Habitués mial79 Posté(e) 31 août 2014 Habitués Posté(e) 31 août 2014 Super contente pour vous. C'est génial. Bonne continuation. Citer
Vince336 Posté(e) 10 octobre 2014 Posté(e) 10 octobre 2014 Hello PEI Quoi de neuf depuis ? J'espere que vous apréciez cet année avec le 150ieme anniversaire de la conférence de la confédération. Une période historique du Canada à l'Ile du Prince Edouard Je me permet de poster quelques photos de ce bel endroit qu'est l'IPE : Et parce que sur l'ile comme partout au Canada il n'y a pas que l'été (l'automne et le printemps aussi d'ailleurs) qui est superbe : Ete vous prêt pour l'hiver ? Patty et natphil ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués natphil Posté(e) 11 octobre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2014 bonjour oui oui on se prépare tout doucement car nous avons encore la chance d'avoir de très belle journée comme aujourd'hui, belle journée ensoleillée tout comme demain et lundi en plus c'est un long we donc nous allons en profiter pour aller nous promener sur nos belles plages on est toujours aussi heureux et aussi bien dans notre nouvelle vie dentan, Stef01, mial79 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Vince336 Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Hello Natphil, Félicitation pour la petite video de vous et votre famille de la CIF Tout ça me renforce à l'idée de perséverer dans ma démarche Citer
Habitués natphil Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2014 Hello Natphil, Félicitation pour la petite video de vous et votre famille de la CIF Tout ça me renforce à l'idée de perséverer dans ma démarche Et merci Vince, comment l'as tu vu ? je la partage ici si je peux http://youtu.be/5etAHcaQQXE dentan, mial79, lordrod et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Vince336 Posté(e) 20 novembre 2014 Posté(e) 20 novembre 2014 (modifié) Bonjour Natphil, Je l'ai vus sur l'annonce du journal de la communauté Acadienne de l'ipe. J'ai pas le nom en tête là je te dirais ce soir. D'ailleurs il y a 3 vidéo sur le sujet. C'était très intéressant mais bien trop court. J'envisage d'ailleurs pour 2015 venir 2 semaines sur l'île faire à nouveau un voyage exploratoire, moins extrême que celui de 2013 et plus orienté sur la prise de contacts en vue d'une installation future. Modifié 20 novembre 2014 par Vince336 Citer
Habitués natphil Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2014 Bonjour Natphil, Je l'ai vus sur l'annonce du journal de la communauté Acadienne de l'ipe. J'ai pas le nom en tête là je te dirais ce soir. D'ailleurs il y a 3 vidéo sur le sujet. la Voie Acadienne ? en tout les cas c'est super gentil , et si ca peut aider c'est avec grand plaisir nous on est super bien intégré et je regrette juste une chose, n'avoir pas sauter le pas de l'immigration avant bonne journée Citer
Vince336 Posté(e) 20 novembre 2014 Posté(e) 20 novembre 2014 C'est exactement ça ! La voix Acadienne. Citer
Habitués natphil Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2014 oui oui on connait bien la Voie Acadienne, très bon petit journal de notre belle ile Citer
Vince336 Posté(e) 20 novembre 2014 Posté(e) 20 novembre 2014 Oui je l'ais découvert en surfant sur des sites locaux. Puis via FB qui me permet de rester en contact avec. J'ai hâte de revenir d'ailleurs si tu as des adresses d'hôtel ou autres pour 2 semaines à prix modeste en période juillet août pour mon futur voyage de 2015. Citer
Habitués natphil Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2014 je vais y regarder, mais souvent plus intéressant chez l'habitant une adresse que je peux te recommander car mon mari y est allé pendant son voyage exploratoire, la dame est super gentille c'est chez Elisabeth Elizabeth's Bed and Breakfast Mais si tu préfères l'hotel je vais regarder à Charlottetown, kabi a réagi à ceci 1 Citer
Vince336 Posté(e) 20 novembre 2014 Posté(e) 20 novembre 2014 Ben c'est encore mieux si c'est chez l'habitant j'en profiterais pour travailler l'anglais. Citer
Habitués natphil Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2014 oui car ici il te faut l'anglais même si on parle le français mais la majorité est en Anglais mais je t'assure ca va très très vite mon mari se débrouillait et la il est quasi bilingue en 6 mois Citer
Vince336 Posté(e) 20 novembre 2014 Posté(e) 20 novembre 2014 Yes je préfère pis en plus ça permet d'être en immersion totale. Je regarderais ce soir si elle a un site internet et niveau prix. Puis il faudra que je planifie mon voyage. Citer
Habitués lylye Posté(e) 20 novembre 2014 Habitués Posté(e) 20 novembre 2014 (modifié) Hello Natphil, Félicitation pour la petite video de vous et votre famille de la CIF Tout ça me renforce à l'idée de perséverer dans ma démarche Et merci Vince, comment l'as tu vu ? je la partage ici si je peux http://youtu.be/5etAHcaQQXE génial cette video et votre bonheur fait plaisir à voir! Modifié 20 novembre 2014 par lylye natphil a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mial79 Posté(e) 20 novembre 2014 Habitués Posté(e) 20 novembre 2014 Bonjour Nathalie, Cela me fait plaisir de voir votre vidéo. Notre voyage s'est bien passé au NB. Dommage qu'on est pas pu se voir entre le temps, nos rdv, etc mais une chose est sure c'est dès que l'on est là bas on ira vous voir. Je te remercie encore de ta gentillesse. A bientôt natphil a réagi à ceci 1 Citer
Vince336 Posté(e) 20 novembre 2014 Posté(e) 20 novembre 2014 (modifié) je vais y regarder, mais souvent plus intéressant chez l'habitant une adresse que je peux te recommander car mon mari y est allé pendant son voyage exploratoire, la dame est super gentille c'est chez Elisabeth Elizabeth's Bed and Breakfast Mais si tu préfères l'hotel je vais regarder à Charlottetown, J'ai trouvé merci pour le tuyau Je vais la contacter et me décider rapidement, j'espere que ce sera pas trop trop cher en haute saison Sinon y a la solution des Auberges de Jeunesses mais j'ai pas le souvenir d'en avoir vue quand je préparais mon voyage l'année derniere Ah pis vas me falloir une voiture, je pense que je la prendrais directement à l'aeroport c'est plus pratique pour moi. Modifié 20 novembre 2014 par Vince336 Citer
Habitués natphil Posté(e) 14 mars 2015 Auteur Habitués Posté(e) 14 mars 2015 De nos nouvelles, voila notre candidature pour devenir résident permanent à été acceptée par la province, maintenant on l'a envoyé et on attend la réponse au niveau national ca avance ca avance dentan et kabi ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Benguiste Posté(e) 5 avril 2015 Habitués Posté(e) 5 avril 2015 oui car ici il te faut l'anglais même si on parle le français mais la majorité est en Anglais mais je t'assure ca va très très vite mon mari se débrouillait et la il est quasi bilingue en 6 mois Bilingue en 6 mois ca m<etonnerait ca prend plus que 6 mois...pour etre parfaitement bilingue Citer
Habitués kabi Posté(e) 5 avril 2015 Habitués Posté(e) 5 avril 2015 De nos nouvelles, voila notre candidature pour devenir résident permanent à été acceptée par la province, maintenant on l'a envoyé et on attend la réponse au niveau national ca avance ca avance Merci de nous donner de vos nouvelles natphil. C'est sympas. Qu'en est-il de la communauté francophone là-bas? j'ai lu quelque part qu'il y a du mouvement dans ce sens (des employeurs qui cherchent des personnes bilingues, des collèges qui font la promotion du français etc...). Encore une fois merci et bonne chance. Citer
Messages recommandés