KhalidB Posté(e) 12 septembre 2013 Posté(e) 12 septembre 2013 (modifié) Bonjour tout le monde. J'a i fais une demandé de citoyenneté en Avril 2012 a partir de Montréal, a ce jours mon dossier n'est même pas transféréa un centre de traitement. Entre temps, j'ai déménagé a Ottawa et je me suis rendu compte que les demandes de l'Ontario ont des délais très courts par rapport au Québec. J'ai fait une petite investigation et je me suis rendu compte que les anglophones ont des délais en générale de 5 a 8 mois entre le moment de dépôt du dossier et le moment de traitement(faites un tour dans les forums anglophones pour s y rendre compte),. a titre d'exemple mon collègue de travail qui a fait la demande en Avril de l'Ontario avec un dossier incomplet sera naturaliser dans deux semaines. S'il vous plait, pour toutes personne qui a un délais de plus de 10 mois entre le moment de dépôt et le début du traitement du dossier veuillez me communiquer votre nom et prénom et les dates de suivis de votre demande. J'ai l'intention de faire une demande collective contre le traitement injuste que les francophones subissent. J'ai déjà pris un rendez vous la semaine prochaine avec l'avocat du commissaires des langues officielles du gouvernement de Canada, et si j'ai beaucoup de monde qui se plaignent des délais de traitement des dossiers francophones ca ne peut que renforcer notre cause. Le but de cette plainte c'est d'accélérer le traitement des dossiers francophones et dénoncer le manque des moyens affectés au centre fédéral qui s'occupe des candidats qui résident au Québec (Sydney) vous pouvez me rejoindre sur ce courriel : [email protected] Merci pour votre cooperation. Modifié 12 septembre 2013 par KhalidB Citer
Messages recommandés