Invité Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 Bonjour tout le monde,Tout d'abord, je veux juste vous dire que j'ai eu mon CSQ à Montréal hier suite a une entrevue. D'ailleur j'ai du faire l'entrevue en raison de différents problêmes plutot technique ! Sinon, j'aurais été acepter sur dossier et sauver 2 mois. En effet, dans mon dossier, comme je n'avais pas assez de place pour indiquer mes emplois etc j'ai mis cela sur une annexe, fait a l'ordi. D'après les instructions, il me semblait que l'on pouvait le faire ! Cependant, j'ai tout mis sur l'annexe et rien sur la feuille... Hors j'aurais du commencer sur le formulaire et finir sur une annexe ! Et en plus mon annexe n'était pas signer... Bref un problême technique qui oblige une entrevue ! (J'ai du signer mon annexe lol)Sinon, ils ont surement perdu ma photo ! il m'en on demandé une autre lors de l'entrevue, une chance, j'en avais une sur moi ! Et enfin mon visa étudiant etait valide lors de ma demande, mais non valide lors de la délivrance ! il m'on envoyé une lettre pour me en reclamer un valide, mais je ne pouvait pas leur donner puisque je l'attendais encore... Donc entrevue, pas le choix dans ce cas !Maintenant j'ai quelques question :Je suis donc étudiant étrangé avec un visa étudiant qui expire dans 1 moi. Avec un CSQ. :-/ Je sais que je peux, pour pousuivre mon séjour au quebec. faire une demande de permis de travail, puisque j'ai obtenue un diplome post-secondaire au Québec. J'aimerais savoir, si il existe d'autres solutions, qui me permettrait de rester au québec si je n'ai pas trouvé de travail au québec d'ici l'expiration de mon visa... Par exemple, peut on faire le tour du poteau et devenir touriste ? Un pvt à partir Québec ? Un permis de travail ouvert ? Certain semble dire, que l'on peut avoir le permis de travail en moins de 20 min dans un CIC. Cependant, impossible d'appeller un cic régional, tout est renvoyé vers une centrale et me dise de passer par vegreville ! Je me suis rendu dans un CIC à Montréal et si ta pas un rendez-vous, il ne te laisse pas rentrer ! Donc ma question :-) dans quel CIC, je peux aller ? Dernière question, j'ai le choix d'envoyer mon dossier fédéral a buffalo ou à paris, qu'elle est le meilleur choix ?Merci d'avance pour votre aideFrédéric Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 Salut,Je pense que ta meilleure option est d'obtenir un permis de travail vu que tu as un diplome. Mais il faut que tu obtiennes ce permis 3 mois apres obtention du diplome et en plus ton permis de séjour temporaire doit encore être valide. Et oui, je pense que maintenant TOUT passe par le centre de traitement de Vègreville. Et cela leur prend environ un mois pour ouvrir le courrier (non je ne plaisante pas, c'est ce qu'une agente du CIC m'a indiqué ).Il n'y a pas vraiment d'autres options.Pour le choix de Paris ou Buffalo, je ne pense pas que la différence soit grande car les délais de traitement sont approximativement les mêmes. Par contre il te faut un permis de séjour valide au moins 1 an pour faire la demande à Buffalo. Donc passe par Paris, moins dangereux pour toi. Il te faudrat par contre le maudit certificat de Police de la GRC qui fait perdre bien du temps à la procédure.G. Citer
O'Hana Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 Salut,J'irai pas mal aussi dans le même sens que Gegodoo.C'est peut-être parce que Sherbrooke est en région (donc, moins achalandé) mais le bureau du CIC y est relativement accessible : un simple comptoir avec une vitre et un agent derrière disponible à toute question du moment qu'on vienne entre 10:00 et midi les jours de la semaine.Bref, même suggestion que Gegodoo : permis de travail temporaire car tu y es encore éligible vu que tu as fini un diplôme ici et que ton permis d'études est encore valide. Mais il faudra te dépêcher car ton permis actuel expire dans un mois.Pour le PVT, je ne préfère pas m'exprimer car je n'y ai jamais bénéficié.Pour le visa touriste, tu peux demander un changement de statut (passer d'études à touriste) en passant par Vegreville bien entendu mais ils vont te demander pour quelles raisons tu veux changer pour ce statut.O'Hana Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 C'est peut-être parce que Sherbrooke est en région (donc, moins achalandé) mais le bureau du CIC y est relativement accessible : un simple comptoir avec une vitre et un agent derrière disponible à toute question du moment qu'on vienne entre 10:00 et midi les jours de la semaine.Pense tu qu'il y a encore moyen de passer par ce centre ? CAr si il peuvent me délivrer un visa :-) en peut de temps, moi je suis prèes a faire le voyage :-)Par contre il te faut un permis de séjour valide au moins 1 an pour faire la demande à Buffalo. Donc passe par Paris, moins dangereux pour toi. Il te faudrat par contre le maudit certificat de Police de la GRC qui fait perdre bien du temps à la procédure.Sur les documents que quebec ma donné pour buffalo, il ne parle meme pas de donner mon permis de sejour, juste le passport valide au minimum 1 an ! Par contre pour paris, il le demande, mais juste valide ! D'ailleur c'est plus complet... Sinon, pour le certificat de Police de la GRC, il faut le faire avant d'envoyer ? Ils disent que les résident français non pas besoin ! Sauf que moi je resident au cananda ! Mais je suis francais ...Pour le visa touriste, tu peux demander un changement de statut (passer d'études à touriste) en passant par Vegreville bien entendu mais ils vont te demander pour quelles raisons tu veux changer pour ce statut.Bien pour attendre mon visa permanent auprès de ma conjointe qui est québecoise ! est ce une raison ? :-) Pour moi oui, mais eux...Sinon, bien j'ai encore un peut de temps pour trouver une job... Je croise les doigts et je redouble d'effort...FRED Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 Sur les documents que quebec ma donné pour buffalo, il ne parle meme pas de donner mon permis de sejour, juste le passport valide au minimum 1 an ! Par contre pour paris, il le demande, mais juste valide ! D'ailleur c'est plus complet... Sinon, pour le certificat de Police de la GRC, il faut le faire avant d'envoyer ? Ils disent que les résident français non pas besoin ! Sauf que moi je resident au cananda ! Mais je suis francais ...Oui ils te demanderont un statut valide (étudiant ou travailleur, je ne crois pas qu'ils acceptent le statut de touriste) pour au moins un an.Bien pour attendre mon visa permanent auprès de ma conjointe qui est québecoise ! est ce une raison ? :-) Pour moi oui, mais eux...Non, le fait d'avoir un conjoint ne change rien pour l'immigration. Peut-etre vont-il tout de même reconnaître le fait que tu souhaites rester près d'elle. Ils ont peut être un coeur tout de même.Si vous habitez ensemble depuis plus d'un an (avec preuve) alors vous pouvez passer par une demande de parainage... mais c'est un méchant engagement. De plus si vous passez par cette méthode, alors tu n'auras pas le droit de quitter le territoire canadien.J'aurais pu faire un parainage, mais j'ai préféré faire une demande en tant que travailleur qualifié. Cela ne demande pas à ma conjointe de s'engager financièrement envers moi pendant trois ans.Si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas.G. Citer
Messages recommandés