Habitués LES L5 Posté(e) 23 juin 2004 Habitués Posté(e) 23 juin 2004 HELLO LES AMISAlors, j'ai une lettre dans mon courrier de ce matin qui m'a fait bien plaisir, mais en même temps, je me pose qq questions, car je ne savais pas que ça se passerait ainsi ! donc si qq'un d'entre vous pouvait éclairer ma lanterne je lui en serai très reconnaissant !le courrier dit donc qu'ils ont le plaisir de nous faire savoir que notre candidature a été acceptée , et il nous invite a nous présenter dans leur bureaux sous 40 jours. On nous propose une rencontre, une SCEANCE d'INFORMATION , durant laquel le on nous expliquera une multitude de choses. Il nous faut prendre RDV Alors 1 - y'a t il des gens dans l'assemblée pour qui les choses se sont passées ainsi ?2- derriere SCEANCE D'INFO dois je entendre ENTREVUE ?3- la plupart des personnes n'ont elles pas reçues leur CSQ à la maison directement ?4- quel est le délai entre l'obtention du CSQ et la demande pour la VM ?MERCI MERCI MERCI DE ME REPONDRE@+SANDRINE & Compagnie (et chouettenana) Citer
Habitués guad Posté(e) 23 juin 2004 Habitués Posté(e) 23 juin 2004 Salut, alors je vais essayer de répondre a tes questions 1) oui pour nous ca c'est passé ainsi, convocation à une séance d'info a la DGQ et on retire notre CSq le même jour.2) non la seance d'info n'est pas entrevue, en gros ton dossier est accepté il n'y a pas besoin de préciser des choses qui ne sont pas tout a fait clair dans ton dossier.3) Ca dépend, il n'y a pas de règles visiblement4) Tout dépend du moment ou tu envois ton dossier Fédéral, mais a partir de l'envoi du dossier je pense qu'il faut compter 4 mois.j'espere avpoir répondu à tes questions.guad Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 23 juin 2004 Habitués Posté(e) 23 juin 2004 tout pareil que la personne au dessus Pour les délai c'est variable, moi il m'a fallu moins de 2 mois entre le dépot du féderal et la demande de VM. Mais les délai peuvent être un peu plus long courant de l'été.Pour te donner une idée regarde dans le tableau des statistiques As tu déjà rempli ton dossier du fédéral??? Pense qu'il te faut un extrait de naissance et le casier judiciaire de tout les pays où tu as passé plus de 6 mois, alors faut pas trainer (pour la France tu peux l'avoir sur le net en 72h) Citer
Habitués lacann Posté(e) 23 juin 2004 Habitués Posté(e) 23 juin 2004 je confirme ce que vient de dire guad, nous sommes deux et on a reçu le même courrier, on est donc allé à la réunion pour laquelle au préalable on avait pris RDV, làa bas c'est exactement comme une séance d'informations au terme de laquelle on vous remets les fameux CSQ et pleins de documentation (ça nous a occupé sur el trajet du retour)Alors toutes mes félicitations à vosu pour votre CSQ car c'est sur vous etes reçus!!!!! vosu pouvez ouvrir le champagne!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 25 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2004 Ayé ! CHAMPAGNE OUVERT et meme bu ... TROP COOOOOL ! oupsss.. GLUPS....je le dis déjà dans le theme fédéral (pardon de me répéter ! c la joie) mais nous avons RDV le 9 juillet à Paris ! cela nous occupera aussi durant notre trajet de retour ..... DE LIRE ET RELIRE ET COMPRENDRE le dossier fédéral à compléter...j'ai quand meme encore une question : dans la lettre, il est dit que les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis ! moi j'ai trois enfants dont deux de 10 et 3 ans ! une famille avec des enfants pourrait elle m'apporter son témoignage ? dois je vraiment envisager de rester dehors avec mes deux petites ?ET ENFIN ! moi et PARIS = 2, enfin peut etre meme 3 ! ON POURRAIT M'INDIQUER LE CHEMIN LE PLUS SIMPLE ET LE PLUS COURT pour aller au lieu de la scéance, SVP ! ??? ! (nous venons d'auvergne), donc entrée par Paris Sud !)merci à vous et @+SANDRINE & CO; Citer
Messages recommandés