Aller au contenu

Refus DCSQ


Edwige11

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou tout le monde :)

Juste une petite question à laquelle je n'ai pas su répondre précisément à mon mari..

Quelles pourraient être les raisons d'un refus à une DSCQ en admettent qu'on ai les points demandés et qu'on remplissent les critères demandés ?... Je m'explique :

En ce qui nous concerne, nous avons tout les 2 des métiers à 6 points chacun, nous avons 31 et 35 ans, deux enfants ensemble de 4 et 6 ans qui nous accompagnent et, mon mari à un fils de 11 ans d'une première union qui pour l'instant reste en France (qui pourrait très probablement nous rejoindre une fois installé la-bas). Nous avons fait le test sur le site est semblons être admissible. C'est vrai que je ne me suis jamais demandé quelles pourraient être les raisons exactes qui mènent à un refus..

Quelqu'un saurait il m'éclairer de ses lumières ?!

Merci par avance

Edwige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- que ton hypothèse soit fausse

- que tu ne donnes pas les bons justificatifs = dossier incomplet

- que le paiement ne puisse pas être effectué

- que le quota a été atteint

Mais honnêtement, ne te prends pas la tête avec ca car l'attente est longue alors .... va falloir vous aérer les esprits pour pas devenir fou :flowers: Vérifies autant de fois que nécessaire ton dossier pour qu'il soit complet. Fais le vérifier par des personnes extérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- que ton hypothèse soit fausse 

- que tu ne donnes pas les bons justificatifs = dossier incomplet

- que le paiement ne puisse pas être effectué

 

- que le quota a été atteint

 

Mais honnêtement, ne te prends pas la tête avec ca car l'attente est longue alors .... va falloir vous aérer les esprits pour pas devenir fou  :flowers: Vérifies autant de fois que nécessaire ton dossier pour qu'il soit complet. Fais le vérifier par des personnes extérieures.

Salut claire682 ;)

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Effectivement toutes les raisons que tu as soulevées sont justes, mais ma question était plutôt en admettant que tout tout tout soit bon, qu'on soit dans les quotas, que le dossier soit complet, que rien ne manque... Y a-t-il d'autres raisons qui pourraient amener à un refus ?..

Mais oui tu as raisons on se pose beaucoup trop de questions, surtout à ce moment la de l'aventure, on avance tout doucement vers notre rêve, on a vraiment vraiment envi que ça marche alors je suppose que tôt ou tard nous passons tous par des phases de doutes et de questionnement !!

:D a bientôt et merci encore

Edwige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la visite médical, que tu fais au moment de la demande federale.

si la question est : est ce que le fils de 11 ans qui reste en france peut etre un frein, j'ai un cousin dans ce cas (fille de 12 ans resté en france, chez sa mere) et il n'a pas eu de probleme.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Edwige,

Si tu as les points, tu auras ton CSQ.

SAUF les points ci-dessus et SAUF si les règles changent avec effet retroactif (comme ça a été le cas au 1er aout) et que ça te fait sortir des clous.

L'incertitude existe pour le CSQ, tu dépends toujours d'appréciations humaines sur ton dossier, et l'erreur reste possible.

Nous sommes sous le coup d'une intention de rejet pour "documents manquants" (des documents qui n'étaient pas demandé lors du dépot de notre dossier !). On a renvoyé ce qu'on pouvait, et maintenant on attend... Avec un peu d'angoisse !

Pourtant on a bien objectivement tous les points, les diplomes etc...

Une fois le CSQ en poche, on sera plus détendu. Sauf soucis de santé (tjrs possible mais bon...) ou de sécurité (mais ça on sait que non ;) ), ce n'est "que" de l'administratif : la sélection est faite par le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement