Aller au contenu

La France et l'immigration

Automne

Messages recommandés

• Habitués

Bien alors, si tu pense que les français ne sont pas si racistes et si fachos que cela, pourquoi avoir présenté ce sujet tel que tu l'a fait ? Et pourquoi avoir présenté ce sujet tout court ? 

Je vais te dire, je suis française et j'ai vécu au Québec. Pas longtemps mais suffisamment pour me faire une idée de ce pays et de ses habitants. Et je peux te dire que les québécois ne supporteraient pas le quart de ce que les français subissent. Prenons en exemple le cas de "Léonarda" dont tout le monde a entendu parler; Crois-tu que Mme Maroy serait intervenue à la télé et baisser sa culotte ? Vois-tu, c'est toute la différence entre la France et le Canada....

j'ai jamais dit que les français n'était pas raciste, j'ai juste jamais dit qu'ils l'étaient tous. puis j'ai rien dit en fait, j'ai juste mis l'image. après, vous interprété toute sorte d'histoire, en passant par notre immigration...

pis pourquoi j'ai mis l'image. pourquoi pas? on voit pleins de sujet sur le forum du style les Québécois sont racistes etc.. mais nous on peut rien dire des autres?

en tout cas, continué à critiquer le Canada , si ça vous fait plaisir :rolleyes2:

OK Automne. Pas de troubles... J'ai dû mal interpréter ton sujet. Les français sont ce qu'ils sont avec beaucoup de défauts mais avec aussi, de très belles qualités. Tout comme les québécois. Un bémol, tout de même : je n'ai pas critiqué le Québec/Canada. J'ai dit que les québécois ne supporteraient pas le quart de ce que les français subissent en matière d'immigration légale ou illégale.

je suis marié avec un français, j'y ai de la famille, des amis là-bas et j'y vais quand je peux.  donc, j'ai rien contre eux.

Automne, pour avoir lu tes autres posts et connaître ton attitude sur le forum, je ne pense pas que tu cherchais à déclencher une polémique avec ce sujet ... Mais je crois que tu as, bien malgré toi, lancé un sujet compliqué quand on ne le maîtrise pas et j'ai d'ailleurs fait parti des premières à réagir. Le tout est de comprendre le comportement d'une population par rapport à une situation donnée.

Je rejoins complètement les propos de So far So good. Il faut savoir qu'une personne en situation irrégulière au Canada est ramenée à l'aéroport par les autorités, à elle de se débrouiller ensuite, elle n'est plus sur le territoire. En France, du temps de Sarkozy (plus proche de l'extrême droite que le Président actuel), une personne en situation irrégulière en France se faisait ramener à l'aéroport, payer son billet pour retourner dans son pays et bénéficiait de 2000 euros (environ 3000$) à titre de "dédommagement". Mets-toi objectivement à la place de celui qui travaille légalement au salaire de base (1200 euros après impôt). N'y a-t-il pas là un problème ? Surtout que rapidement, les autorités françaises se sont rendues compte que ces mêmes immigrants en situation irrégulières revenaient ... Après enquête, un réseau s'était monté : on immigre en France, c'est facile avec l'Europe, on se fait prendre, on a le billet retour payé + 2000 euros, c'était devenu un vrai business !

Il faut comprendre que l'immigration en France et au Canada ne sont pas comparables, c'est beaucoup plus dur ici : pour obtenir la RP, il faut avoir des compétences que le Québec recherche (pénurie de main d'œuvre), passer une visite médicale, ne pas avoir de casier judiciaire, voire passer un entretien de motivation, ... Quand un étranger obtient la nationalité canadienne, il peut en être déchu (impossible en France).

La préférence canadienne existe. J'ai un permis de travail temporaire et mon entreprise a du démontrer qu'elle ne trouvait pas mes compétences au Québec et devait donc faire appel à l'étranger. Je trouve cette préférence canadienne tout à fait normale : si on a les compétences ici, on ne va pas les chercher ailleurs. En France, la préférence nationale est interdite ...

Je trouve la relation à l'immigration beaucoup plus simple et saine ici.  

Simplement en tant que française, j'en ai assez de lire ces propos sur le racisme en France, ils sont faux. Il est toujours bon de rappeler que le Canada a un système d'immigration choisie tandis que la France a un système d'immigration subie. Le canada est un pays bien plus protectionniste que la France.

Et en plus, tes chiffres sont faux :tongue:

Je ne suis pas d'accord avec toi car même en France si une entreprise veut recruter a l'étranger il faut démontrée que l'entreprise n'a pas trouve la personne qualifie en France et EU, en France l'immigration est différent ( la France reste un grand pays qui a des intérêt par tous surtot en Afrique) également l'immigration en France en grand partie issue des anciennes colonies ( c'est pas une immigrations subi mais le révère de la médaille) la Canada a ce que je sache n'a pas colonisé d'autre pays ( il faut accepte notre histoire ) ici au Canada si un étudiant viens faire ses études il peux devenir RP avec un certains année d'études en France impossible avec les études sauf si une entreprise accepte de l'engager ( bien sûre l'entreprise dois démontrée que personne ni disponible sur le marche de travail pour répondre a ses besoin ) voilà chaque pays a des bon côté et de moins bon.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués

Je n'ai pas le même discours que les partisans du FN. J'ai le même discours que toi....

Ma pauvre Muriel89/djessie22, Sincèrement je te plains. Ce n'est pas moi mais TOI qui considère les immigrants en France comme une calamité. Alors c'est TOI qui a le même discours que le FN. Assume ce que tu dis ! Tiens pour te rafraîchir la mémoire. Un de TES messages :

J'ai dit que les québécois ne supporteraient pas le quart de ce que les français subissent en matière d'immigration légale ou illégale.

Modifié par laser

• Habitués

Le Canada pratique des regles d'immigration et une défense de ces nationaux parmi les plus stricte au monde, pourquoi tu veux venir dans ce pays ?

Marine le pen ne serait qu'une enfant de coeur ici

Marine le Pen serait un enfant de coeur au Canada ? HAHAHA ! Arrête de prendre de la drogue, ça te fait dire des énormités ! Marine Le Pen est CONTRE l'immigration, elle veut réduire l'immmigration en France de 200 000 à seulement 10 000 immigrants. Le gouvernement fédéral canadien est POUR l'immigration et veut recevoir plus de 250 000 immigrants par année, soit toutes proportions gardées, deux plus fois qu'en France actuellement! Si la France aurait un taux d'immigration aussi élevé que le Canada, les partisans du FN en France seraient état de PANIQUE ! Et puis les partisans du FN associent les immigrants en France à la criminalité et à la hausse du chômage ce qui n'est pas le cas au Canada où le gouvernement canadien et québécois considèrent les immigrants comme un apport positif à l'économie canadienne et québécoise. C'est une énorme différence !

• Habitués

Je n'ai pas le même discours que les partisans du FN. J'ai le même discours que toi....

Ma pauvre Muriel89, Sincèrement je te plains. Ce n'est pas moi mais TOI qui considère les immigrants en France comme une calamité. Alors c'est TOI qui a le même discours que le FN. Assume ce que tu dis ! Tiens pour te rafraîchir la mémoire. Un de TES messages :

J'ai dit que les québécois ne supporteraient pas le quart de ce que les français subissent en matière d'immigration légale ou illégale.

Et oui et c'est la vérité. Mais comme dit plus haut, l'immigration en France n'a rien de comparable avec l'immigration au Canada ou au Québec. L'une est subit, l'autre est choisie.

Pour la petite histoire, j'ai eu moi aussi, un problème de mise à jour d'adresse courriel. J'ai essayé plusieurs fois mais cela n'a pas fonctionné. J'ai donc recrée un nouveau pseudo.

• Habitués

Ma pauvre Muriel89, Sincèrement je te plains. Ce n'est pas moi mais TOI qui considère les immigrants en France comme une calamité. Alors c'est TOI qui a le même discours que le FN. Assume ce que tu dis ! Tiens pour te rafraîchir la mémoire. Un de TES messages :

Bien sur qu'une très forte majorité de québécois trouve répugnant, voir révoltant que l'on puisse entrer sans frapper et venir s'installer sur le territoire illégalement. Par contre les québécois très majoritairement veulent une immigration planifiée et organisée. Je crois que les français pensent la même chose, je veux dire le français moyen, mais la classe médiatique, les bobos bolchevique, les droit de l'hommisme, les associations subventionnées immigrationnistes qui traitent le français moyen de facho, nazi lorsque ceux ci osent dire le raz le bol du laxisme de l'État en matière d'immigration.

En Europe la situation est mauvaise, les québécois ne veulent pas un tel scénarios ici et ce qui est bien ici, c'est que les les bobos bolchevique, les droit de l'hommisme, les associations immigrationnistes sont insignifiantes et elles on peut d'emprise sur les politiques locaux.

• Habitués

@Laser : C'est un fait inacceptable, on est bien d'accord. De là à en faire une généralité...Je suppose qu'il est inutile aussi, de s'attarder sur le drapeau tricolore brûlé en place publique ou la Marseillaise sifflée dans les stades.... Sinon, on en finirait pas ! Enfin j'dis ça...

• Habitués

Faut quand même dire que le FN en France a une odeur de souffre et attire les racistes ! Une candidate du FN en France a récemment comparé Christiane Taubira, ministre dans le gouvernement Hollande, à un singe ! C'est un racisme inacceptable et ignoble !

• Habitués

Kobico, on est tout à fait d'accord,

Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'en France, ce ne sont pas les immigrés légaux qui posent problème aux Français.

Le racisme et la critique de l'immigration non choisie, ce sont deux choses complètement différente.

Et je pense juste que les Français ne supportent plus d'être traité de raciste pour un oui ou pour un non.

J'ai compris que tu es d'accord avec la description que j'ai faite de la politique d'immigration du Canada.

Pour le reste, je trouve tes propos passablement contradictoires. Sur la base présumée de mon ignorance de la situation en France, tu me réponds comme si je pensais que les Français soient particulièrement racistes alors que tu n'en sais fichtrement rien, ni de mes opinions ni de mes connaissances, sur la réalité du racisme et de l'immigration en France. J'évite comme la peste de m'exprimer sur la France parce que c'est un sujet tabou et pourri sur le forum, surtout quand on est pas Français, et surtout quand on est Québécois...

En même temps que tu rejettes avec vigueur cette idée qui n'est pas mienne (les Français sont racistes), tu ne te gênes pas du tout pour dénoncer avec force la politique d'immigration choisie du Canada comme étant un exemple patent de préférence nationale pire que les idées défendues par le FN en France. Misère de misère, comme disait Kweli... :wacko2:

Criminel Katom, tu nous redonnera ton avis quand tu seras victime de la préférence nationale au Canada ok ?

Le Canada pratique des regles d'immigration et une défense de ces nationaux parmi les plus stricte au monde, pourquoi tu veux venir dans ce pays ?

Marine le pen ne serait qu'une enfant de coeur ici

L' AMT c'est quoi ?

Le protectionnisme de beaucoup de corps de métier c'est quoi ?

L'interdiction de scolariser les enfants sans être résident c est quoi ?

Les expulsions du Canada c est quoi?

Les campagnes de pubs en Hongrie du Canada ou je cite «Ceux qui font une demande d'asile sans raison valable seront traités et renvoyés plus rapidement»

L'Expérience Canadienne c'est quoi ?

Personnellement j'accepte tout à fait ces règles, mais quelque soit ce que l'on pense ce tout cela, quand on possède ça dans son pays, on ne se permet pas de dire que les Français sont raciste.

Surtout quand on ne vit pas en France et qu'on ne connait ni les tenants, les aboutissants.

L'histoire de la poutre et la paille tout ça

Autrement dit, cessons de parler du racisme français, le racisme canadien est bien meilleur! :innocent:

Modifié par kobico

• Habitués

Faut quand même dire que le FN en France a une odeur de souffre et attire les racistes ! Une candidate du FN en France a récemment comparé Christiane Taubira, ministre dans le gouvernement Hollande, à un singe ! C'est un racisme inacceptable et ignoble !

Elle est de la famille du maire du Saguenay?

• Habitués

Kobic

J'ai compris que tu es d'accord avec la description que j'ai faite de la politique d'immigration du Canada.

tu ne te gênes pas du tout pour dénoncer avec force la politique d'immigration choisie du Canada comme étant un exemple patent de préférence nationale

Autrement dit, cessons de parler du racisme français, le racisme canadien est bien meilleur! :innocent:

Justement non pas du tout, tu me fais dire ce que je n'ai pas dis. Je ne critique pas la politique d'immigration choisi du Canada, c'est à mon sens la meilleure chose à faire.

Le sujet initial était de dénoncé de "raciste" ceux qui émettaient une critique sur l'immigration (et non sur les immigrés eux même, ou la oui ce serait du racisme)

Simplement tu m'as demandé des exemples de préférence nationale au Canada, je t'en ai donné.

La différence, c est que ne trouve pas que la préférence nationale soit du racisme.

Par contre lorsque 2 citoyens se retrouvent sur le même poste et qu'ils ont tout les 2 la nationalité, même en ayant des "origines étrangères" ils doivent être sur le même pied d'égalité oui. Car la ce serait de la discrimination, ce qui est encore autre chose.

Combattre le racisme oui

Combattre la discrimination oui

Mais traiter de racistes ceux qui formulent une critique sur l'immigration non régulé lorsque leur pays est en difficulté, non

Dernière intervention sur ce sujet de ma part, car oui c'est un sujet tabou et pourri.

• Habitués

Kobic

tu ne te gênes pas du tout pour dénoncer avec force la politique d'immigration choisie du Canada comme étant un exemple patent de préférence nationale

Simplement tu m'as demandé des exemples de préférence nationale au Canada, je t'en ai donné.

La différence, c est que ne trouve pas que la préférence nationale soit du racisme.

Pourquoi alors dis-tu à Criminel Katom, "tu nous redonnera ton avis quand tu seras victime de la préférence nationale au Canada ok ?" ?

Pourquoi dis-tu que "Marine le pen ne serait qu'une enfant de coeur ici" ?

Pourquoi dis-tu "Personnellement j'accepte tout à fait ces règles, mais quelque soit ce que l'on pense ce tout cela, quand on possède ça [ note de kobico: le "ça" étant la politique de préférence nationale du Canada] dans son pays, on ne se permet pas de dire que les Français sont raciste.

Surtout quand on ne vit pas en France et qu'on ne connait ni les tenants, les aboutissants."

Alors si cette politique de préférence nationale du Canada n'est pas raciste, pourquoi faire un lien avec Marine Lepen, pourquoi aviser Criminel Katom qu'il pourrait être victime de cette politique?

Alors, je trouve pour le moins odieux que tu veuilles t'en prendre à ceux qui traitent "de racistes ceux qui formulent une critique sur l'immigration non régulé lorsque leur pays est en difficulté, non" alors que tu fais de même envers la politique choisie et régulée du Canada. C'est pas fort non plus de se dire en accord avec une chose et du même souffle dénoncer sa nature raciste.

Modifié par kobico

• Habitués

Harry Roselmack a écrit un article récemment au journal Le Monde sur la monté du racisme en France qui va bien au delà du dérapage de la candidate du FN qui a comparé Christiane Taubira, ministre de la Justice en France, à un singe simplement parce qu'elle était Noire. Dérapage raciste dégueulasse.

Harry Roselmack : "La France raciste est de retour" Depuis longtemps, la France joue au bras de fer. Sa République contre sa société. Ses idéaux face à son quotidien. Deux forces opposées, en équilibre précaire, comme ces poignées de mains tenues en équerre par des biceps gonflés à bloc. La République, née de la révolution contre les privilèges, s'est dotée d'un triptyque impossible pour tordre le bras à la nature même des hommes : liberté, égalité, fraternité pour en finir avec la division, le rapport de force, l'assujettissement de l'autre. C'était sans compter l'homme derrière le citoyen. Cet insoumis refuse tous les diktats, et surtout ceux qui ambitionnent d'imposer de bons sentiments. Jamais, ni sous la terreur du Comité de salut public de ses débuts sanglants, ni après la tentative de Mai 68, la République ne parvint à l'égalité, la liberté et la fraternité. Il y a pourtant une chose que la République a su créer : un sentiment d'appartenance et d'attachement national chez des gens de classes sociales différentes, de cultures différentes, de couleurs différentes. Je me vois peu, mais je ne me vois pas Noir. En tout cas, je ne me qualifie pas comme tel, en général. Je suis d'abord un homme, un fils, un frère, un mari et un père, un citoyen, un journaliste, un passionné et oui, oui, c'est vrai, je suis noir. La République, son slogan et ses lois parviennent, la plupart du temps, à me le faire oublier. "ME VOILÀ RAMENÉ À MA CONDITION DE NÈGRE" Et voilà qu'une minorité grandissante qui se présente comme gardienne ou salvatrice de cette République française vient briser cette prouesse cocardière. Me voilà ramené à ma condition nègre. Me voilà attablé avec d'autres Noirs parce qu'ils sont noirs. Et me voilà en train de m'offusquer d'une idiotie qui ne m'atteignait guère : le racisme. Parce que l'expression de ce racisme, dans la bouche d'une candidate Front national aux municipales (exclue depuis), était primaire, parce qu'elle recourait à une iconographie profondément choquante qui niait au nègre le statut d'être humain, elle m'a amené à m'interroger, en tant que Noir d'abord, en tant que citoyen, fils, père et mari ensuite. La France sursaute en se découvrant communautarisée, mais ce que je décris témoigne du fait que le communautarisme en France n'est ni naturel ni spontané. C'est une réaction née d'une duperie : le hiatus congénital entre la promesse républicaine et la réalité de la société française. En vérité, le « dérapage » d'Anne-Sophie Leclere n'est pas pour me déplaire. Parce qu'il n'est pas qu'un dérapage, il est l'expression, peu reluisante, d'une vision du monde partagée au sein du Front national. S'il est faux de dire que tous les électeurs et militants du FN sont racistes, il était tout aussi faux de dire qu'il n'y a pas de racisme dans ce parti. La xénophobie, le racisme en constituent même le ciment essentiel. Et il n'est pas inutile que son vernis républicain, grossier maquillage dont Marine Le Pen le badigeonne consciencieusement, s'écaille de temps en temps. "Y'A BON BANANIA" Ce qui me chagrine, c'est le fond de racisme qui résiste au temps et aux mots d'ordre, pas seulement au sein du FN, mais au plus profond de la société française. C'est un héritage des temps anciens, une justification pour une domination suprême et criminelle : l'esclavage et la colonisation. Mais ce racisme a laissé des traces et, si on était capable de lire l'inconscient des Français, on y découvrirait bien souvent un Noir naïf, s'exprimant dans un français approximatif, et dépourvu d'Histoire ou, tout du moins, d'oeuvre civilisatrice. Une vision que certains cultivent aujourd'hui encore, à leur corps défendant parfois. Combien de fois ai-je dû expliquer à un restaurateur ou même à un camarade que les vieilles affiches « Y'a bon Banania » qu'ils accrochent à leurs murs ne peuvent pas être regardées qu'avec amusement ou nostalgie. Comme certains albums de bande dessinée qui ont égayé notre enfance, elles laissent des empreintes d'un autre temps dans nos imaginaires. Tant que l'on laissera ces peaux de Banania traîner dans nos cerveaux, des glissades et dérapages vers l'injure raciste sont à craindre. http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/11/04/harry-roselmack-la-france-raciste-est-de-retour_3508055_3232.html

• Habitués

Harry Roselmack a écrit un article récemment au journal Le Monde sur la monté du racisme en France qui va bien au delà du dérapage de la candidate du FN qui a comparé Christiane Taubira, ministre de la Justice en France, à un singe simplement parce qu'elle était Noire. Dérapage raciste dégueulasse.

Harry Roselmack : "La France raciste est de retour"

Depuis longtemps, la France joue au bras de fer. Sa République contre sa société. Ses idéaux face à son quotidien. Deux forces opposées, en équilibre précaire, comme ces poignées de mains tenues en équerre par des biceps gonflés à bloc. La République, née de la révolution contre les privilèges, s'est dotée d'un triptyque impossible pour tordre le bras à la nature même des hommes : liberté, égalité, fraternité pour en finir avec la division, le rapport de force, l'assujettissement de l'autre. C'était sans compter l'homme derrière le citoyen. Cet insoumis refuse tous les diktats, et surtout ceux qui ambitionnent d'imposer de bons sentiments. Jamais, ni sous la terreur du Comité de salut public de ses débuts sanglants, ni après la tentative de Mai 68, la République ne parvint à l'égalité, la liberté et la fraternité.

Il y a pourtant une chose que la République a su créer : un sentiment d'appartenance et d'attachement national chez des gens de classes sociales différentes, de cultures différentes, de couleurs différentes. Je me vois peu, mais je ne me vois pas Noir. En tout cas, je ne me qualifie pas comme tel, en général. Je suis d'abord un homme, un fils, un frère, un mari et un père, un citoyen, un journaliste, un passionné et oui, oui, c'est vrai, je suis noir. La République, son slogan et ses lois parviennent, la plupart du temps, à me le faire oublier.

"ME VOILÀ RAMENÉ À MA CONDITION DE NÈGRE"

Et voilà qu'une minorité grandissante qui se présente comme gardienne ou salvatrice de cette République française vient briser cette prouesse cocardière. Me voilà ramené à ma condition nègre. Me voilà attablé avec d'autres Noirs parce qu'ils sont noirs. Et me voilà en train de m'offusquer d'une idiotie qui ne m'atteignait guère : le racisme. Parce que l'expression de ce racisme, dans la bouche d'une candidate Front national aux municipales (exclue depuis), était primaire, parce qu'elle recourait à une iconographie profondément choquante qui niait au nègre le statut d'être humain, elle m'a amené à m'interroger, en tant que Noir d'abord, en tant que citoyen, fils, père et mari ensuite.

La France sursaute en se découvrant communautarisée, mais ce que je décris témoigne du fait que le communautarisme en France n'est ni naturel ni spontané. C'est une réaction née d'une duperie : le hiatus congénital entre la promesse républicaine et la réalité de la société française.

En vérité, le « dérapage » d'Anne-Sophie Leclere n'est pas pour me déplaire. Parce qu'il n'est pas qu'un dérapage, il est l'expression, peu reluisante, d'une vision du monde partagée au sein du Front national. S'il est faux de dire que tous les électeurs et militants du FN sont racistes, il était tout aussi faux de dire qu'il n'y a pas de racisme dans ce parti. La xénophobie, le racisme en constituent même le ciment essentiel. Et il n'est pas inutile que son vernis républicain, grossier maquillage dont Marine Le Pen le badigeonne consciencieusement, s'écaille de temps en temps.

"Y'A BON BANANIA"

Ce qui me chagrine, c'est le fond de racisme qui résiste au temps et aux mots d'ordre, pas seulement au sein du FN, mais au plus profond de la société française. C'est un héritage des temps anciens, une justification pour une domination suprême et criminelle : l'esclavage et la colonisation.

Mais ce racisme a laissé des traces et, si on était capable de lire l'inconscient des Français, on y découvrirait bien souvent un Noir naïf, s'exprimant dans un français approximatif, et dépourvu d'Histoire ou, tout du moins, d'oeuvre civilisatrice. Une vision que certains cultivent aujourd'hui encore, à leur corps défendant parfois. Combien de fois ai-je dû expliquer à un restaurateur ou même à un camarade que les vieilles affiches « Y'a bon Banania » qu'ils accrochent à leurs murs ne peuvent pas être regardées qu'avec amusement ou nostalgie. Comme certains albums de bande dessinée qui ont égayé notre enfance, elles laissent des empreintes d'un autre temps dans nos imaginaires.

Tant que l'on laissera ces peaux de Banania traîner dans nos cerveaux, des glissades et dérapages vers l'injure raciste sont à craindre.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/11/04/harry-roselmack-la-france-raciste-est-de-retour_3508055_3232.html

http://youtu.be/GUcChbRv9cs

Cette vidéo n'a jamais fait scandale en France et pourtant changer la couleur de ceux qui parlent dans la vidéo et là ..... :biggrin2:

Kobic

Justement non pas du tout, tu me fais dire ce que je n'ai pas dis. Je ne critique pas la politique d'immigration choisi du Canada, c'est à mon sens la meilleure chose à faire.

Le sujet initial était de dénoncé de "raciste" ceux qui émettaient une critique sur l'immigration (et non sur les immigrés eux même, ou la oui ce serait du racisme)

Par contre lorsque 2 citoyens se retrouvent sur le même poste et qu'ils ont tout les 2 la nationalité, même en ayant des "origines étrangères" ils doivent être sur le même pied d'égalité oui. Car la ce serait de la discrimination, ce qui est encore autre chose.

Combattre le racisme oui

Mais traiter de racistes ceux qui formulent une critique sur l'immigration non régulé lorsque leur pays est en difficulté, non

Dernière intervention sur ce sujet de ma part, car oui c'est un sujet tabou et pourri.

Bon texte, excellent et surtout ne jamais oublier l'immigration n'est pas un DROIT mais un privilège

Cette vidéo n'a jamais fait scandale en France et pourtant changer la couleur de ceux qui parlent dans la vidéo et là ..... :biggrin2:

Modifié par MicheldeMtl

• Habitués
Dans « Touche pas à mon poste » une émission sur la chaînece soir D8, Gilles Verdez et Lorànt Deutsch ont eu un échange très musclé autour du nouveau livre du comédien. Venu assurer la promotion de son livre « Hexagone », Lorànt Deutsch a eu un échange très musclé avec Gilles Verdez.
« Votre livre est dangereux parce que c’est un livre de la France blanche»
« Je trouve que votre livre est dangereux parce que c’est un livre de la France blanche, de la France nationaliste. Je trouve que vous nous ressortez une idée de l’histoire qui n’est plus enseignée depuis 1970 » , a lancé Gilles Verdez, « C’est une histoire qui flirte avec les thèmes identitaires de l’extrême droite et que je trouve que sortir ce livre en ce moment, c’est dangereux et vous flirtez avec les problématiques extrême droite » , a ajouté le chroniqueur.
« Ce qui dangereux c’est d’entendre ce que je viens d’entendre. Est-ce qu’on a le droit d’aimer l’histoire de France ? Est-ce qu’on a le droit d’avoir envie de retranscrire et de raconter cette histoire de France sans être taxé de réac’ ou de facho ? » , a répliqué Lorànt Deutsch.
« Est-ce que vous avez lu mon livre ? » , lui a demandé le comédien. « J’en ai lu qu’une partie parce que c’est un livre réac’ et que même dans la religion, vous êtes problématique » , s’est emporté Gilles Verde
Gilles Verde : Nous n'avons pas encore ce type de journaleux gauchiste aussi virulent au Québec, une raclure apprécié pour tous les gauchistes de France.
hexagone_hd_0.png

• Habitués

Harry Roselmack : "La France raciste est de retour"

Depuis longtemps, la France joue au bras de fer. Sa République contre sa société. Ses idéaux face à son quotidien. Deux forces opposées, en équilibre précaire, comme ces poignées de mains tenues en équerre par des biceps gonflés à bloc. La République, née de la révolution contre les privilèges, s'est dotée d'un triptyque impossible pour tordre le bras à la nature même des hommes : liberté, égalité, fraternité pour en finir avec la division, le rapport de force, l'assujettissement de l'autre. C'était sans compter l'homme derrière le citoyen. Cet insoumis refuse tous les diktats, et surtout ceux qui ambitionnent d'imposer de bons sentiments. Jamais, ni sous la terreur du Comité de salut public de ses débuts sanglants, ni après la tentative de Mai 68, la République ne parvint à l'égalité, la liberté et la fraternité.

Il y a pourtant une chose que la République a su créer : un sentiment d'appartenance et d'attachement national chez des gens de classes sociales différentes, de cultures différentes, de couleurs différentes. Je me vois peu, mais je ne me vois pas Noir. En tout cas, je ne me qualifie pas comme tel, en général. Je suis d'abord un homme, un fils, un frère, un mari et un père, un citoyen, un journaliste, un passionné et oui, oui, c'est vrai, je suis noir. La République, son slogan et ses lois parviennent, la plupart du temps, à me le faire oublier.

"ME VOILÀ RAMENÉ À MA CONDITION DE NÈGRE"

Et voilà qu'une minorité grandissante qui se présente comme gardienne ou salvatrice de cette République française vient briser cette prouesse cocardière. Me voilà ramené à ma condition nègre. Me voilà attablé avec d'autres Noirs parce qu'ils sont noirs. Et me voilà en train de m'offusquer d'une idiotie qui ne m'atteignait guère : le racisme. Parce que l'expression de ce racisme, dans la bouche d'une candidate Front national aux municipales (exclue depuis), était primaire, parce qu'elle recourait à une iconographie profondément choquante qui niait au nègre le statut d'être humain, elle m'a amené à m'interroger, en tant que Noir d'abord, en tant que citoyen, fils, père et mari ensuite.

La France sursaute en se découvrant communautarisée, mais ce que je décris témoigne du fait que le communautarisme en France n'est ni naturel ni spontané. C'est une réaction née d'une duperie : le hiatus congénital entre la promesse républicaine et la réalité de la société française.

En vérité, le « dérapage » d'Anne-Sophie Leclere n'est pas pour me déplaire. Parce qu'il n'est pas qu'un dérapage, il est l'expression, peu reluisante, d'une vision du monde partagée au sein du Front national. S'il est faux de dire que tous les électeurs et militants du FN sont racistes, il était tout aussi faux de dire qu'il n'y a pas de racisme dans ce parti. La xénophobie, le racisme en constituent même le ciment essentiel. Et il n'est pas inutile que son vernis républicain, grossier maquillage dont Marine Le Pen le badigeonne consciencieusement, s'écaille de temps en temps.

"Y'A BON BANANIA"

Ce qui me chagrine, c'est le fond de racisme qui résiste au temps et aux mots d'ordre, pas seulement au sein du FN, mais au plus profond de la société française. C'est un héritage des temps anciens, une justification pour une domination suprême et criminelle : l'esclavage et la colonisation.

Mais ce racisme a laissé des traces et, si on était capable de lire l'inconscient des Français, on y découvrirait bien souvent un Noir naïf, s'exprimant dans un français approximatif, et dépourvu d'Histoire ou, tout du moins, d'oeuvre civilisatrice. Une vision que certains cultivent aujourd'hui encore, à leur corps défendant parfois. Combien de fois ai-je dû expliquer à un restaurateur ou même à un camarade que les vieilles affiches « Y'a bon Banania » qu'ils accrochent à leurs murs ne peuvent pas être regardées qu'avec amusement ou nostalgie. Comme certains albums de bande dessinée qui ont égayé notre enfance, elles laissent des empreintes d'un autre temps dans nos imaginaires.

Tant que l'on laissera ces peaux de Banania traîner dans nos cerveaux, des glissades et dérapages vers l'injure raciste sont à craindre.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/11/04/harry-roselmack-la-france-raciste-est-de-retour_3508055_3232.html

Sans oublier que la Martinique est française et allègrement subventionnée par l'Etat.

Combattre le racisme oui

Bon texte, excellent et surtout ne jamais oublier l'immigration n'est pas un DROIT mais un privilège

Entièrement d'accord ! Va dire ça en France et tu te fais lyncher ...

La préférence nationale est interdite en France et qualifiée de discrimination raciale. Ayant travaillé dans le recrutement, j'ai eu des appels de la Halde à plusieurs reprises me demandant pourquoi je n'avais pas embauché Mr X ou Mme Y (des immigrés). La première fois, j'ai refusé de répondre, mon entreprise n'ayant pas à justifier ses embauches auprès d'une association. Résultat: contrôle par l'inspection du travail à la demande de la Halde 1 mois plus tard. L'inspection du Travail a constaté la réalité, la personne que je n'avais pas embauché ne correspondait pas du tout à l'annonce du poste... Par la suite, je me justifiais pour ne plus avoir à subir des controles.

Quand le FN a voulu instaurer la préférence nationale, on a parlé de nazisme, quand le FN a proposé de déchoir les immigrés criminels de leur nationalité française, on a crié au scandale.

Au Canada, la préférence nationale existe, un immigré peut être déchu de la nationalité canadienne, tous le monde trouve ça normal et c'est très bien ainsi. On ne fait pas rentrer des immigrés dans un pays pour qu'ils prennent le travail des natifs ni pour qu'ils portent atteinte à leur intégrité. La Canada protège ses habitants, la France se fait marcher dessus (même les immigrants bien intégrés en France se plaignent de la situation).

Modifié par Pandore

• Habitués

La préférence nationale n'est pas interdite au Canada et aux USA, non plus en Australie. En France ? Je crois pas que cela interdit (loi) En fait si tu es français (carte d'identité) tu as normalement droit a des services que les étrangers non pas droit comme ici au Québec.

Je crois que plusieurs ici font la différence entre français de souche ou un français issus de l'immigration dans les deux cas les deux ont droit aux même services car ils sont de nationalité française. Un étranger qu'il soit Finlandais ou Yéménite n'y ont pas droit.

J'ai déjà entendu sur un plateau de télé en France un bobo bolchevique dire que tous les humains ont droit aux mêmes services en France car il y n'y a pas de différence et cela serait du racisme bla bla bla bla des esties de niaiseries de gauchistes débiles.

De là dire que la préférence nationale est interdite en France est Faux.

Modifié par MicheldeMtl

• Habitués

Harry Roselmack, excellent présentateur du Journal télévisé, c'était quand même fait remarquer pour un tournage en caméra cachée sur les islamistes. Il avait dénoncé les pratiques des musulmans alors que pour obtenir leur confiance, il se l'était joué, je suis comme vous.

Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais, on ne peut pas critiquer les comportements des musulmans et chialer après en disant qu'on est victime de raciste.

Mais c'est de bon ton en France de dire qu'on est victime de racisme ... Ca fait jaser jusqu'au Québec !

http://www.youtube.com/watch?v=k2otD8d9nM4