Aller au contenu

Titre de voyage expiré


loonice

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai quitté le Canada en Février
2013 après avoir demandé le renouvellement de ma carte RP (je suis
resté 750 jours au Canada, pas suffisant pour la citoyenneté). En
entrant en France, je me suis pressé de demander un titre de voyage en
croyant que j'allais repartir rapidement. J'en ai eu un valable 6 mois
mais malheureusement à cause d'un certain nombres de facteurs
(essentiellement pour cause financières) je n'ai pas pu voyager avant l'expiration
de ce titre. Je compte repartir avant la fin de l'année mais j'ignore
si je n'ai pas tout foutu en l'air car j'ai peur que si je refais une
nouvelle demande de titre de voyage celle-ci me sera reffusée bien que
j'aie bien rempli l'obligation de résidence. Je vous remercie pour vos
avis... Je stresse vraiement à cause de ça.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Pourquoi parles tu de tire de voyage? Tu es de nationalité française , d après les infos de ton profil...

Parce que s'il avait une RP, il ne peut pas rentrer ici sans sa carte de RP. Il doit donc demander un titre de voyage, même Français. Les séjours libres de 6 mois ne sont valables que pour les touristes. Et il ne peut pas se faire passer pour un touriste. On verra tout de suite dans le système qu'il est ou qu'il a récemment été RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

j'ai quitté le Canada en Février

2013 après avoir demandé le renouvellement de ma carte RP (je suis resté 750 jours au Canada, pas suffisant pour la citoyenneté). En entrant en France, je me suis pressé de demander un titre de voyage en croyant que j'allais repartir rapidement. J'en ai eu un valable 6 mois

mais malheureusement à cause d'un certain nombres de facteurs (essentiellement pour cause financières) je n'ai pas pu voyager avant l'expiration de ce titre. Je compte repartir avant la fin de l'année mais j'ignore si je n'ai pas tout foutu en l'air car j'ai peur que si je refais une nouvelle demande de titre de voyage celle-ci me sera reffusée bien que j'aie bien rempli l'obligation de résidence. Je vous remercie pour vos avis... Je stresse vraiement à cause de ça.

Merci à vous.

J'ai l'impression que vous mélangez un peu l'obligation de résidence pour maintenir votre statut de RP et le nombre de jours passés au Canada pour pouvoir avoir le droit de demander une citoyenneté, ce qui sont deux choses différentes. La RP, ce n'est pas la citoyenneté.

Pour conserver votre statut de RP, vous devez avoir passé 2 ans sur les 5 ans de la RP sur le sol canadien. Deux ans, ça fait 730 jours. Donc, si on se fie à ce que vous dites, vous avez parfaitement respecté votre obligation de résidence, d'autant que vous avez fait un renouvellement de demande de carte de RP.

Si votre titre de voyage est périmé, effectivement vous ne devez plus l'utiliser. Mais c'est simple. Vous n'avez qu'à en demander un autre. Ça vous fera double de frais mais au moins vous pourrez rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi parles tu de tire de voyage? Tu es de nationalité française , d après les infos de ton profil...

Parce que s'il avait une RP, il ne peut pas rentrer ici sans sa carte de RP. Il doit donc demander un titre de voyage, même Français. Les séjours libres de 6 mois ne sont valables que pour les touristes. Et il ne peut pas se faire passer pour un touriste. On verra tout de suite dans le système qu'il est ou qu'il a récemment été RP

J avais pas tiqué sur le fait qu il n avait plus de carte RP: d après son post j avais compris qu il avait eu sa nouvelle. Si on a sa carte RP, on a pas besoin de titre de voyage, c est ça?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui kuroczyd, si on a une carte RP on n'a pas besoin de titre de voyage.

loonice, dans la mesure où tu as passé 750 jours au canada et que tu as demandé le renouvellement de carte RP, tu n'as rien à craindre même si ton titre de voyage actuel a expiré. Tu n'as plus qu'à en demander un autre avec bien évidemment les pièces justifiant ton statut de résident permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement