Aller au contenu

un petit bilan


X__Bunny__7

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Me voici, donc déjà depuis 4 mois au Québec (arrivé le 23/02) et à la veille de la Saint-Jean Baptiste, je m'en vais vous brosser un petit tour d'horizon de mon installation en terre québecoise ... wink.gif

Tout d'abord, ma situation est particulière, puisque marié avec une québecoise depuis plus de 5 ans, je ne débarque pas ici en terre inconnue ... ce qui fait pas mal d'avantage, il est vrai, sur d'autres immigrants. De plus, pas de problème de logement en arrivant ici puisque nous logeons dans la famille ... choix qui a été fait de manière à pouvoir chercher de la job à la grandeur de la province du Québec sans être obligé de s'engager dans une location de logement ...

Les démarches administratives à l'arrivée (NAS, carte soleil, permis de conduire, visite au MRCI, ...) ont été réalisées en 1 semaine ... Je n'ai pas assisté aux autres réunions du MRCI puisque j'avais mon guide perso avec moi ...

L'étape suivante fut l'achat d'un véhicule ... et je conseille à tous les immigrants arrivant en famille de lorgner vers le Dodge Caravan .... ce char est au top pour véhiculer sa famille ... silence du moteur, de la place à revendre, moteur 6 cylindres et consomation de 10l/100kms.

Au point de vue emploi, nous avons parcouru 2 salons-emploi ... l'un à Québec, le second sur Montréal... En fait, ces salons permettent de visiter un grand nombre d'employeur en un maximun de temps ... Nous avons également été rendre visite à Carmen (Sarmi... wink.gif) au cas où une opportunité d'emploi serait disponible sur Montréal. Sinon, explorations journalière des différents sites d'emplois sur le net.

Mon épouse a obtenu un travail début juin dans la Beauce comme gestionnaire des achats dans une société travaillant la fibre de verre. (cette société avait retenu son cv donné 2 mois auparavant au salon-emploi de Québec), de plus avec un salaire supérieur à celui qu'elle avait en Belgique, son diplôme québecois étant reconnu ici à sa juste valeur. Ce travail la comble vraiment d'autant plus que trois quart de sa famille réside en Beauce (un des buts de notre immigration était de se rapprocher de sa famille rolleyes.gif )

Cette nouvelle job limitait alors mon champ de recherche car je me voyais mal prendre un logement sur Montréal (en cas de job là-bas) et elle travailler en Beauce (250 à 300 kms de trajet). Mais comme on dit, le destin fait parfois bien les choses ... et .... je viens d'obtenir un poste d'assistant de recherche au centre de recherche en infectiologie de l'Université Laval à Québec ... (ça c'est la très bonne nouvelle du jour cool.gif )

Donc, voila, il reste la question logement et garderie ...

Logement = en région, en Beauce, à 10 minutes du travail de mon épouse ... une maison de style québecois (5 chambres, avec terrain et une rivière au bout du terrain ... rolleyes.gif ). Pour moi, pour me rendre à Québec, le trajet sera un peu plus long, mais je faisais déjà 50 minutes d'autoroutes en Belgique pour aller bosser, donc cela ne me change pas de trop ... faudra voir en hiver si la location d'une chambre sur le campus universitaire ne sera pas utile en cas de tempêtes ...

Pour la garderie, on a déniché un place full time à 7 $ dans un Centre de la Petite enfance dans le même village que la maison.

Voila, ne manque plus à mon bonheur que de retrouver toute la gang des belges ici pour recommencer nos meetings ... mais je pense que cela ne devrait pas être long pour que cela se réalise ...

Après cela, comment dire que la vie n'est pas belle ? ... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Les démarches administratives à l'arrivée (NAS, carte soleil, permis de conduire, visite au MRCI, ...) ont été réalisées en 1 semaine

Tout en une seule semaine !! huh.gif

C'est super rapide dis donc....

En tout cas tout semble marcher pour vous, ca fait plaisir a lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BRavo, toutes mes fellicitations pour cette integration qui s'annonce tres bien partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui, la vie elle est belle!

Bonne continuation dans ta nouvelle vie.

C'est quoi les salons emploie? Comment connaitre les dates et lieu?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est super ca !!

j'ai hate d'y être.

ca donne envie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellente organisation Bunny!

Et wow, tu as trouvé un bon boulot! J'ai déjà étudié à l'université Laval, et ma soeur y a fait des études en pharmacie, qu'elle a terminées il y a un an.

Je suis bien content pour vous!

A bientôt,

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un bilan très positif, je suis super content pour vous.

N'oublie pas de voter dans le lien

etes vous heureux au québéc?

smile.gif

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que de bonnes nouvelles! smile.gif

Bonne chance pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben mon bunny..superbes nouvelles et bilan bien positif en si peu de temps..ça donne de l'espoir pour nous aussi!!!!

A très bientôt autour d'un verre..

Bizzes à toute la petite famille.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour X_bunny_7,

Merci pour ton p'tit bilan (en page d'accueil du site !). Je constate que ça se passe plutôt bien pour toi.

En passant, c'est pas toujours évident pour le conjoint pas Québécois de souche l'immigration, car parfois il suit son amour et n'aurait peut-être pas fait cela sans leur conjoint. Ainsi pour certains, la nostalgie ou autre élément peut venir perturber. Mais je suis contente que pour toi ça se passe bien.

Bonne suite.

Bonne St-Jean !

Laurence

PS: En passant, y'a Cathy qui cherchait des Français ou autres immigrants en Beauce.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=12848

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila, ne manque plus à mon bonheur que de retrouver toute la gang des belges ici pour recommencer nos meetings ... mais je pense que cela ne devrait pas être long pour que cela se réalise ...

ça manque plus qu'à notre bonheur aussi bunny wink.gif

Merci pour toutes ces nouvelles bien positives, ça fait plaisir de lire ça smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Héhéhé, bientôt les $$$$$$$ vont rentrer à flot et la vie en Beauce est très agréable.

Encore une histoire qui se termine bien et qui va faire des jaloux tongue.gif

Par contre, y une chose que je ne comprends pas bien, tout d'abord, vous avez trouvé une job, en plus bien payée (d'après ce que tu dis), vous allez habiter dans un coin de rêve et tout cela en dehors de Mtl!!!!!!!!! je ne comprends vraiment plus rien laugh.giflaugh.gif

Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Bunny !!!! Ca fait rêver, en effet !

Je vous souhaite plein de bonheur à tous les trois !!!!

On s'est manqué de peu en février ... tu as manqué Alain de peu à Mirabel en mai .... j'espère très sincèrement que la 3ème sera la bonne wink.gifbiggrin.gif

A bientôt et bonne continuation smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo à toi !!

Mais franchement tu ne m'étonnes pas : c'est bien connu, il est malin le lapin !! tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton p'tit bilan (en page d'accueil du site !).

Merci pour les honneurs de la page d'acceuil wink.gif

c'est pas toujours évident pour le conjoint pas Québécois de souche l'immigration, car parfois il suit son amour et n'aurait peut-être pas fait cela sans leur conjoint

C'est vrai que pour moi, un des éléments déclencheur de mon immigration au Québec est bien entendu ma conjointe québecoise ... mais pas le seul ... nous avons pris le soin de peser le pour mais aussi le contre (pendant presque 3 ans) d'une immigration au Québec avec un redémarrage à zéro par rapport à nos acquis de la Belgique ... et comme le pour l'a emporté haut la main ... tongue.gif

Bizzes à toute la petite famille.

Tchoupy 

Hello à vous autres ... et dépéchez-vous, on vous attend ici !!

PS ... changez pas votre choix de ville .. visez bien Québec wink.gif

Héhéhé, bientôt les $$$$$$$ vont rentrer à flot

L'eldorado au Québec ??? qui sait si en région .... tongue.gif

Félicitations Bunny !!!! Ca fait rêver, en effet !

Je vous souhaite plein de bonheur à tous les trois !!!!

On s'est manqué de peu en février ... tu as manqué Alain de peu à Mirabel en mai .... j'espère très sincèrement que la 3ème sera la bonne 

No problemo ... on peut pas passer notre vie à se manquer ... tongue.gif

A une rencontre dès que possible ! wink.gif

ça manque plus qu'à notre bonheur aussi bunny 

Nanne, comme déjà dit ... compte sur nous ... on est là dès qu'il le faut ! wink.gif

Et wow, tu as trouvé un bon boulot! J'ai déjà étudié à l'université Laval

Ben oui, en fait, l'université Laval était un des employeurs que je privilégiais pour ma recherche d'emploi et bingo ... j'étais at the right place, at the right moment ... Pour la petite histoire, mon embauche a été cloturée en 6 jours (comprenant la lecture de mon cv, la 1ère + la 2ème entrevue et la réponse d'embauche)

Encore une autre coïncidence, mon épouse itoo, à étudié l'université Laval en Sciences de la Consommation.

@ + ... wink.gif

Bunny de mieux en mieux dans ses baskets (oups, on dit running icitte !!) au Québec. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nanne, comme déjà dit ... compte sur nous ... on est là dès qu'il le fau

Merci, merci wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ben, 2 jours sans forum etquand je reviens, un super message de Bunny !!!

Félicitations pour ta job à l'unif de Laval à Qc. Je suis contente que tu ai pu trouver quelque chose qui te plait.

Nous aussi on a hâte d'un bon St Hubert avec toute la gang belge biggrin.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'attends cette rencontre de l'autre côté avec beaucoup beaucoup d'impatience!!!!

Bizzes à toute la gang!

Tchoupy laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement