yomy Posté(e) 8 décembre 2013 Auteur Posté(e) 8 décembre 2013 Un joli mixe en effet! Vous avez avancé facilement dans vos démarches pour immigrer?Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués dentan Posté(e) 8 décembre 2013 Habitués Posté(e) 8 décembre 2013 Merci beaucoup! Vraiment super sympa de me suivre et de m'aider! Tu es de France ou du Canada? Très bonne fêtes a toi aussi Envoyé par l'application mobile Forum IC Je suis un "mix" ... nationalité française/né en Belgique/résidente belge (pour l'instant)/origine nord africaine! Et nous comptons nous installer avec mon mari (Britanique) et notre bébé encore plus "mixé" à Montréal l'année prochaine!!! IMPATIENTE d'y être!! Ton magnifique sens de l'organisation et du résumé est du quel des 3 origines ? Citer
Habitués Leilou Posté(e) 8 décembre 2013 Habitués Posté(e) 8 décembre 2013 (modifié) Un joli mixe en effet! Vous avez avancé facilement dans vos démarches pour immigrer? Envoyé par l'application mobile Forum IC Facilement je ne dirais pas car nous avons dû passer une entrevue de sélection pour obtenir nos CSQ mais sincèrement je ne vais pas me plaindre! Nous avons déposé notre dossier en Aout 2011 donc avant les fameuses réformes qui ont débuté en Décembre 2011 et qui sont devenues encore plus strictes en Aout 2013 ! Nous avons reçu nos CRP (confirmation de résidence permanente en Septembre) et comptons nous installer l’année prochaine ! Comme nous avons un bébé et que nous ne savons pas combien de temps ça va nous prendre pour trouver une job, et bien nous sommes en train d’économiser un max ! Conseil : vous constituer un bon coussin financier pour vous donner toutes les chances de bien démarrer. En attendant courage et patience pour la procédure … c’est long mais les GRANDS projet de vie prennent de temps ! Très bonne continuation ! Modifié 8 décembre 2013 par Leilou Citer
yomy Posté(e) 8 décembre 2013 Auteur Posté(e) 8 décembre 2013 Nous avons la motivation! Merci pour ces conseils! Il va falloir attendre ... Patienter ... Quels sont les nouvelles réformes depuis 2011?Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Leilou Posté(e) 8 décembre 2013 Habitués Posté(e) 8 décembre 2013 (modifié) Merci beaucoup! Vraiment super sympa de me suivre et de m'aider! Tu es de France ou du Canada? Très bonne fêtes a toi aussi Envoyé par l'application mobile Forum IC Je suis un "mix" ... nationalité française/né en Belgique/résidente belge (pour l'instant)/origine nord africaine! Et nous comptons nous installer avec mon mari (Britanique) et notre bébé encore plus "mixé" à Montréal l'année prochaine!!! IMPATIENTE d'y être!! Ton magnifique sens de l'organisation et du résumé est du quel des 3 origines ? LOL!! hahahah ...grâce au 3 je dirais … sérieusement merci mais je pense que c’est plutôt grâce à mon boulot, je suis coordinatrice de projets marketing! Et puis surtout, en étant honnête, mes résumés (qui deviennent plus complets aux files du temps) ne seraient pas possibles sans l’intervention de nombreux forumistes. Je fais un mélange de mes « connaissances » et celles des autres et je les partage avec ceux qui en ont besoin ! Modifié 8 décembre 2013 par Leilou dentan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Leilou Posté(e) 8 décembre 2013 Habitués Posté(e) 8 décembre 2013 (modifié) Nous avons la motivation! Merci pour ces conseils! Il va falloir attendre ... Patienter ... Quels sont les nouvelles réformes depuis 2011? Envoyé par l'application mobile Forum IC En Décembre 2011, ils ont rendu les tests de langues obligatoires pour obtenir les points. Ensuite en 2012, les frais ont augmentés. Ensuite en 2013, plusieurs autres modifications ont été apportées comme les diplômes. Tu peux lire plus de détails sur mon résumé sur la procédure de demande RP. Modifié 8 décembre 2013 par Leilou Citer
Messages recommandés