Aller au contenu
  • 0

Cherche correspondance de fonction : assistante Commerciale et logisti

Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le site, je désire m'installer et rejoindre mon frère résidant québécois depuis 3 ans.

Je me renseigne donc beaucoup et votre site est une mini d'or pour moi. J'aimerai savoir si quelqu'un saurait à quoi correspond ou se rapproche de ma fonction en France afin de refaire mon CV à la québécoise et d'orienter mes recherches d'emploi.

Ma fonction : assistante commerciale et logistique

Merci de votre aide

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

Ce pourrait être adjointe administrative

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Salut Dadou

Comptes tu chercher du boulot depuis la France?

si oui, je te conseil grandement de passer par le pvt, et de lancer tes démarches de résidence en parallèle.

il est extrêmement difficile d'être recruter à distance, hormis quelques professions.

Bienvenue sur le forum !

• 0
Posté(e)

Salut Dadou

Comptes tu chercher du boulot depuis la France?

si oui, je te conseil grandement de passer par le pvt, et de lancer tes démarches de résidence en parallèle.

il est extrêmement difficile d'être recruter à distance, hormis quelques professions.

Bienvenue sur le forum !

Salut Racoon

Je pars au Québec d'ici 3 semaines pour rendre visite à mon frère (résident permanent de puis 3 ans et nouvellement papa). Je compte visiter, "prendre la température", et tenter de me faire connaitre un peu au niveau professionnel. Je cherche ces correspondances de poste pour le dossier de DCS.

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Félicitation tata :biggrin2:

N’oublies pas la règle de ne pas dire à la douane que tu viens "te faire connaitre d'un point de vue professionel", c'est interdit.

Je suis en train de faire ma demande de CSQ aussi, pourquoi as tu besoin d'une correspondance de poste ?

Tu peux aller jeter un coup d'oeil ici :

http://www30.rhdcc.gc.ca/CNP/Francais/CNP/2006/IndexProfessions.aspx

• 0
Posté(e)

Coucou Raccoon !!

Ton pseudo me fait sourire car c'est le surnom que se sont donnés mon frère et ma belle soeur, suite à de nombreuses nuits courtes, bébé oblige !!!

Je suis donc partie 3 semaines à Laval Qc, et depuis, je n'ai qu'une idée en tête : repartir !!!!

Je commence à récupérer tout les documents pour la DCS, mais je ne suis toujours pas fixée sur l'appellation de mon poste au Qc. Celà pourrait être Adjointe commerciale, commis logistique (visite chez ADECCO à Terre-Bonne)

Je cherche aussi mon domaine de formation, à savoir BAC STT (Science et technologie Tertiaires) Action et communication commerciale. Ceci étant une ancienne appellation... Il n'existe plus, il a été remplacé par BAC STG puis par BAC STMG (Série Sciences et technologies du management et de la gestion)... L'organisation de l'enseignement est un peu différent... Je m'y perds ! Je pense que çà correspond le plus à l'option MERCATIQUE... A suivre