Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un PdT fermé est fiable. Ce qui peut moins l'etre, c'est l'employeur. En effet, ton mari ne peut travailler que pour lui. Donc si les choses se passent mal, cela peut causer probleme. Ceci étant, un PTT ferme peut etre modifié. Si ton mari trouve un autre travail, il peut faire modifier le nom de l'employeur. Aussi, en fonction du type de profession qu'il aura (et donc de permis) tu pourrais avoir droit a un permis de travail ouvert, pour la durée de son permis, qu'il travaille ou non.

Oui donc ce n'est pas une modification s'il faut un nouvel AMT, on est d' accord

Oui tout a fait. Il y a bien sur le cas des permis fermés sans AMT (par exemple, ceux delivrés aux francophones dans les regions a fortes minorités francophones hors Quebec, qui se font sans AMT mais avec support d'un employeur précis, et peuvent se modifier) et comme on ne sait si le travail est au Quebec ou non, ca se pourrait bien etre ca. (mais je crois que nous avons perdus notre public;)

Posté(e)

Merci pour vos infos, mon mari postule dans le métier de l'usinage et c'est au Québec, nous attendons la réponse des employeurs nous croisons les doigts !!

Posté(e) (modifié)

Patricia 55

Etes vous retournez au Québec après sa c'est passé comment pour vous

Modifié par lana1981
Posté(e)

Bonjour, nouvelle sur ce forum j'en profite pour me présenter rapidement : nous sommes un couple sans enfant et mon mari va partir prochainement par le biais d'un PTT. Employeur trouvé de France (comme quoi...c'est long mais ça peut arriver). Donc le dossier conjoint (employeur+employé) est parti au service d'immigration du Québec.

Ma question...je ne rejoindrai mon mari que l'année prochaine (cause job) on a calculé vers le mois de mai/juin, donc j'aimerais savoir pour la demande de permis "ouvert" me concernant, cela se passe t-il comment pour la procédure ? (surtout aussi dans le temps)

Merci Lana1981 de m'accueillir sur ton post pour poser mes questions, mais les réponses te serviront peut être. Encore merci à toi.

Au plaisir de vous lire...

Posté(e)

pas de problème , je rejoindrai mon mari probablement plus tard donc je serai aussi dans le même cas :bye: