Aller au contenu

Délais d'attente pour le visa final (RP) 2013?


Messages recommandés

Hello à toutes et tous!

Je me pose une question existentielle... J'attends mon visa depuis un moment, et il n'arrive toujours pas... Je sais que certains agents, actuellement, sont en grève, mais je me posais des questions sur les délais habituels!

Voilà, j'ai eu mon CSQ il y a quelques mois (décembre dernier), j'ai lancé mon dossier au fédéral en revenant de Montréal pour un gros trip, donc vers mi/fin-février 2013, et mon dossier est complet depuis le 10 AVRIL officiellement (visite médicale OK, résultats reçus et validés, dernier document officiel envoyé il y a 3 semaines maintenant (extrait de casier judiciaire 2013, moins de 3 mois, modèle fédéral belge obligatoire), donc tout est en ordre à 100% actuellement.) Depuis le 10 avril, j'attends ce "maudit" visa... Et il n'arrive pas!! Voilà 5 mois qu'il est en ordre...

Pour ceux qui ont eu la chance de le recevoir (le visa hein!), combien de temps vous a-t-il fallu attendre entre le dépôt du dossier fédéral COMPLET, et la réception officielle, chez vous, du Saint-Graal??

Merci d'avance! Je commence à perdre patience actuellement (cela fait exactement 2 ans et demi que j'ai commencé les démarches... J'ai tellement envie de partir!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non en effet, je n'ai rien fait de tel... Où peut-on trouver l'email du service? Est-on sûr qu'ils vont répondre clairement sur le statut de la demande? Je veux dire, généralement, dans ce type de services, on a souvent affaire à des personnes qui ne répondent que par emails automatiques ou pré-enregistrés... Tu as déjà fait appel à eux, pour connaitre le statut de ton dossier?

Merci pour l'info! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfois ils répondent aux mails, ça été le cas pour moi et pour plusieurs autres personnes. ca fait souvent bouger les choses

voici leur mail: [email protected]

Modifié par kader can
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci! Je vais envoyer un email à leur service dès maintenant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à vous remercier tous les 2! J'ai reçu une réponse super rapide! En effet, je n'avais pas encore payé les derniers frais ($490 ou 360€), du coup, mon dossier était noté "en cours", mais en réalité, il était "bloqué"!! Malin de leur part de ne pas m'avoir tenu au courant de la nécessité, pour moi, de payer ces derniers frais... Si je l'avais su plus tôt, j'aurais déjà envoyé le paiement il y a bien longtemps! ;)

Bref, paiement effectué, j'ai reçu un coup de fil d'une femme de l'ambassade du Can. à Paris, super gentille, qui m'a confirmé que j'avais bien été accepté, et que seul le paiement allait débloquer la chose... Du coup, tout est 100% ok, je devrais recevoir mon papier officiel d'ici 1 petite semaine... Je n'en reviens pas!! 2 ANS ET DEMI DE COMBAT!!

Je pars donc officiellement fin novembre, après avoir tout mis en ordre... OUF!!

Un grand merci à vous 2 pour les contacts email!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je tenais à vous remercier tous les 2! J'ai reçu une réponse super rapide! En effet, je n'avais pas encore payé les derniers frais ($490 ou 360€), du coup, mon dossier était noté "en cours", mais en réalité, il était "bloqué"!! Malin de leur part de ne pas m'avoir tenu au courant de la nécessité, pour moi, de payer ces derniers frais... Si je l'avais su plus tôt, j'aurais déjà envoyé le paiement il y a bien longtemps! :wink:

Bref, paiement effectué, j'ai reçu un coup de fil d'une femme de l'ambassade du Can. à Paris, super gentille, qui m'a confirmé que j'avais bien été accepté, et que seul le paiement allait débloquer la chose... Du coup, tout est 100% ok, je devrais recevoir mon papier officiel d'ici 1 petite semaine... Je n'en reviens pas!! 2 ANS ET DEMI DE COMBAT!!

Je pars donc officiellement fin novembre, après avoir tout mis en ordre... OUF!!

Un grand merci à vous 2 pour les contacts email!

félicitation ,prépare toi pour le grand départ :santa::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, plein plein de choses à préparer, en même temps que le boulot à Bruxelles, les concerts à jouer... Ca va être dur dur, mais c'est jouable pour fin novembre! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Hello à toutes et tous!

Je me pose une question existentielle... J'attends mon visa depuis un moment, et il n'arrive toujours pas... Je sais que certains agents, actuellement, sont en grève, mais je me posais des questions sur les délais habituels!

Voilà, j'ai eu mon CSQ il y a quelques mois (décembre dernier), j'ai lancé mon dossier au fédéral en revenant de Montréal pour un gros trip, donc vers mi/fin-février 2013, et mon dossier est complet depuis le 10 AVRIL officiellement (visite médicale OK, résultats reçus et validés, dernier document officiel envoyé il y a 3 semaines maintenant (extrait de casier judiciaire 2013, moins de 3 mois, modèle fédéral belge obligatoire), donc tout est en ordre à 100% actuellement.) Depuis le 10 avril, j'attends ce "maudit" visa... Et il n'arrive pas!! Voilà 5 mois qu'il est en ordre...

Pour ceux qui ont eu la chance de le recevoir (le visa hein!), combien de temps vous a-t-il fallu attendre entre le dépôt du dossier fédéral COMPLET, et la réception officielle, chez vous, du Saint-Graal??

Merci d'avance! Je commence à perdre patience actuellement (cela fait exactement 2 ans et demi que j'ai commencé les démarches... J'ai tellement envie de partir!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Merci pour ta réponse! Mais justement, je viens de la recevoir! Hier, comme pour toi! =D Donc elle est bien là, j'ai mon billet d'avion, je décolle le 16 novembre prochain définitivement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

De notre côté nous avons passer notre VM en Août 2013, un complément d'information concernant l'état de santé de notre enfant nous a été demandé en Octobre. Nous avons retourné le tout 2 jours après la demande.

L'état de notre demande (sur l'e-cas) est toujours sur "en cours". Les FDRP ont été déjà réglés. Pensez vous qu'il faille leur envoyer un mail afin de connaître l'état de notre dossier ou devons nous encore attendre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Blakacap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci! Départ dans exactement 21 jours!! =D

Départ dans 3 jours ! L'excitation doit être à son comble. Bon courage et bonne chance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact! Là, je trépigne! Mon appartement est quasi vide, à l'heure où on parle, mon sac est quasi prêt (je lance 2 machines et j'emballe le tout définitivement), et je serai fin prêt pour le départ... Tout est ok ici, tout est ok sur place (appart, etc.) donc ça devrait aller en douceur... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement