Invité Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 Eh oui j'avais décidé de ne pas envoyer le fédéral sitôt le CSQ en poche,mais voilà les années passent et j'ai très envie de partir...Je voulais repasser mon CAPES pour avoir une certaine garantie aussi bien là bas,qu'en france si je devais revenir un jour mais maintenant j'ai plus envie d'attendre.Et puis quitte à retourner à l'univ,je voudrais que ce soit là bas pour obtenir le permis d'enseigner.Mais bon j'hésite aussi...Alors à vos claviers les profs déjà expatriés car je sais plus.... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 26 juin 2004 Habitués Posté(e) 26 juin 2004 je ne suis pas prof mais je te dirais de foncer.... et puis tu pourrais passer le CAPES avant de partir car en envoyant ton dossier maintenant, tu auras les instructions dans un minimum de 3 mois et tu as après un an pour partir (ca se pase bien en un an, non???). Et puis sinon tu pourrait le passer en revenant (si tu décidais te revenir) Lizzie Citer
Benito Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 Vie ton rêve, pars maintenant, n'attend pas que l'envie de vivre une aventure te quitte. Fais-le sinon tu le regretteras peut-être toute ta vie, si tu ne pars jamais !!C'est sûr tu sais ce que tu perds, pas ce que tu gagnes ! C'est la game. Citer
Invité Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 Moi, je suis prof ... mais pas encore partie là-bas Pour ma part, je te l'ai déjà dit je pense ... tant qu'à continuer à étudier, autant le faire là-bas! De plus, en sortant avec un diplôme émis au Québec, tu auras bien plus de facilités à trouver un emploi là-bas. Tu n'auras plus le problème de l'équivalence de ton diplôme, puisque tu pourras enseigner!Alors, si tu veux partir ... et que tu n'es pas sûre de revenir, à quoi bon poursuivre des études en France, qui risquent, de toute façon, de ne pas être suffisantes pour enseigner là-bas ?Fonce Mary, prépare ton fédéral, termine tes études là-bas ... et sois heureuse ! Courage ... et prends la bonne décision Citer
Habitués Nanne Posté(e) 26 juin 2004 Habitués Posté(e) 26 juin 2004 Et puis quitte à retourner à l'univ,je voudrais que ce soit là bas pour obtenir le permis d'enseigner.Tu vois, tu le dis toi-même Regarde au fond de toi et fais ce qui te semble le meilleur pour toi Citer
Invité Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 en fait j'aimerais bien avoir le témoignage de quelqu'un ayant repris les études là bas.d'après ce que j'ai lu,les cours pour être prof d'anglais sont à plein temps alors comment ferai-je pour vivre si je ne peux pas avoir une jobine à côté? mes économies vont y passer..je pensais qu'en ayant le CAPES j'aurai plus de chance d'obtenir le permis d'enseigner sans avoir à retourner à la fac...c'est confus... Citer
Habitués hippo Posté(e) 27 juin 2004 Habitués Posté(e) 27 juin 2004 salut,je suis pas prof mais mon frère l'ai en France, de toute manière passer le CAPES c'est bien mais ensuite tu as l'année de stage et seulement à la fin de cette année de stage tu es titularisée ou non ! si tu ne la fais pas ou que tu arrête en cours d'année il me semble que tu perds le bénéfice du concours. si tu veux passer le CAPES, il faut donc que tu enseignes comme stagiaire au moins 1 an avant de pouvoir te mettre en disponibilité. le mieux est encore de te renseigner au Rectorat de ton académiebyesylvie Citer
Messages recommandés