Aller au contenu

Quel Cégep conseillez vous ?


Jannael

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

Pour le moment lycéenne française, mon projet pour janvier 2015 serai de venir étudier au Québec. Mais bien sûr nous n'avons le droit qu'à une seule demande d'établissement par région. Vu que je veux mettre toute les chances de mon côté il faudrait que je fasse aussi une demande à Quebec...

Concernant la ville de Montréal je sais déja où je veux envoyer mon dossier. Par contre concernant Quebec nada :S (la ville de Montréal étant mon premier choix pour venir étudier j'ai forcemment pris plus d'info concernant cette ville et ses Cégep lors du salon de l'étudiant).

Pourriez vous m'orienter afin que je sache quel établissement pourrez me convenir s'il vous plaît ? :)

Je veux faire mes études en soins infirmier, je recherche un établissement "correcte" (enfin réputé comme il se le doit), et un Cégep où le taux de demande n'est pas trop élevé par la même occasion. Bon si vous pouvez pas me renseigner sur tout ca ce n'est pas grave, j'aimerai juste avoir une piste et vos avis.

Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ,

Je te met quelques liens de CEGEP qui propose ta formation j'espere que ca t'ira :)

CEGEP Sainte-Foy : http://www.cegep-ste-foy.qc.ca/csf4/programmes/

CEGEP Limoilou: http://www.cegeplimoilou.ca/formations/

CEGEP Lévis Lauzon: http://cll.qc.ca/programmes/techniques/

Voila :) bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec plaisir :) , j'ai visité le cegp Levis Lauzon il es tres bien , tres accueillant par contre il se trouve de l'autre côté du fleuve saint laurent ca depend ou tu veux aller habité si tu veux habité a Quebec il faudras prendre le férie 15 mins ou alors par la route mais c'est beaucoup plus long :P

a toi de voir :) bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je pars en Janvier prochain au Québec pour étudier en soins infirmier dans un CEGEP à St Jean Sur Richelieu situé à environs 50 km de Montreal voici leur site internet : http://www.cstjean.qc.ca/accueil

Je suis à ta disposition si tu souhaite en savoir plus :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre fille a intégré le CEGEP de Ste Foy, elle s'y plait beaucoup.

Elle a choisi le cursus soins infirmiers donc trois années de CEGEP.

Fait bien attention aux credits obligatoires, ici par exemple il faut les sciences fortes. Il y a également la chimie qui devrait être rendue dans le cursus pour 2015.

De ton côté, tu auras bien sur ta première finalisée au minimum pour integrer le CEGEP ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous :smile:

Pour le moment lycéenne française, mon projet pour janvier 2015 serai de venir étudier au Québec. Mais bien sûr nous n'avons le droit qu'à une seule demande d'établissement par région. Vu que je veux mettre toute les chances de mon côté il faudrait que je fasse aussi une demande à Quebec...

Concernant la ville de Montréal je sais déja où je veux envoyer mon dossier. Par contre concernant Quebec nada :S (la ville de Montréal étant mon premier choix pour venir étudier j'ai forcemment pris plus d'info concernant cette ville et ses Cégep lors du salon de l'étudiant).

Pourriez vous m'orienter afin que je sache quel établissement pourrez me convenir s'il vous plaît ? :smile:

Je veux faire mes études en soins infirmier, je recherche un établissement "correcte" (enfin réputé comme il se le doit), et un Cégep où le taux de demande n'est pas trop élevé par la même occasion. Bon si vous pouvez pas me renseigner sur tout ca ce n'est pas grave, j'aimerai juste avoir une piste et vos avis.

Merci bien :smile:

D'ici janvier 2015 beaucoup de choses vont changer sur cette formation, en effet la formation DEC pour devenir infirmière sera peu à peu remplacer par le BACC soins infirmiers. Plusieurs Cégep viennent de fermer la formation au non résident .

Un Cégep correct sans trop de demandes ? Toutes les formations se valent , le taux moyen est de 1.5-2 demandes pour une place mais avec les demandes croisées les refus sont quand assez faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Désolé de vous répondre seulement maintenant mais avec les cours plus trop le temps de me connecter (eh oui cette année on met toute les chances de son côté ^^)

Je prend note de tout ce que vous me dites... Par contre je suis peut être en train de revoir tout mes plans. C'est à dire que je ne pense pas partir en janvier 2015 mais peut être avancer mon départ à cet été (pour la session d'automne 2014)

Bref je ne sais plus trop je suis en pleine réflection, je vous tiendrez au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement