Aller au contenu

La créatrice française Catherine Malandrino ouvre boutique à Montréal

Messages recommandés

Posté(e)

Catherine Malandrino débarque à Montréal!

Par: Elsa Vecchi

Désireuse de créer un pont entre l'Europe et l'Amérique, c'est à Montréal - combinaison par excellence de ces deux modes de vie - que Catherine Malandrino ouvre aujourd'hui sa première boutique canadienne! La créatrice française est l'incarnation même du rêve américain, elle habille aujourd'hui les plus grandes stars de ce monde: de Madonna à Beyoncé. En mars prochain, la créatrice recevra même des mains du ministre français de la Culture la prestigieuse distinction de « Chevalier des Arts et de la Culture ». Zoom sur une réussite fulgurante.

Montréal

Située au cur du carré d'or montréalais, à quelques pas des prestigieux Holt Renfrew et Tiffany & Co., la toute nouvelle boutique de Catherine Malandrino étincelle par son blanc immaculé et ses touches pailletées. Élégant mix du chic parisien et de la sophistication new-yorkaise, sa visite est un plaisir en soi. On y entre avec excitation, happée par le raffinement et le talent dont chacune des pièces présentées fait preuve.

Ses débuts chez des créateurs de renom

Catherine Malandrino est passionnée de mode depuis toujours. « J'ai très vite compris qu'on pouvait s'exprimer à travers les vêtements », explique la styliste. C'est donc tout naturellement qu'elle quitte, jeune fille, ses montagnes alpines natales pour l'école Esmod à Paris. Des études en design de mode qui la conduisent chez Louis Féraud ou Ungaro, prestigieuses maisons de couture parisiennes, puis à la tête de la création artistique d'Et vous, griffe de prêt-à-porter aujourd'hui disparue. Fraîchement débarquée à New York, où elle suit son amoureux en 1998, Catherine Malandrino intègre les ateliers de Diane Von Furstenberg. « Une femme qui a su se réinventer et dont j'admire la force », nous dit-elle de la reine de la robe portefeuille. Elle y travaille trois ans, jonglant entre son poste de directrice créative, son rôle de jeune maman et le lancement de sa propre ligne.

Un succès digne du rêve américain

Ses premières collections sont un véritable succès. Sa « flag collection », créée en 2000, est reprise par bon nombre de vedettes et devient un symbole de résistance après les événements tragiques du 11 septembre. L'une de ces robes inspirées du drapeau américain est d'ailleurs exposée à l'entrée de la boutique montréalaise. En 2002, sa boutique de Soho est mise en vedette dans la série culte Sex and The City. Le lendemain de sa diffusion, Catherine Malandrino découvre une file interminable devant ses portes.

Les stars adorent ses créations!

Succès qui ne fera que commencer puisque quelques mois après, le styliste de Madonna lui demande d'habiller la star. Depuis, les robes de Catherine Malandrino défilent régulièrement sur les tapis rouges, et sont adoptées par des femmes de classe sur toute la planète. Sans compter les plus grandes stars et icones de mode, d'Olivia Palermo à Cindy Crawford, Mary J.Blige, Beyonce ou Vanessa Hudgens. Ce que toutes ces femmes ont de commun ? « La sensation d'être uniques en portant mes vêtements, tout en étant à l'aise », explique la créatrice.

Une mode intemporelle pour femmes contemporaines

La particularité de la mode selon Malandrino est d'offrir aux femmes des vêtements complices. Pensés pour s'adapter à la vie des femmes et révéler leur unicité, ils allient élégance et confort. Une célébration de joie de vivre à laquelle tient profondément la créatrice. « Je veux créer un univers contemporain, mais chaleureux, où l'on retrouve la générosité de la famille », explique Catherine Malandrino. Un esprit méditerranéen qui s'illustre par des collections où la couleur est sublimée, où le vert émeraude, le bleu canard, le prune et le carmin côtoient le color block avec élégance et naturel. Et dont la luminosité et l'intensité n'entachent en rien l'intemporalité des pièces. Une valeur qui lui tient particulièrement à cur. « Petite, j'observais ma mère bâtir sa garde-robe. Elle avait ses pièces fétiches, un tailleur Chanel, une blouse Yves Saint-Laurent, un carré Hermès. Mais elle avait également des vêtements de designers inconnus, qu'elle affectionnait particulièrement, car ils la rendaient belle », se souvient Catherine Malandrino.

suite et source :

http://www.stylelistquebec.ca/2013/11/19/catherine-malandrino-debarque-a-montreal/

post-2-0-38494300-1385130297_thumb.jpg

• Habitués
Posté(e)

on dirait que ça va être une boutique pour celles qui ont pas mal d'argent à dépenser..

• Habitués
Posté(e)

Je sais même pas qui c'est.........