Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cela fait déjà plus d'un an que nous sommes arrivés, bientôt un 2ème hivers, et je n'ai pas vu le temps passé.

Nous sommes arrivés le 16 juillet 2012 à Québec, il faisait beau et chaud. Aussi chaud que sur la côte d'azur que nous venions de quitter.

Contrairement, à d'autres, les enfants (2 ados) et moi avons pris le temps de nous installer. Nous avons profité de l'été, même si je participais à des séances d'intégration pour nouvel arrivant.

La raison aurait voulu que je trouve rapidement un job, mais le coeur souhaitait continuer à réaliser ses rêves.

Alors j'ai écouté mon coeur.

Mon 1er rêve était de venir vivre au Québec, c'était fait.

Mon second, d'ouvrir un centre de massothérapie et de Qi Gong.

Pendant presque un an j'ai suivi les formations, me permettant de le réaliser dans de bonnes conditions, et voici que moins d'un an après notre arrivée, celui-ci est également réaliser. Le centre de massothérapie et de Qi Gong de Québec a vu le jour le 3 juillet 2013.

Tout ceci pour dire, qu'ici, pourvu que l'on en ai l'envie, tout peut se réaliser. Chaque personne que vous rencontrer, chaque organisme que vous solliciter vous encourage et vous aide dans vos démarches.

Bien sur que ce n'est pas facile tous les jours car rien ne tombe du ciel, mais il n'y a pas de portes qui se ferment non plus.

Je ne regrette pas d'avoir quitter la France, d'être partie à l'aventure. Car ici tout me semble possible.

Quel adolescent en France a la possibilité à 16 ans d'avoir un petit job de 10 - 15h par semaine tout en continuant ses études au Lycée? Mes ados sont ravis de ne plus dépendre de moi pour leur argent de poche.

Et même l'hivers tant redouté, n'est pas si pire et offre son lot de joie.

Pour conclure ce témoignage, quelque soit nos rêves, nos objectifs, notre projet d'immigration, le succès est au rendez vous pourvu que l'on soit conscient que nous sommes les 1ers à détenir les clés de ce succès. A nous d'être à l'écoute de ce nouveau pays, de cette nouvelle culture, et de nous y glisser comme dans des nouvelles pantoufles pour mieux nous intégrer.

• Habitués
Posté(e)

voilà un bilan qui fait rêver ! bonne continuation !

• Habitués
Posté(e)

Bravo pour ce beau parcours, que du bon pour la suite !

• Habitués
Posté(e)

Beau témoignage, et bravo pour ce parcours !

je suis mère célibataire, mes enfants ont 20 ans et 11 ans. j'ai fait envoyé ma DCSQ pour toutes les 3 le mois dernier.

Pouvez-vous me dire si vous avez eu la même démarche et donner qlqs infos sur votre procédure ?

Merci bcp :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

je suis mère célibataire, mes enfants ont 20 ans et 11 ans. j'ai fait envoyé ma DCSQ pour toutes les 3 le mois dernier.

Pouvez-vous me dire si vous avez eu la même démarche et donner qlqs infos sur votre procédure ?

Salut,, as-tu vérifié si tu pouvais inclure ton enfant de 20 ans dans ta demande. Car au Canada la majrité est à 18 ans. Peut-être qu'il doit faire une demande indépendante (à vérifier).

Posté(e)

Bonjour Nicky 12,

J'ai fait effectivement mes démarches d'immigration seule avec mes 2 enfants mineurs. Leur père étant décédé, je n'ai pas eu à fournir d'autorisation de sa part.

Par contre je ne peux te donner de conseil, car chaque dossier, chaque projet est différent.

La seule chose, et qui a son importance, c'est qu'ils veulent être sur qu'une fois arrivée tu seras capable de t'assumer avec tes enfants. Cela passe par ta capacité financière, ta formation, tes diplômes, et ton expérience qui te rendront employable le plus rapidement possible.

Donc la question est de savoir si tu as le profil qu'il recherche. Sachant que même avec le bon profil, personne ne t'attend ici. Et qu'il faudra faire le nécessaire pour trouver un emploi.

J'ai conscience que ma réponse ne t'apporte pas grand chose dans ta démarche personnelle, mais c'est la seule que je puisse faire.

Bonne chance pour la suite de ton dossier.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ce témoignage ca donne des ailes... Bonne continuation !!!

• Habitués
Posté(e)

Merci Zelfina,

ta réponse m'aide car elle me confirme ce que je pensais.

Je pense avoir un "bon" dossier au vu de ma profession, mon expérience, diplôme, etc...

En tout cas, te lire m'a fait plaisir.

Kel âge avais-tu au moment de ta demande ?

Dentan, une petite précision concernant mon enfant de 20 ans : il est déjà au Québec en tant qu'étudiant. Mais reste à ma charge, donc je l'ai inclus dans la demande DCSQ.

Posté(e)

Bonjour Nicky 12,

J'avais 42 ans quand j'ai commencé mes démarches d'immigration. C'est pas l'âge idéal, car il favorise les plus jeunes. Mais ensuite, la détermination, le projet... cela peut aider au moment de l'entrevue.

Bonne chance, à toi pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

Quel beau témoignage! merci de ce partage , tu es très méritante d'être partie seule avec 2 ados, tout simplement bravo!

je vous souhaite, à toi et ta petite famille, que du bonheur au Québec!!

• Habitués
Posté(e)

Ton enfant de 20 sera dans ta procédure si et seulement s'il n'a jamais travaillé et ce jusque l.age de 21 ans.

Chapeau bas pour ce chemin et bonne continuation !!

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ton témoignage et bonne continuation pour ta petite entreprise ;-)

• Habitués
Posté(e)

Ton enfant de 20 sera dans ta procédure si et seulement s'il n'a jamais travaillé et ce jusque l.age de 21 ans.

Chapeau bas pour ce chemin et bonne continuation !!

Merci pour ces encouragements !

Mon enfant de 20 ans n'a jamais travaillé au Québec, et est à ma charge. Donc je suis Requérante principale avec 2 enfants.

Bravo aussi à vous, au vu de votre parcours ! j'ai aussi passé des examens cette année : un BEP en candidate libre et préparation d'une VAE.

A bientôt de vous lire !