Aller au contenu

DELAIS DE TRAITEMENT PEQ OTTAWA VS PARIS

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je me permets d'écrire un message concernant le délai de traitement de la RP via le PEQ.

J'ai gradué l'année derniere en mai 2012 a l'UdeM et j'ai eu mon CSQ vers fin juillet et j ai envoyé mon dossier federal en octobre 2012. Il a été recu le 18 octobre. J ai fait les visites medicales le 7 janvier 2013 et sur mon compte internet CIC, dans l etat de la demande il est écrit: " les resultats médicaux ont bien été reçus" depuis le 28 janvier 2012.

Depuis? Rien. J ai effectué le payement des FDRP (frais de droit de residence permanente) et la j'apprends que mon dossier a été transféré a Ottawa. Et qu a partir de la cela prend 19 mois???

Ma question est: est ce que vous pensez que tout le processus est censé prendre 19 mois? j avais entendu entre 8 et 12 mois a la base. Tout au long de ma scolarité je suis allé a des réunions d'information pour la residence permanente et c'était toujours entre 8 et 12 mois a partir de l'AR au fédéral (donc pour moi le 18 octobre 2012).

Est-ce que vous pensez que je peux faire transferer mon dossier a paris ou c'est deux fois plus vite? Je ne comprends pas que certaines personnes qui n'ont jamais mis le pied au Canada puissent obtenir une RP 2 fois plus vite que des gens qui y ont travaillé/étudié/vécu... ca n'a aucun sens.

C'est vraiment tres long 19 mois et je ne suis vraiment pas rassuré. Merci de me répondre j'apprécierai beaucoup.

A

• Habitués

Euh tu es dans les delai normal en ce qui concerne ottawa... ton dossier prendra en effet plus dr 12mois étant donné qu il sera révisé qu après le 31 août 2012 car ta demande a été envoyé après le 1er juin 2012... sache que des personne d avril 2012 son tjs en attente donc malheureusement tu ne px que subir et attendre et pour ce qui est du choix du bureaux c'est encore une fois pas de chance car nous ne décidons pas du bureaux pour preuve je réside en France et je suis traité à ottawa alors que ce bureaux est prevu pour les personne résident déjà au canada ou usa...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pk 19mois d attente c'est du aux traitement des oubliés de Buffalo...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour Wilitause,

Merci de m'avoir répondu. Je pensais qu'on pouvait choisir ou le dossier serait traité car dans mon application j'avais écris Sydney Nouvelle Ecosse.

J'ai vu les delais de traitement sur le lien du CIC: http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp

Ils disent 11 mois pour Paris et 19 pour Ottawa...

• Habitués

Bonjour Wilitause,

Merci de m'avoir répondu. Je pensais qu'on pouvait choisir ou le dossier serait traité car dans mon application j'avais écris Sydney Nouvelle Ecosse.

J'ai vu les delais de traitement sur le lien du CIC: http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm/qualifies-que.asp

Ils disent 11 mois pour Paris et 19 pour Ottawa...

• Habitués

Comme te l'a écrit wilitause, ce sont les services d'immigration canadiens qui décident du bureau de traitement - sans tenir compte celui que tu as indiqué dans ton dossier. Nous sommes plusieurs à résider en France et avoir demandé à ce que le dossier soit traité au bureau de Paris (en toute logique), il a pourtant été transféré à Ottawa. Tu ne peux donc que t'armer de patience mais, si cela peut te rassurer, les délais de traitement devraient diminuer à mesure que les dossiers transférés depuis le bureau de Buffalo seront finalisés (bureau fermé au mois de juin de l'année dernière alors que plus de dix mille dossiers étaient en attente de traitement). Certains d'entre eux attendent depuis plus de deux ans, ce qui augmente la durée moyenne de traitement.