Aller au contenu

Echange de permis poid lourd

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!!!!

Je revien d'un premier voyage touristique au quebec et je me suis regaler...et a mon retour qu'est ce que je trouve dans ma boite aux lettres????

mes papiers pour la demande du csq!!!!

C parti!!!!!!!!!!!!!

Bon a part ca g une question.

J'aimerai savoir si c possible de faire echange de mon permis poid lourd francais en canadien????

La SAAQ m'on donner deux sons de cloches different:

Je repasse le theorique puis je suis 3 moi en tant qu'apprenti et enfin je passe la pratique.

Ou un autre conseiller ma di que je deva accumuler 3 ans d'anciennete de conduite au quebec???!!!!!

Et une amie qui a immigrer recemment ma elle dit que lorsque son mari etai aller pour faire changer son permis auto en voyant qu'il posseder egalement le poid lourd le conseiller lui aurai demander si il voulais le garde auquel cas il aurai eu juste un test de conduite a passer....

Donc est ce que quelqu'un c a quoi s'en tenir????

Merci par avance!!!!

Posté(e)

Salut,

Alors, je peux te répondre de source sûre. La première version que la SAAQ t'as donné est vrai. Mon mari n'a pas eu besoin de faire ce stage en tant qu'aprentis, c'est une nouvelle loi qui est passée depuis. Mais en finalité, tu dois passée la théorie, et ensuite la pratique, et connaître à fond, je dis bien à fond, toute l'inspection du camion, ce que tu apprendras pendant c'est trois mois. Mais prépare toi aussi à un bon 3 mois avant de passé la théorie, donc en finalité, un bon 6 mois sans job dans le camionnage.

Le permis voiture s'échange automatiquement, mais pas le poids lourds.

N'hésites pas si tu veux d'autres renseignements, écris moi sur mon email.

Byyye

Stéphanie

Posté(e)

Salut,

Je confirme ce qui a été dit par VOLVO NOIR.