ecrit le 6 soit 2 jours avant, me disant que mon permis etait refusé pour abscence de CAQ !

Modifié par stephder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ca arrive parce que lorsque j'ai fait ma demande de prolongation de permis d'etude, j'ai eu a déménagé entre temps et j'ai omis de l'indiquer a l'immigration du coup on m'a envoyé une lettre comme quoi mon permis d'étude etait refusé mais je ne l'avais pas recu.

Cette partie n'est pas très claire :

Tu es en permis d’études. A un moment donné, ton permis se termine et tu veux faire une prolongation. Tu ne reçois pas la prolongation car elle est refusée mais tu ne le sais pas car tu changes de domicile. Est ce que c'est cela?

Si oui, cela signifie que tu es resté au Canada sans aucun statut un certain moment si je comprends bien... A mon avis c'est cela que l'on te reproche, non?

Si après ton déménagement tu n'a pas reçu de nouvelles du prolongement, il ne t'es pas venu à l'idée de poser la question au CIC ?

Oui apparement c,est cela, le fait d'etre resté au canada alors que jetait censé avoir recu une lettre qu'on m'avait envoyé 1 mois plutot mais que je n'ai malheuresement pas recu. j'ai appelé CIC fin octobre debut novembre mais apparement avant que la reponse ne soit donné et l'agent m'avait demandé de rappeler dans les 30 jours ci je n'avais pas de nouvelles. La je m'apprete a sortir pour redemander le visa et le permis d'etudes donc je m'iniquiete un peu de savoir si on me le donneras ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des fois je comprends pas comment les gens fonctionnent...tu envoies des documents importants, avec une adresse de retour quelque part. Sachant que tu attends des papiers importants, quand tu déménages, tu penses pas à faire un simple suivi de courrier? Ou à demander à la personne qui loue derrière toi de te prévenir si tu as du courrier? Y'a un truc qui m'échappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement ça prend toujours trois plombes pour faire les papiers. Moi aussi j'ai renouvelé mon permis d'études et je l'ai eu deux jours avant l'expiration du dossier après qu'ils aient perdu la moitié des documents. Moralité, il faut s'y prendre le plus à l'avance possible, beaucoup plus que ce qui est marqué sur le site, et anticiper qu'il y a très souvent des problèmes à régler.

Pour ce qui de l'ARC ça peut être délicat. Il est normalement assez facile d'obtenir un nouveau permis d'études si tu as été un étudiant sérieux et assidu. Mais une fois que tu as fait l'objet d'une mesure d'expulsion, ils sont très récalcitrants à te laisser revenir (normal). Je referais une tentative, et si ça ne marche pas, essayer de trouver quelqu'un pour te représenter ou éventuellement contester, mais rien n'est acquis dans ces cas là... Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjours..

Je suis dans ta meme situation..une mesure d'exclusion transformee en mesure d'expultion...

Est ce que je peux savoir comment a evoluee ton histoire...est ce que t'as reussit a revenir au canada...???

Merci bcp de m'ellustrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, linda78 a dit :

Bonjours..

Je suis dans ta meme situation..une mesure d'exclusion transformee en mesure d'expultion...

Est ce que je peux savoir comment a evoluee ton histoire...est ce que t'as reussit a revenir au canada...???

Merci bcp de m'ellustrer...

Dernière visite de la personne "25 Nov 2013" ... Expulsée peut être bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement