Invité Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Salut les amis,J?ai besoin de votre aide . Mon visa expire le 15 jan 2005 et mon contrat va jusqu?au 31 Dec 2004 . J?ai prévu de venir au Québec pour un week end ou un week end + un jour ouvrable tout au plus, boulot oblige , pour valider mon visa afin de pouvoir venir définitivement au Québec après le 15 Jan 2005 (vers le 27 Jan). Ma question ou plutôt mes questions sont :Est-ce qu?un week end suffira pour valider mon visa ?Est-ce que je pourrais faire toutes les démarches administratives en un week end, comme faire la demande de NAS ?Pourrais-je donner mon adresse en France ou dois-je donner une adresse au Québec pour recevoir mes papiers (NAS,? si bien sûr y?a d?autres papiers) ?Est-ce que quelqu?un pourrait me dire toutes les démarches administratives que je dois faire pour qu?on puisse m?autoriser à rentrer dans le sol québécois, une fois mon visa expiré ? Voilà je crois que c tout.J?attends vos réponses. Benn Citer
Habitués peanut Posté(e) 21 juin 2004 Habitués Posté(e) 21 juin 2004 valider le visa un week-end, pas de problème...mais les démarches administratives pendant un week-end, faut pas rêver! Les bureaux gouvernementaux sont fermés le week-end...et pour la carte de résident permanent, il faut que tu puisses leur donner une adresse au québec(ça peut être des amis qui pourront te la retourner dans 1 mois environ)Bonne chance!peanut Citer
O'Hana Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Salut Benn,Mon visa expire le 15 jan 2005 et mon contrat va jusqu?au 31 Dec 2004Si tu prévois de venir une première fois juste pour valider mon visa et que ton travail t'empêche de venir que trois jours au maximum, pourquoi ne pas venir entre le 31 décembre 04 et le 15 janvier 2005 ? Ca serait plus simple non ?Est-ce qu?un week end suffira pour valider mon visa ?Pour valider ton visa, oui bien sûr. Valider ton visa, ça signifie simplement passer par un poste frontière canadien pour qu'un agent d'immigration t'accorde le statut de résident permanent au vu des documents présentés (visa apposé, CRP, CSQ)Est-ce que je pourrais faire toutes les démarches administratives en un week end, comme faire la demande de NAS ?NAS, carte-soleil, permis de conduire, etc tout cela relève des administrations et il y en a aucune ouverte durant la fin de semaine (sinon, ça se saurait ) En étant encore ici le jour ouvrable qui suit, tu pourras envoyer une demande de NAS, prendre RDV à la SAAQ mais pour la carte soleil, ça va prendre un bail.Pourrais-je donner mon adresse en France ou dois-je donner une adresse au Québec pour recevoir mes papiers (NAS,? si bien sûr y?a d?autres papiers) ?Aucun de ces documents ne te sera envoyé en France ou ailleurs à l'étranger car ils servent justement à l'établissement au Canada. Est-ce que quelqu?un pourrait me dire toutes les démarches administratives que je dois faire pour qu?on puisse m?autoriser à rentrer dans le sol québécois, une fois mon visa expiré ?En conclusion : vas-y par priorité. Et ce qui est prioritaire, c'est de faire valider ton visa avant sa date d'expiration : le reste peut attendre lors de ton retour définitif (qui sera quelques semaines plus tard en plus). Ainsi, le NAS n'est utile que lorsque tu travailleras, la carte-soleil nécessitera un bail.L'autre seconde priorité, c'est ta carte de résident permanent. Ici, deux choix :- soit tu demandes à l'agent d'immigration que CIC la garde jusqu'à ton retour définitif (CIC va alors la garder pendant 180 jours maximum). Mais il faudra obligatoirement que tu demandes un titre de voyage à passage unique à l'ambassade du Canada à Paris pour ton retour ici, vu que tu n'auras pas ta carte en ta possession.- soit tu donnes une adresse postale d'une personne de confiance lors de ton passage à l'immigration, qui, elle, te la renverra en France lorsqu'elle recevra ta carte RP. Cela exige alors que tu attendes en France jusqu'à ce que tu reçoives ta carte avant de revenir au Canada.Ca fait ben compliqué en fin de compte. D'Où ma première suggestion au tout début de ma réponse O'Hana Citer
Invité Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Salut C benn,Je crois que je vais plutôt venir pour valider mon visa et donner une adresse au québec pour ma carte de RP.Mais combien de temps faudra t-il attendre avant que la carte ne sorte ?encore merciPS: je ne peux pas venir définitivement au québec avant le 27 Jan Citer
Messages recommandés