Invité Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 je souhaiterai que quelq'un eclaire ma lanterne sur la procedure a suivre car j'ai peur de rater quelque chose.j'ai rempli mon questionnaire au mois de mars2003 j'ai eu la reponse sous forme de formulaire a renvoyer a la delegation du quebec avec la preuve de l'aquittement des frais de dossier (ce que j'ai fait en juin 2003 car tout mon dossier etait pret a l'avance). quel sont les etapes suivantes car dans l'explication de la rubrique demarches et formulaire de ce site j'estime que c'est assez confus cela commence a l'etape 1 et cela fini a l'etape 7/7.merci d'avance a tousketous il ne faut jamais se laisser abattre dans la vie , pour etre heureux il faut toujours prendre le coté drole des chose tristes Citer
Invité Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 1. Envoie de la DCS (Demande du Certificat de Sélection).2. AR (Accusé de Réception de l'ambassade).3. Réception CSQ (Certificat de Sélection du Québec).4. Envoi du dossier fédéral.5. AR.6. Instructions pour la VM (Visite Médicale).7. Attente de LA réponse !! Voilà ... en gros, c'est ça .... et sans compter les petits contre-temps du style: demande d'examens complémentaires, de renseignements manquants, ... etc ...Bonne chance à toi ! Citer
Messages recommandés