Aller au contenu

je suis informaticien & ma femme biologiste


asrproject

Messages recommandés

bonjour,

je suis un informaticien & ma femme biologiste je suis un Freelancer qui veut dire que je travaille sans déclaration cela ma permettre de ganier un peu plus d'argent

donc le problème que je peux pas justifier mes année d'expérience (5ans) j'ai un ans déclaré chez l'assurance.

ma femme elle a aussi une année d'expérience déclarer donc la on est vraiment a la meme situation

ce que je voulais vous demandez est-ce que je dépose le dossier a mon nom ou a son nom sachant quelle a un diplome superieur a moi & elle prépare son doctorat & meme elle a eu 2 point plus que moi dans le TCF

y'a t-il des domaine privilégié pour l'immigration ?? est-ce que on depose la demande avec étudiant doctorat ou avec son diplome de master + l'année d'expérience ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Il n y a que les diplômes qui comptent et l expérience éventuelle: le fait qu elle soit en cours de doctorat ne rapportera fin de plus car elle n a pas encore le doctorat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kuroczyd,

je devais signaler qu'elle a deja son diplôme de master (Bac+5) & moi j'ai une licence (Bac+3)

sachant que dans les documents sur le net je trouve pas les points pour les diplôme bac+5 tout ce que j'ai trouvé c'est les Bac +3 est-il normale ??

le faite que j'ai une licence en informatique avec (Bac+3) sa me rapporte combien de points ??

& pour ma femme elle a un master en biologie moléculaire (Bac+5) sa lui rapporte combien de point ??

est-ce que on dépose la DCSQ avec son niveau actuelle étudiant en doctorat (Bac + 10) ou par son Master & on fais comme si elle a arrêté ces études en Master ??

merci pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut kuroczyd,

je devais signaler qu'elle a deja son diplôme de master (Bac+5) & moi j'ai une licence (Bac+3)

sachant que dans les documents sur le net je trouve pas les points pour les diplôme bac+5 tout ce que j'ai trouvé c'est les Bac +3 est-il normale ??

le faite que j'ai une licence en informatique avec (Bac+3) sa me rapporte combien de points ??

& pour ma femme elle a un master en biologie moléculaire (Bac+5) sa lui rapporte combien de point ??

est-ce que on dépose la DCSQ avec son niveau actuelle étudiant en doctorat (Bac + 10) ou par son Master & on fais comme si elle a arrêté ces études en Master ??

merci pb

bonsoir asrprojest

tu trouveras ci dessous deux lien:

liste des domaines de formation

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

liste des codes des domaines de formations

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-codes-formation.pdf

en ce qui te concerne les points qui te sont attribués : 6 points pour le diplôme

en justifiant tes années d'études tu récolteras surement 12 points suivant le barème de la grille des synthèse :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

pour ta femme malheureusement je pense qu'aucun point ne lui ait attribué par apport à son domaine de formation si je ne dis pas de bêtise.....essayes de revérifier sur la liste des domaines de formation peut être que j'ai loupé quelque chose.

donc tu devrait être le requérant principal :smile:

concernant les années d'expérience de travail c'est bien dommage.....mais je pense que vous êtes jeunes, et que vous pouvez compenser avec le critère age, et connaissance linguistique!

bonne chance à vous deux :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement