Grillon Posté(e) 18 novembre 2013 Posté(e) 18 novembre 2013 Bonjour à tous! Et bien ça y est... je me lance! Enfin, pour l'instant dans les démarches, et ça ne devrait pas être rien! Une première question: L'IELTS est-il le seul test d'Anglais reconnu pour le programme d'immigration des travailleurs qualifiés? Si oui, peut-on passer la version Académic, ou le Général Training est la version obligatoire. Je ne trouve nulle part de précision quant à cela et les inscriptions au test sont Full, full, full jusqu'au mois de mars minimum... quatre mois encore de plus avant d'envoyer le dossier! :-( Merci de vos réponses, de vos conseils... Grillon Citer
Habitués dounet Posté(e) 19 novembre 2013 Habitués Posté(e) 19 novembre 2013 Salut, es-tu vraiment juste au niveau des points pour devoir passer absolument le test d'Anglais ? Parce que ça en rapporte finalement peu, c'est cher et là ça te rajoute un délai énorme. Es-tu au courant qu'il n'est pas obligatoire ? Bon courage Citer
Habitués KADYVES Posté(e) 19 novembre 2013 Habitués Posté(e) 19 novembre 2013 L'IELTS (General Training) est le seul reconnu pour Immigration travailleurs qualifies. Citer
MelleCocktail Posté(e) 19 novembre 2013 Posté(e) 19 novembre 2013 Moi je suis au même stade que toi grillon. Et j'ai décidé de ne passer que le test de français. Car il ya plus de point a gagner. Le test d'anglais me coute 200 euros pour gagner au final tres peu de point.Donc voilà. Je vai passer le tefq. Mais je souhaite faire oral et écrit. Et dans le seul centre qu'on a ici il n'y a que l'oral!Grrr ça m'embête. Je vais perdre des points! Citer
Habitués Leilou Posté(e) 19 novembre 2013 Habitués Posté(e) 19 novembre 2013 Bonjour à tous! Et bien ça y est... je me lance! Enfin, pour l'instant dans les démarches, et ça ne devrait pas être rien! Une première question: L'IELTS est-il le seul test d'Anglais reconnu pour le programme d'immigration des travailleurs qualifiés? Si oui, peut-on passer la version Académic, ou le Général Training est la version obligatoire. Je ne trouve nulle part de précision quant à cela et les inscriptions au test sont Full, full, full jusqu'au mois de mars minimum... quatre mois encore de plus avant d'envoyer le dossier! :-( Merci de vos réponses, de vos conseils... Grillon Bienvenue sur le forul Grillon! Les tests de Français sont fortement recommandés (quasi obligatoire) car ils rapportent beaucoup de points mais le test d’anglais ne doit être fait que par le requérant principal et sincèrement seulement si vous avez un bon niveau. Si vous avez un niveau débutant vous n’obtiendrez pas de points. Ce serait donc une perte de temps et d’argent ! Au final vous faites comme vous voulez. Si vous pouvez vous permettre d’attendre 4 mois et que vous avez un bon niveau alors oui fait-le. Le site suivant explique très clairement tous les tests à faire et les centres agrées et reconnus pour les faire ! http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html Attention : Les candidats qui ne présentent pas de résultats de tests standardisés à l’oral ou à l’écrit doivent le spécifier en cochant la ou les cases prévues à cette fin dans leur demande de certificat de sélection. Pour info - voici la nouvelle grille des points 2013 pour obtenir le CSQ http://www.immigrati...le-synthese.pdf Soit vous avez assez de point (55 si demande seul et 63 si avec conjoint), vous recevez le CSQ sans entrevue de sélection. Soit il vous manque des points - il y a refus ou il y a entrevue de sélection pour obtenir les quelques points manquants (il y a des candidats avec assez de points qui ont dû passer un entretien). Faire des recherches sur le forum pour des retours d’expériences sur les entrevus de sélections si nécessaire. Bonne chance! Grillon a réagi à ceci 1 Citer
Grillon Posté(e) 19 novembre 2013 Auteur Posté(e) 19 novembre 2013 Merci à tous pour vos réponses et vos conseils! Je crois que je vais me contenter du test de Français donc (inscription pour le 19/12). Tout cela commence à prendre forme (un rêve vieux de plus de 30 ans après avoir fait mon CM1 à Longueuil). A bientôt! dounet a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 20 novembre 2013 Habitués Posté(e) 20 novembre 2013 C'est si long que ça les délais pour passer l' IELTS en Europe ? Sur Montréal jai pu avoir une date 3 semaines après mon inscription après je dirais que ça dépend du nombre de points que l'on a (Voir la grille que Leilou à mise), Mais attention à ne pas surévaluer ces points Par exemple Grillon tu dis + de 30 ans depuis le CM1, tu perds des points pour l'age, j'en déduis que tu as + de 35 ans. Après peut etre as tu des enfants (ça vaut des points ça aussi) Les personnes comme moi qui ne peuvent pas miser sur leurs diplomes, doivent se rattraper sur l’expérience de travail et sur les langues. J'aurais peut etre des points en + sur le diplome mais ça va dépendre de l'équivalent qui vont me mettre, au vue des délais pour immigrer et du risque de renvoi de dossier, mon conseil est de ne prendre aucun risque. Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 20 novembre 2013 Habitués Posté(e) 20 novembre 2013 Moi je suis au même stade que toi grillon. Et j'ai décidé de ne passer que le test de français. Car il ya plus de point a gagner. Le test d'anglais me coute 200 euros pour gagner au final tres peu de point. Donc voilà. Je vai passer le tefq. Mais je souhaite faire oral et écrit. Et dans le seul centre qu'on a ici il n'y a que l'oral! Grrr ça m'embête. Je vais perdre des points! Pour moment, le TEFaQ n'a pas d'épreuve écrite. Par contre, vous pouvez passer le TEF pour avoir le maximum de points (oral et écrit). Citer
MelleCocktail Posté(e) 20 novembre 2013 Posté(e) 20 novembre 2013 Moi je suis au même stade que toi grillon. Et j'ai décidé de ne passer que le test de français. Car il ya plus de point a gagner. Le test d'anglais me coute 200 euros pour gagner au final tres peu de point. Donc voilà. Je vai passer le tefq. Mais je souhaite faire oral et écrit. Et dans le seul centre qu'on a ici il n'y a que l'oral! Grrr ça m'embête. Je vais perdre des points! Pour moment, le TEFaQ n'a pas d'épreuve écrite. Par contre, vous pouvez passer le TEF pour avoir le maximum de points (oral et écrit). Et le TEFQ ? Moi je ne peux passer que ça. Mais le centre me dit n'avoir que l'oral. Je peux passer le test dans un autre pays? Je vais aller à l île maurice. Ils ont tous les tests. Mais habitant a la reunion, ai je le droit de passer mes tests a l ile maurice? Citer
Flo_03 Posté(e) 20 novembre 2013 Posté(e) 20 novembre 2013 Moi je suis au même stade que toi grillon. Et j'ai décidé de ne passer que le test de français. Car il ya plus de point a gagner. Le test d'anglais me coute 200 euros pour gagner au final tres peu de point. Donc voilà. Je vai passer le tefq. Mais je souhaite faire oral et écrit. Et dans le seul centre qu'on a ici il n'y a que l'oral! Grrr ça m'embête. Je vais perdre des points! Pour moment, le TEFaQ n'a pas d'épreuve écrite. Par contre, vous pouvez passer le TEF pour avoir le maximum de points (oral et écrit). Et le TEFQ ? Moi je ne peux passer que ça. Mais le centre me dit n'avoir que l'oral. Je peux passer le test dans un autre pays? Je vais aller à l île maurice. Ils ont tous les tests. Mais habitant a la reunion, ai je le droit de passer mes tests a l ile maurice? Oui nous on est de Belgique et on a passé nos tefaq au Luxembourg (car c'était plus rapide pour obtenir les résultats) Citer
Messages recommandés