Aller au contenu

RP via PEQ


Stendeck

Messages recommandés

  • Habitués

Fait divers qui dure depuis 2011 quand même ... Alors non c'est loin d'être 6mois pour boucler le tout ces temps-ci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non sinon les délais officiels ne seraient pas de 20 mois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoi c'est à cause de ça que les délais ont explosé, et pas à cause de l'explosion de la demande d'immigration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce doit être un peu des 2.

Ottawa s'est retrouvé avec les dossiers non traités de Buffalo qui traitait la plupart des demandes envoyés du Canada ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croyais que c'était parce qu'ils étaient en grève ? Et que depuis que la grève est finie, les délais s'améliorent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je croyais que c'était parce qu'ils étaient en grève ? Et que depuis que la grève est finie, les délais s'améliorent ?

Oh ma p'tite Caro ... Si seulement ... Chuis pas sûre sûre que la grève est pesé bien lourd dans ces problèmes de délais ... Enfin si, ca a pas du aidé quand même ... Ces problèmes étaient là "quelques" mois déjà avant cette grève. Par contre, la fermeture du bureau de Buffalo, l'augmentation des demandes sans augmentation des effectifs et une petite grève ... si. J'ai quelques amis qui ont déposé début 2012 et qui ont toujours rien ... t'avais pas de grève à ce moment.

Bonne nouvelle, ca semble tournait plutôt autour de 12 mois pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

bonjour

J'aurai besoin de rencontrer quelqu'un qui a commencé sa demande de RP via le PEQ, une infirmiere si possible.

depuis un an, je travaille à l'hopital saint luc comme infirmiere et j'aurais quelques questions pour la demande du CSQ.

quel papier avez vous donner pour attester votre niveau de français?

le quel est le plus rapide à obtenir?

Merci pour votre aide,

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

J'aurai besoin de rencontrer quelqu'un qui a commencé sa demande de RP via le PEQ, une infirmiere si possible.

depuis un an, je travaille à l'hopital saint luc comme infirmiere et j'aurais quelques questions pour la demande du CSQ.

quel papier avez vous donner pour attester votre niveau de français?

le quel est le plus rapide à obtenir?

Merci pour votre aide,

bonne journée

si tu es française et que tu as fait ton bac de français pas besoin de test de français....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois donc donner mes notes de seconde premiere et terminale?

Dans le formulaire il est mention de relevé de notes de trois années d' études secondaires ou postsecondaires.

je n'ai pas mes notes ici a Montréal. par contre j'ai toutes mes notes de mes trois années d'étude d'infirmiere en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vérifier mais le passage du bac de français en France devrait suffire : le csq par le peq c est pas galère :)

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question rapide sur le PEQ. A quoi te donne t'il droit?

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si tu as un emploi au Québec avec un permis temporaire et que ton métier porte le code CNP 0, A ou B, que tu travailles min 12 mois, tu peux faire le CSQ via le process PEQ travailleur qualifié. Dans ce cas tu obtiens le CSQ en moin d un mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le csq te donne droit alors à un permis de travail ouvert?

Si tu devais alors perdre ton emploi plus besoin de repartir?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Funway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Le csq donne droit à Demander un permis de travail, ce n en est pas un en tant que tel.

Si plus de permis de travail ni de job quand tu reçois le peq/csq tu dois partir et attendre d avoir ton fédéral...

C est un permis fermé avec ton employeur, passage à lacolle et 150dollars à chaque changement.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le csq donne droit à Demander un permis de travail, ce n en est pas un en tant que tel.

Si plus de permis de travail ni de job quand tu reçois le peq/csq tu dois partir et attendre d avoir ton fédéral...

C est un permis fermé avec ton employeur, passage à lacolle et 150dollars à chaque changement.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Hello Racoon,

Et toi, tu en es ou dans tes aventures de papiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ces étapes la justement :)

Tu as transféré ton dossier de csq pour passer via le peq?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement