Aller au contenu
  • 0

Demandes d'infos sur l'emploi

Question

Posté(e)

Bonjour, Je me présente Maxence, 27 ans habitant en France en Seine et Marne. Je travaille depuis 7 ans en tant que Responsable/Conseiller en téléphonie mobile. Je suis déjà partis en tant que touristes au Québec. Sa fait depuis plusieurs années que l'idée me trottait dans la tête de partir au Québec mais peut être pas la maturité pour me lancer. Plusieurs amis partit y vivre, des retours plus que positifs et la l'engrenage est lancé.

Je vais souvent sur emploi/Québec pour voir les offres d'emplois, je postule à distance, je n'ai eu aucun retour à part 2 employeurs. Je me suis inscrits à Destination Canada mais j'attends leur mail de validation pour la session de Novembre.

Cependant j'ai regardé dans mon domaine et je n'y trouve pas grands choses. Y a t'il beaucoup d'emplois pour des "immigrés" dans le secteur de la vente de téléphonie ou autre? Je ne m'attends pas à être Responsable et ce n'est pas mon but faut faire ces preuves comme partout et c'est tout à fait normal.

Merci à tous si vous pouvez éclairer ma lanterne. J'aime le Québec, les québecois (j'en croise pas mal à mon travail et j'aime leur sourire, leur chaleur de vivre, tous comparé aux français....

Merci

Maxence

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Pour tout ce qui touche à la vente, il faut être sur place. Un employeur ne fera pas de démarches pour toi dans ce domaine, à moins que ce soit un secteur vraiment particulier.

Il y a des emplois, mais ici beaucoup d'offres ne sont pas publiée. Dans la vente, il faut aller démarcher directement les entreprises, surfer sur Internet ne sert pas à grand chose.

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour, Je me présente Maxence, 27 ans habitant en France en Seine et Marne. Je travaille depuis 7 ans en tant que Responsable/Conseiller en téléphonie mobile. Je suis déjà partis en tant que touristes au Québec. Sa fait depuis plusieurs années que l'idée me trottait dans la tête de partir au Québec mais peut être pas la maturité pour me lancer. Plusieurs amis partit y vivre, des retours plus que positifs et la l'engrenage est lancé.

Je vais souvent sur emploi/Québec pour voir les offres d'emplois, je postule à distance, je n'ai eu aucun retour à part 2 employeurs. Je me suis inscrits à Destination Canada mais j'attends leur mail de validation pour la session de Novembre.

Cependant j'ai regardé dans mon domaine et je n'y trouve pas grands choses. Y a t'il beaucoup d'emplois pour des "immigrés" dans le secteur de la vente de téléphonie ou autre? Je ne m'attends pas à être Responsable et ce n'est pas mon but faut faire ces preuves comme partout et c'est tout à fait normal.

Merci à tous si vous pouvez éclairer ma lanterne. J'aime le Québec, les québecois (j'en croise pas mal à mon travail et j'aime leur sourire, leur chaleur de vivre, tous comparé aux français....

Merci

Maxence

Cependant j'ai regardé dans mon domaine et je n'y trouve pas grands choses. Y a t'il beaucoup d'emplois pour des "immigrés" dans le secteur de la vente de téléphonie ou autre?

Dans les sites d'offres d'emploi il y a une collonne avec le titre pour immigrer seulement :biggrin2::blink2:

Sérieusement tu seras en compétition avec ceux qui commencent à chercher du travail qu'i'ils soient Canadiens ou RP. Donc il va te falloir un cv canadien.

• 0
Posté(e)

Merci de vos réponses ;)

Cv Canadien je l'ai déjà fait, enfin je penses ( j'ai suivis une trame qu'un ami du Canada m'a envoyé).

Sur emploi Québec je n'ai pas trouver cet onglet....

Oui je sais que sur ce secteur beaucoup de monde sont déjà dessus...J'espère peut être faire des touches à Destination Canada....Sinon je verrais comment y parvenir car je veux absolument un travail avant d'envisager quoi que ce soit.

• 0
Posté(e)

Bonjour a vous. Question aussi bon apparament le quebec n est pas en penurie dans mon secteur d activte (sgnif) mais dans quel secteur sont il en recherche? Car je pense demander mes heures de dif pour ajouter une corde a mon arc. Et ma compagne est assistante dentaire.c eqt un secteur blinder ou a t elle des opportunite?

Envoyé par l'application mobile Forum IC