Aller au contenu

Liste des formulaires sécurité sociale pour travailleur temporaire.


Kiyomasa

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous.

Je pars au Québec courant Septembre, je n'ai pas encore de date précise.

Actuellement en plein dans les démarches, je crois que j'ai fais une bourde niveau sécurité sociale.

J'y suis allé pour avoir le formulaire SE-401-Q-09 bis qui, si j'ai bien compris, permet de s'inscrire à la RAMQ (sécu du Québec).

On m'a dit que c'était pour les étudiant et que je devait tout faire sur place.

Soit. On me rapelle le lendemain en me disant qu'on a un formulaire à me proposer (SE-401-Q-207). J'y retourne, on me dit que ça permet de faire la bascule entre les 2 Sécurité sociale France - Québec. Je le rempli, donne ma dernière fiche de paie, et c'est partie.

Je viens de me rendre compte que ce papier arrête mes droits dans un mois ... c'est le formulaire qu'il faut pour clore ses droits à la Sécurité sociale et pouvoir s'inscrire à la RAMQ (on ne peut pas etre inscrit à 2 caisse). Sauf que je n'ai pas encore de date précise, et je ne veux rester en France sans sécu !!

D'ou ma question :

En temps que travailleur temporaire (futur), faut-il bien le formulaire SE-401-Q-09 bis ?

Dois-je obligatoirement remplir le formulaire SE-401-Q-207 ?

Y a t'il d'autres choses à faire pour sa sécurité sociale avant de partir ?

Merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est bien le Q207 qu il faut: il te permet de t in s'écrire à la RAMQ sans le délai de 3 mois de carence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse :thumbsup:

Mais pourquoi tout le monde parle du Q09 bis alors ? Y a même un article sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Le formulaire SE-401-Q-90-BIS appartient à l'actualité du CLEISS... en 2005.

Actuellement, il me semble que pour tous ceux qui s'installent au Québec (ou qui partent du Québec pour s'installer en France) et qui souhaitent y travailler, c'est le formulaire SE-401-Q-207 qui est demandé pour ne pas avoir de délai de carence.

Vous pouvez vous renseigner directement sur le site du C.L.E.I.S.S. pour connaître éventuellement les derniers changement sur ce thème (je pars de France, résider au Québec).

Si vous êtes détaché au Québec dans le cadre de votre emploi, vous y trouverez également de l'information sur ce sujet >>> ICI <<<.

Dans les autres cas, il semblerait que vous deviez prendre une assurance maladie ET une assurance médicament... mais cela dépend pour combien de temps vous partez (si c'est pour 3 mois par exemple, il faut prévoir le formulaire adéquat pour se faire rembourser par la sécu en France).=> Exemple : P.V.T.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement