Invité Posté(e) 18 novembre 2013 Posté(e) 18 novembre 2013 Bonjour, Mon C.A.Q (obtenu avec le concours d'un Employeur duquel je détiens un Contrat de Travail pour 24 mois) me permet-il de travailler pour une autre Entreprise si le Contrat venait à être rompu ? Je suis Camionneur. Ci-dessous Art. 11 de mon Contrat : 10.L’employeur assumera les frais de transport aller/retour France / Québec du travailleur. 11.Si la relation employeur-employé a pris fin, et que L'EMPLOYÉ est embauché par un NOUVEL EMPLOYEUR qui a obtenu un avis relatif au marché du travail (AMT) positif ou neutre dans le cadre du projet pilote relatif aux professions exigeant un niveau réduit de formation (niveaux C et D de la CNP) du Programme des travailleurs étrangers temporaires, L'EMPLOYÉ libérera L'EMPLOYEUR INITIAL de l'obligation de payer ses frais de transport pour le retour à son pays de résidence permanente. Le NOUVEL EMPLOYEUR est tenu de payer les frais de transport [A1] de L'EMPLOYÉ à son nouveau lieu de travail au Canada et ses frais de transport pour le retour à son pays de résidence permanente. L'EMPLOYEUR est tenu de payer les frais de transport (c.-à-d. L'EMPLOYEUR INITIAL paie les frais de transport à l'arrivée et le NOUVEL EMPLOYEUR paie les frais de transport pour le retour au pays de résidence permanente) et ne peut transférer ces frais à L'EMPLOYÉ (c.-à-d. L'EMPLOYÉ paie son propre transport au nom de L’EMPLOYEUR et il est remboursé à une date ultérieure). Les frais de transport ne sont en aucun cas recouvrables auprès des travailleurs étrangers. Aussi, qu'est-ce qu'un Contrat "fermé", comment puis-je savoir si mon Contrat en est un ? Merci pour vos pertinentes interventions. Arca Phane Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 novembre 2013 Habitués Posté(e) 18 novembre 2013 http://www.forum.immigrer.com/topic/129444-caq-et-contrat-de-travail/#entry1264401049 Citer
Messages recommandés