MelleCocktail Posté(e) 12 novembre 2013 Posté(e) 12 novembre 2013 Bonjour à tous,Je commence tout juste les demarches pour immigrer au quebec.Dans le formulaire au DCS il demande des test anglais-français pour cumuler des points.Est ce obligatoire?Est ce que cela va jouer en ma defaveur si je ne le fais pas?Il ya une liste de sigle de test à faire: je dois les faire tous??? Lequel choisir?Merci pour vos lumiéres.Bien à vous,T. Citer
Habitués KADYVES Posté(e) 12 novembre 2013 Habitués Posté(e) 12 novembre 2013 C est facultatif mais obligatoire puisqu'il te sera quasi impossible de franchir le seuil de selection sans ces tests surtout celui du Français.m6 Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 13 novembre 2013 Habitués Posté(e) 13 novembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je commence tout juste les demarches pour immigrer au quebec. Dans le formulaire au DCS il demande des test anglais-français pour cumuler des points. Est ce obligatoire? Est ce que cela va jouer en ma defaveur si je ne le fais pas? Il ya une liste de sigle de test à faire: je dois les faire tous??? Lequel choisir? Merci pour vos lumiéres. Bien à vous, T. TEFaQ = 2 épreuves sans évaluation du niveau de français écrit (2 points sur 16) TEF = Il y a aussi la possibilité de passer les épreuves pour français écrit. Pour anglais = un seul test admissible, IELTS. ___ pas de test = pas de points pour les connaissances linguistiques = les chances d'atteindre le seuil de passage diminuent Modifié 13 novembre 2013 par IMM1000 Citer
MelleCocktail Posté(e) 13 novembre 2013 Auteur Posté(e) 13 novembre 2013 Merci pour vos lumieres. Le probleme est que je viens d'une ile ou il n'y a pas de centre agréé pour le TEF et le IELTS.Je ne sais pas comment faire... Peut être puis je les passer en ligne sur internet? Est ce possible? Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 15 novembre 2013 Habitués Posté(e) 15 novembre 2013 (modifié) Merci pour vos lumieres. Le probleme est que je viens d'une ile ou il n'y a pas de centre agréé pour le TEF et le IELTS. Je ne sais pas comment faire... Peut être puis je les passer en ligne sur internet? Est ce possible? Non. Voir aussi les autres tests. Les tests et diplômes reconnus sont les suivants : – Test de connaissance du français pour le Québec (TCFQ) – Test de connaissance de français (TCF) – Test d’évaluation du français adapté pour le Québec (TEFAQ) – Test d’évaluation du français (TEF) – Diplôme d’études en langue française (DELF) – Diplôme approfondi de langue française (DALF) Pour connaître les coordonnées des centres qui offrent les tests, consultez les sites suivants : – Tests TCFQ, TCF, DELF et DALF : www.ciep.fr/tcf_quebec/index.php et www.ciep.fr/delfdalf/annuaire_centres.php – Tests TEFAQ et TEF : www.fda.ccip.fr/tef/tefaq Modifié 15 novembre 2013 par IMM1000 Citer
MelleCocktail Posté(e) 15 novembre 2013 Auteur Posté(e) 15 novembre 2013 Le probleme c'est que je suis sur une ile. Et tous les tests ne sont pas disponible. On a pas le choix... Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 15 novembre 2013 Habitués Posté(e) 15 novembre 2013 Tu n as pas le choix que de te rendre la ou tu peux passer le test. C'est super sécurisé quand tu passes les tests, y aura pas d exception. Désolé Citer
Flo_03 Posté(e) 15 novembre 2013 Posté(e) 15 novembre 2013 Bonjour, Notre dossier a été envoyé avant le mois d'août, et nous avons donc passé le tefaq (sans l'écrit car n'apportait pas de points a l'époque). Est-il possible de ne passer que la partie écrite du test dans l'un ou l'autre centre? Dans le but d'ajouter 2 points a notre dossier... Merci! Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 15 novembre 2013 Habitués Posté(e) 15 novembre 2013 En tout cas pour le TEF tu ne peux pas prendre uniquement la partie écrite, tu es obligé de payer le test de base + la partie écrite Citer
Habitués KADYVES Posté(e) 15 novembre 2013 Habitués Posté(e) 15 novembre 2013 Bonjour, Notre dossier a été envoyé avant le mois d'août, et nous avons donc passé le tefaq (sans l'écrit car n'apportait pas de points a l'époque). Est-il possible de ne passer que la partie écrite du test dans l'un ou l'autre centre? Dans le but d'ajouter 2 points a notre dossier... Merci! A mon avis OUI vous avez la possibilité de passer l'ecrit (TEFAQ) ds n'importe quel centre aggréé. Seulement le volet ecrit de ce test ne sera disponible qu'à partir de 2014.Dc vs devez attendre un peu. Citer
Flo_03 Posté(e) 16 novembre 2013 Posté(e) 16 novembre 2013 Ok merci pour vos réponses. Je vais attendre janvier alors! Citer
strakunta Posté(e) 18 novembre 2013 Posté(e) 18 novembre 2013 Les histoires de l'immigration sont extraordinaires. Je viens de totalisé deux ans seulement avec l'ARQ, sans DI... La chose qui ma chagrine serait de passer encore le test de langue alors que le dossier était envoyé avant les tests linguistiques! Enfin, je n'ai pas le choix mais je trouve peut-être que le DALf est mieux que le TEFAQ peut-être non ? Citer
Messages recommandés