Invité Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 Salut,Voila, mon dossier est arrive hier, le vendredi 25 juin a l'ambassade de paris..Je sais que c'est un peu tard, j'ai lu qu'ils ne donnaient que 200 PVT par an, a un autre endroit j'ai lu 500...alors je ne sais plus et j'ai vraiment peur d'etre refusee... Si quelqu'un sait quelque chose la dessus...aidez-moi svp!!J'ai indique sur le formulaire que je partais le 20 septembre, mais en fait je ne suis pas encore sure de la date, est ce que c'est un probleme? Pareil pour le retour...Pour l'assurance (je sais je met la charrue avant les boeufs..mais mieux vaut esperer l'avoir,non??) faut il vraiment une super assurance? MA banque me propose une complementaire qui me couvre a 100% pour les frais medicaux et frais d'hospitalisation...frais rapatriement et tout..est ce que ca suffit?Voila, je suis vraiment angoissee.. je prie pour l'avoir. Savez-vous combien de temps ils mettent pour donner la reponse? A t-on une reponse si l'on est pas pris??Merci pour votre aide!!!Julie Citer
Invité Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 Ce n'est pas 200 PVT, ni 500... c'était 700 et parait il que c'est même 7 000 maintenant! Alors tu as encore toutes tes chances.Pour l'assurance, je pense que celle de la banque ne suffit pas car elle te propose généralement un complémentaire. Ce qu'il te faut, c'est une responsabilité civile, une assurance maladie et voir une mutuelle. Mais tu trouves généralement le tout ensemble. Si tu regarde dans la FAQ ou si turecherches sur le forum, tu dois trouver des listes d'assurance qu'on avait donné et qui sont reconnues pour le PVT. En fait je pense que la banque te couvre lors d'un voyage touristique, hors tu ne seras pas considéré comme touriste au Québec.Pour la date, il n'y a pas de problème si tu décales. C'est l'arrivée sur le sol québecois qui compte vraiment. (J'ai décalé d'un mois mon départ...)Voilà! Citer
Benito Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 Pour ta banque, si tu as une carte Master card et que tu achète ton billet d'avion avec, tu as forcément un rappatriement inclu avec.Pour ton changement de départ ce n'est pas grave. Moi mon sur PVT c'était indiqué le 15 moi et j'suis arrivé le 30 mai, ils ont juste décalé la date de départ de 15 jours. Par contre je sais pas si j'aurais pu arriver le 15 mai et attendre au Québec le 15 pour commencer à travailler.Tu as la réponse dans les 3 mois !Bon courage Citer
Habitués vanessa Posté(e) 26 juin 2004 Habitués Posté(e) 26 juin 2004 Hello Julie!Pas de panique! En effet, les places étaient au nombre de 700, et l'ensemble des places pour tout les programmes a été revu à la hausse, alors tout va bien!Si tu as rempli simplement ton dossier, que tu n'as rien oublié et que tu as fait une jolie lettre, je suis sûre que tu auras ton PVT!Pour la date, tu peux partir quand tu veux. La date que tu indiques dans le formulaire n'est qu'indicative. Donc pas de problème pour partir plus tard. Pour partir plus tôt par contre, je ne sais pas. Il parait que tes dates sont modifiables 1 fois, il faut alors contacter l'ambassade. Dans le cas contraire, une fois à l'arrivée, on va valider ton PVT avec les dates que tu as indiquées...moi j'ai un PVT valable du 1er fevrier au 31 decembre...je suis arrivée le 17 fevrier, mais mon PVT est toujours valable jusqu'au 31 decembre.Par la Poste, tu devrais avoir une réponse en 1 à 2 mois, mais c'est une moyenne, tu peux l'avoir plus rapidement. Citer
Invité Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 Merci a tous pour ces oinfos fort rassurantes!!!Je vous tiendrez au courant!! Citer
Messages recommandés