Aller au contenu

Nouvelle génération d'immigrés en France

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, rolleyes.gif

je vais m'adresser plus particulièrement a tout les maghrébins (ou africain ou français s'ils ont la réponse) qui résident en France(ceux qui sont ici depuis quelques années seulement)

je voudrais savoir pourquoi ils ont choisi cette destination qui est le canada(c'est très très loin ....presque un voyage sans retour ohmy.gif )..........je vais être plus explicite et poser le vrai question: -es que vous avez essayé de vous installer ici en France......es qu'il y a une solution pour rendre ça faisable(une autres solution a part le mariage), est-il possible de fonder son propre affaire, ici?

En attendant de lire vos réponse je vous souhaite une excellente après-midi

merci d'avance

Posté(e)

bah quoi? ohmy.gif vous répondez pas? huh.gif

vous n'avez pas de réponse ?

ok dans ce cas c'est vrai, wink.gif vous avez raison de choisir le québec unsure.gif

Posté(e)

patience le québec se réveille....

• Habitués
Posté(e)

Il y a un décalage horaire

• Habitués
Posté(e)

[quote]).........je vais être plus explicite et poser le vrai question: -es que vous avez essayé de vous installer ici en France......es qu'il y a une solution pour rendre ça faisable(une autres solution a part le mariage),

Posté(e)

visiblement t'as rien compris toi mad.gif , je dis a part le mariage, t'es français et tu comprend pas le sens de ''a part'' biggrin.gif , un conseil: reste chez toi , le quebec n'as pas besoin de toi, tu fais quoi dans la vie: camionneur? t'as marqué pub, mais ça m'étonnerai que c vraiment ce que tu fais cool.gif

la chine a rélisé en 2003 une croissance de 17 %, et c pas avec des gens comme toi que ça sera possible ici en france

cordialement tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

si et bien nous sommes 2 à ne pas te comprendre "confessions intimes" et je ne connais pas clap mais si elle n'a rien à faire au québec, il me semble bien rapide ton jugement par contre tes propos n'ont rien à faire ici

une question tu t'es marié pour venir en FRANCE c'est pas clair, merci de préciser,

camioneur, chine, pub, m.... il faut que je retourne à l'école j'arrive plus à suivre

a -

fred

• Habitués
Posté(e)

si et bien nous sommes 2 à ne pas te comprendre "confessions intimes"

et de 3 parce que je ne comprends pas non plus !!

tu me sembles bien agressif "les confessions intimes"!!!

on respire un grand coup et puis on explique calmement, voilà, beaucoup mieux wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut les confessions intimes,

Je suppose que tu es étudiant et tu souhaiterai t'établir en France. Il y'a 2 façons de s'établir en France :

* Soit tu te maries

* Soit tu trouves un employeur qui te permette de changer de statut(Etudiant->Salarié). Au bout d'un certain nombre d'années, tu obtiens la résidence(5 ans) ou même la nationnalité(C'est plus simple pour un gars qui a réussi 2 ans d'étude->2 ans). Voila le lien : http://vosdroits.service-public.fr/particu...O/NXETR132.html.

Lu : Vous pouvez obtenir une carte de résident si vous justifiez d'une résidence non interrompue d'au moins trois ans en France(Avec la nouvelle loi Sarkozy, c'est devenu 5 ans depuis le 1er Janvier 2004) et que vous pouvez faire état de vos moyens d'existence(Tu justifies d'un CDI en France).

Pour ce qui est de la politique d'immigration, le Canada recrute des immigrés car elle a besoin d'immigré alors que la France n'a pas besoin d'immigré donc ne recrute pas facilement comme le Québec. De plus, la France est à coté de l'Afrique donc si la France a une pénurie dans un metier donné, elle fait venir de la main d'oeuvre d'Afrique(Maroc, Algérie, Sénegal, Cote d'ivoire...) et leur donne une carte de salarié. Tu sais trés bien comme moi que les gens ne vont pas refuser(les Français sont riches.. et humanistes laugh.gif ->Pour ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, voir l'exemple des infirmiéres ou des informaticiens en 1999/2000).Le Québec, de part l'éloignement géographique, ne peut pas le faire. Enfin, les Français sont globalement plutôt hostiles à l'immigration(Voir le scandale pour les infirmiéres espagnoles que ca a fait à TF1 et à France2...), ce qui n'est pas le cas des Québecois(Culture nord-Américaine différentes de la culture Africaine ou Européennes car plus ouvertes sur les autres cultures).

PS : Si tu es un athléte de haut niveau, tu es régularisé tout de suite et tu es Français d'origine Parisienne laugh.gif).

J'espere avoir répondu à ta question. Si j'y ai bien répondu, bonne chance dans ta démarche(On est plusieurs dans le même cas).

A+

Koko24

Posté(e)

blink.gif moi non plus je ne comprends pas le sens de ta question blink.gif tu insinues qu'un maghrébin ou un africain a forcément un plan derrière la tête..pourquoi n'aurait-il pas tout simplement le désir de changer de vie et de pays? c'est pas parce qu'on vient d'un pays du sud qu'on ne peut pas avoir le droit d'être attiré par un pays du nord même si sa culture est différente de la notre...on peut aussi avoir le droit de choisir le québec pour faire du commerce...ou pour un projet professionnel..

là je vois pas du tout où tu veux en venir.

• Habitués
Posté(e)

pour quoi le canada et pas la france.

tu sais quoi? apres avoir attendu pendant 2ans et 1/2 le droit de travailler en france et 4 ans le visa quebecois, j ai recu les 2 la semaine derniere en l espace de 2 jours ( lundi titre de sejour avec droit au travail et jeudi visa canadien) je me suis donc posé la question si je devais rester en france ou aller au canada.

j ai decide de reste 6 mois le temps de voir ce que c etais de vivre en france avec tous les papiers qu il faut et de muscler mes finances et ensuite voir mon reve aboutir au canada.

la france...

a cause de sa politique d immigration qui a plutot pour but de reduir le nombre d immigrants, il est extremement difficile de s installer en france a moins d etre un investisseur fortuné, un artiste confirme ou un sportif d ou les mariage sblancs et autres.

d autres solutions legales existent

trouver un employeur qui t embauche depuis l etranger et qui prouve qu il a propose ton job sans succes a des residents francais

un regroupement familial si tu as des parents direct francais ou residents

les solutions illegales

(a appliquer a vos risques et peril et a deconseiller si vous voulez par la suite aller au canada qui ne traite que les demande de residents permanents legaux en france)

arriver en france clandestinement ou avec un visa de tourisme,et soit faire un demande d asile ( 80o/o de refus), soit se marier ( aspect moraux a prendre en ligne de compte), soit faire un enfant ( aspect moraux et humains....) . je ne conseille personne j informe.

vivre en france pour un africains n est pas gaie . l experience montre que vu l histoire colonial, les africains sont souvent percu comme incompetent ,malhonnette et bon qu a faire des petits boulots. la plus part d entre nous sommes activements cantonnes dans des ghettos miteux. le delit de sale guele n est pas une vision de l esprit . en un mot tu dois rester transparent si tu veux pas avoir de probleme, dommage t es coloré....

si tu embrasse une carriere les perspectives sont faibles. souvent des jeunes francais de doubleront de vitesse. les metiers ou tu es visible sauf eboueur ( bureaux, banques commerces) te seront generalement innaccessibles ( " tu sais moi ca ne gene pas que tu sois noir mais tu voies j ai des clients racistes").

par contre pour un africain la france a l avantage de la proximite., on a tous des amis de quartier qu on a retrouve ici, le climat surtout moi qui suis sur la cote d azur a 15mn de la plage. la bouf du pays accessible.

le canada

une politique d immigrtion active qui a l ambition d acceuillir des travailleur, un pays immense et faiblement peuple et ouvert. un politique active de lutte contre les discrimination. un cadre de vie agreable . un dynamisme economique et la perspective d evolution . la proximite avec les etats unis. le quebec , l amerique en francais. pour moi c est un reve d enfance

au passif la distance avec l afrique le froid. bon je compenserais par la music, tv5, et les billets d avions

• Habitués
Posté(e)

très cher "les confessions intimes"

avec des idées préconçues comme les tiennes (camionneur = débile, Français = bon à rien et paresseux, Chinois = top niveau) je te conseille une seule chose : immigre en Chine !!!!!!

Ni la France, Ni le Canada n'ont besoin de toi (ni de moi d'ailleurs), en fait personne n'est indispensable, si c'est pas toi se sera un autre

tu trouvera sans doute (étant donné tes préjugés) que c'est facile pour moi (française née en France habitant maintenant au Canada) d'écrire ça, sans doute as tu raison, mais "on ne choisit pas où on né, on ne choisit pas non plus les trottoirs de Paris, d'Alger ou Manille pour apprendre à marcher" on ne choisit pas sa couleur de peau mais on peut choisir de vivre sans juger les gens à l'emporte-pièce (parce que c'est ça le racisme : juger sans connaître)

bye

Sylvie

au fait pourquoi je suis au Canada ? parce qu'en France je ne trouvait que (et encore très peu) que des emplois en CDD au smic (j'ai un bac + 5) alors quitte à être payée au lance-pierre autant que se soit au Canada pays qui m'a toujours fait rêver, dans ces conditions peu importe que ce soit à 500 ou à 6000 km de ma famille !

• Habitués
Posté(e)

j'aime cette solidarité c'est ce qui nous manque un peu pour avancer, alors avançons

a+

fred

• Habitués
Posté(e)

Pour avancer, parlons!

Alain cool.gif

Posté(e)

Je suis assez perplexe aussi !!! blink.gif

Et je trouve aussi que "les confessions intimes" est assez agressif (ve ?) ! Et je vois pas pourquoi d'ailleurs ... Mauvaise journée ?

L'immigration est possible pour tous, rendue malheureusement compliquée pour certains ... mais c'est à se demander parfois si on devrait pas l'interdire à quelques uns !

Les Québécois sont tellement accueillants et sympathiques, que certains vont vraiment faire tache parmi eux ... c'est tellement dommage sad.gif

Parfois, je me dis que ce serait une bonne chose que l'ambassade envoie quelques espions sur le site .. histoire de recadrer parfois certaines personnes.

Qu'on soit Noir, Blanc, chocolat au lait, jaune, vert ou mauve à petits pois rouges, je vois pas le rapport! Comme dit Mary, pourquoi des gens du Sud pourrait pas aller au Nord ?

Y a pas des Esquimaux qui rêve des plages tropicales ? Et pourquoi ils auraient pas le droit d'y aller après tout ? Ca regarde personne.

• Habitués
Posté(e)

J'adhère

Alain cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Alain Ecrit le 28-06-2004 à 14:02

Pour avancer, parlons!

tu sais alain, avec ce genre de personne, y a meme pas a causer unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

alain mon cher alain tu veux avancer mais c'est contraire à notre maniére de voir les choses, nous on change sans arrêt le théme de départ d'une rubrique

ha peux-tu m'éduquer, le caribou sauce érable, qu'est ce que c'est ça ressemble à un daru aux carottes

vous voulez que je vous fasses une confession intime, hé bien "confession intime" est en train de se repantir

amicalement

fred

• Habitués
Posté(e)

Merci pour le "amicalement"

A bientôt sur un autre t o p i c

Alain