Aller au contenu

IMM 5562 Liste de voyages


davisulisoli

Messages recommandés

Bonjour,

Ma femme et moi sommes au Québec pour l'instant comme travailleurs temporaires. Nous irons envoyer notre demande de résidence permanente au Gouvernement du Canada. Concernant le formulaire IMM 5562- Liste de voyages, il nous est demandé de renseigner tous les voyages réalisés dans les dix dernières années. Nous avons réalisé beaucoup de voyages (plus de 40) dans ces dix dernières années surtout en Europe entre la Belgique et presque tous les pays de l’Europe occidentale. Devrons-nous lister tous ces voyages ? Ou seulement les voyages enregistrés sur notre passeport ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les voyages que tu aies ou pas quoi que ce soit dans ton passeport. Moi quand j'ai rempli la liste, je devais avoir aussi au moins une 40aine de voyages et cela faisait belle lurette que je n'avais plus le passeport pour attester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais un up sur ce post pour avoir d'autres points de vue, car pour ma part, je ne sais même plus combien de voyages j'ai effectués...

Vivant dans un pays qui fait 50km de large par 100km de haut (le Luxembourg), je fais des "voyages" quasiment toutes les semaines en France (ne compte pas car je suis français), Allemagne ou Belgique pour les courses, les loisirs, les week-ends, etc... Sans compter mon boulot qui me fait voyager partout dans le monde. Plus les vacances...

Bref, je ne me souviens plus vraiment d'où je suis allé ni quand... mis à part les vacances :) Et encore pas facile de se souvenir des vacances d'il y a 9 ans :(

Je me demande aussi comment un travailleur frontalier doit remplir ce formulaire ?!?

Qu'est ce qui est considéré comme un voyage ? Il faut rester plusieurs jours dans le pays?

Bref, tout conseil est le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que veux tu que l'on te dise, il n y a pas de règlements spécifiques pour les frontaliers => tu fais ton Best Effort pour cette liste car de toute façon c'est une déclaration sur l'honneur. Vu que tu le mettra sur papier libre vu le nombre de tes déplacements. tu peux mettre que tu es a cote de la frontière et que tu vas X fois par an dans tel ou tel pays. Pour le nombre de jours, j'y ai précisé les déplacements de plus de 24 heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'essentiel, c'est l'honnêteté. Vous leur expliquez dans un annexe la situation telle que vous nous le dites. Relatez ce dont vous vous rappelez en expliquant votre situation. J'ai habité des années à moins de 1 km de la frontière US et j'allais y acheter mon lait (je préfère le lait US) et mes clopes à tous les 2-3 jours, et je ne compte plus les séjours de plus de 24 h. Je l'ai expliqué ainsi, tel quel.

Le but de la question est simple: déceler un risque de terrorisme, si on est passé par des zones à risque ou hostiles à l'occident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je fais un up sur ce post pour avoir d'autres points de vue, car pour ma part, je ne sais même plus combien de voyages j'ai effectués...

Vivant dans un pays qui fait 50km de large par 100km de haut (le Luxembourg), je fais des "voyages" quasiment toutes les semaines en France (ne compte pas car je suis français), Allemagne ou Belgique pour les courses, les loisirs, les week-ends, etc... Sans compter mon boulot qui me fait voyager partout dans le monde. Plus les vacances...

Bref, je ne me souviens plus vraiment d'où je suis allé ni quand... mis à part les vacances :smile: Et encore pas facile de se souvenir des vacances d'il y a 9 ans :sad:

Je me demande aussi comment un travailleur frontalier doit remplir ce formulaire ?!?

Qu'est ce qui est considéré comme un voyage ? Il faut rester plusieurs jours dans le pays?

Bref, tout conseil est le bienvenu.

Tout séjour de plus de 24 heures est considéré comme un voyage. Cela devrait quand même en éliminer un bon paquet car une journée pour aller faire des courses, un après-midi de promenade/loisirs ne comptent pas.

Moi aussi, j'avais eu ce problème. Je sais que je n'avais pas pu tout mettre, tout simplement parce que je ne me rappelais pas de tous les WE passés à l’étranger sur les 10 dernières années. Essaye de te rappeler des plus grosses durées, cela ne devrait pas poser de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis au Québec depuis 08/2011 avec un permis de travail, et je suis entrain de remplir ce formulaire pour la demande de RP. Ma question est dois-je indiquer dans les voyages le séjour actuel en tant que travailleur temporaire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

 

D'abord merci à tous ceux qui répondent au question. Vous m'avez aidé plus d'une fois ! J'ai une question en lien avec ce fameux formulaire, le IMM 5562!

 

Le demandeur principal remplit sa section. Pour la section B, votre épouse (dans ce cas-ci moi), je suis épouse et répondante (je le parraine), doit-on noter mes voyages également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il faut que l épouse remplisse aussi car on fait des vérifications la concernant.

 

Tout comme on regarde aussi son casier judiciaire, pour regarder ses antécédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués
Le 3/10/2013 à 21:24, kuroczyd a dit :

Que veux tu que l'on te dise, il n y a pas de règlements spécifiques pour les frontaliers => tu fais ton Best Effort pour cette liste car de toute façon c'est une déclaration sur l'honneur. Vu que tu le mettra sur papier libre vu le nombre de tes déplacements. tu peux mettre que tu es a cote de la frontière et que tu vas X fois par an dans tel ou tel pays. Pour le nombre de jours, j'y ai précisé les déplacements de plus de 24 heures...

J'ai une question svp, du fait d'un oubli, est ce un souci s'il y a des ajouts entre ce qu'on a pu ecrire dans le formulaire de RP pour en faire la demande et ce formulaire IMM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement