Aller au contenu

Un français de plus à vancouver dans 2/3 semaines

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour faire rapide, nouveau sur le forum, je suis arrivé au Québec mi-novembre 2003 avec CSQ et RP, j'ai entamé plusieurs démarches pros depuis environ 5 mois...CV apparemment "pas pire" mais aucune expérience québécoise (unfortunately not !) et secteur en crise (aérien, aéronautique : Commercial/Marketing).

Souhaitant faire un an à Montréal puis m'installer ensuite en province anglophone, et n'ayant rien qui me retient au Québec ... pourquoi ne pas vivre son rêve de suite et ainsi aller droit au but sans détour préalable? Je me suis donc décidé à y est !...je pars à Vancouver d'ici 2 à 3 semaines (petit clin d'oeil à HappyTaz qui doit être sur le départ maintenant et James...bonne chance à eux). Eh pui, un français de plus en partance pour

Je souhaite remercier LeMarquis, Greg62, Wazzeau, lorenaeir (et les autres vancouverois du forum) pour leurs précieux conseils et tuyaux, et une metion spéciale à LeMarquis pour sa remarquable chronique sur Vancouver.

Je planche don cette semaine sur l'organisation de cette aventure et notamment sur le logement en arrivant. Je pensais prendre un hébergement style appart'hotel et en ai trouvé un grâce à un membre de ce forum (oups ! désolé pour le pseudo, celui là je l'ai zappé...mais merci à lui également) situé à Fairview le "Shaughnessy Village" . Qu'en pensez vous ? Pourriez-vous me donner des conseils voire des adresses supplémentaires

Merci pour votre aide

See u

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bienvenu sur le forum et bonne chance Icare27

je suis arrivée au Québec il y a 5 semaines mais moi aussi je pense un de ces jours partir pour la région de Vancouver, t'as bien raison de sauter le pas maintenant de toute manière ça peut pas être pire côté boulot là bas (heu !!! j'espère !!!!! blink.gif )

bon courage

S.

• Habitués
Posté(e)

Salut Icare,

Bienvenue à toi et je te souhaite le meilleur pour Vancouver. Super il va y avoir un forumiste en plus. Je le repète haut et fort, nous nous devons d'organiser une rencontre !!!!!!.

Bref j'ai hate de vous rencontrer tous.

Happytaz départ J-9 (la pression monte)

Posté(e)

Salut Happytaz et Hippo,

Merci pour vos encouragements...bonne chance à vous également.

Comme toi Happytaz, la pression est en train de monter grave aussi, pour ce qui est de ta proposition de rencontre avec ceux de Vancouver...no problem pour moi...on va se gêner tiens ! laugh.gif

As-tu déjà booké ton arrivée à Vancouver (Hébergement) ?

A+

Posté(e)

Et Hop...Un de plus!!!! smile.gif Merci pour ton clin d'oeil Icare, cela fait plasir. Maintenant pour ce qui est de ton logement sur place, figure toi que moi aussi j'ai du crecher au Shaugnessy Village a mon arrivee. C'est pas le grand luxe, mais au moins tu as ta chambre, et l'hotl se trouve proche du centre. Un conseil reserves directement en ligne tu auras le droit a une reduction de 10% il me semble ( du moins c'etait ce qu'ils pratiquaient il y a 2 ans). Tu peux aussi t'aventurer dans les auberges de jeunesse. L'ambiance est assez comparable a un camp de refugies, mais c'est tres bon marche, et tu y rencontres du monde (pas forcement du beau, mais a toi de faire le trie) wink.gif

voila les liens:

CNN Hostel

Global Hostel

Annuaire d'auberges

Voila sur ce, je te souhaite une bienvenue anticipee a Vancouver, en te souhaitant une bonne continuation.

Geoffroy, dit Le Marquis

Posté(e)

Salut La Marquis

Eh oui...un de plus wink.gif

J'ai contacté le Shaughnessy Village ce matin...et comme escompté ils sont plein jusqu'à Octobre...donc un peu la galère ! Un peu déçu parce que je misais pas mal là dessus, j'essaie de trouver un hôtel quasi équivalent...pas évident !!

Merci pour les liens vers les auberges de jeunesse

A plus j'espère...et si tu as d'autres idées ou adresses qui te reviennent pour le logement style Shaughnessy...n'hésite pas elles seront les bienvenues wink.gif

Posté(e)

ah la la .... vous me faites saliver. Moi aussi je vais un jour vous rejoindre a BC. Mais pour le moment je reste a Montreal, mais apres 5 ans la, on a envie de changer.

G.

• Habitués
Posté(e)

Icare,

Je te souhaite une bonne arrivée a Vancouver.

J aurais du passer par le Quebec mon immigration aurait probablement ete plus rapide ! 17 mois sans nouvelles depuis le numero de dossier...

Bonne chance,

Stef

Posté(e)

Salut Stef,

Merci pour tes encouragements...pour le moment c'est pas gagné je galère grave pour trouver un logement à l'arrivée.

Si ca peut te rassurer je ne suis pas persuadé que passer par le Québec aurait raccourci les délais de traitement. Je dirais même que ca rallonge la procédure vu qu'au préalable, nous sommes obligés d'avoir le CSQ (par le biais de la délégation du Québec) et seulement ensuite nous pouvons entamer les démarches fédérales auprès de l'ambassade.

Bon courage à toi pour la suite...et à bientôt à Vancouver probablement wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut

Icare niveau logement et bien je vais en auberge de jeunesse. J'ai booké HI Downtown et aussi Global Village dès fois que je ne trouve pas mon bonheur niveau appart. Je pense en fait qu'à court terme l'auberge est moins cher.

Sinon Icare27 vient du fait que tu viens de l'Eure? Si c'est ça nous sommes voisin ou presque.

Bye

Julie

Posté(e)

Salut Julie

Pour répondre à ta question mon pseudo a rapport en fait avec ma passion pour l'aviation ("le rêve d'Icare"). Je ne viens pas de l'Eure...désolé.

Bye

• Habitués
Posté(e)

Dommage que tu ne sois pas du 27 ! C'est pas grave !!! biggrin.gif

Dis Icare as tu une date précise de ton arrivée ? smile.gif

Bye

Julie

Posté(e)

tu m'en veux pas trop pour le 27 ? biggrin.gif

Pour ce qui est de mon arrivée j'aurais souhaité le 04 Juillet mais je pense que ce sera plutôt le 11...tout dépend en fait de ce que j'arrive à trouver comme premier logement...j'y travaille

Je te tiendrai au courant...et toi ton arrivée est-elle toujours prévue pour le 01 ?

Bye

A+

• Habitués
Posté(e)

non je ne t'en veux pas lol.

Vi j'arrive bien le 01 juillet. Encore une semaine en fait !!! Et demain dernière journée de taff. Que c'est passé vite. huh.gif

Vi tiens moi au courant pour ton arrivée !!!! laugh.gif

Posté(e)

On a hate de vous renconter, a bientot autour d'un verre.

A+

wazzeau

Posté(e)

Autour d'un verre, ou deux, voir meme trois... laugh.gif

Geoffroy toujours partant pour s'ecluser une pinte.

• Habitués
Posté(e)

Buvez un verre à ma santé dry.gif

En attendant de vous rencontrer.

Bye for now,

Stef

Posté(e)

Rendez vous est pris pour le ou les verres Wazeau, Le Marquis et HappyTaz

Posté(e)

Ha la la la la biggrin.gif Les petits veinard ...

moi aussi je veux aller à Vancouver !

Surtout quand vous arriverez la bas n'oubliez de nous faire part de vos impressions, de l'ambiance, de la recherche d'emploi et des photos pourquoi pas...

Amusez vous bien et bonne continuation ! laugh.gif

Posté(e)

Salut Icare,

J'ai un pote qui est passe par Club Canada www.clubcan.com,

une petite auberge tenue par des jeunes assez sympa.

C'est du cote de dunbar et la 29e mais y'a un bus pour aller

downtown. Ils organisent des excursions en plus du logement et

de la bouffe.

A+

luv.