Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

nous on fait du bon vin et on est à l'euro!!!!!!!!!!!!!

c'est quoi ça l'euro ? .... MDR laugh.giflaugh.gifcool.gif

• Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Nanne pas fâchée du tout , juste un peu énnervée blink.gif

Nanne, j'adore ton humour (d'une maniere general sur le forum)

tu me fais bien rire wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Et.... Vive la Belgique!

(belle conclusion pour ce fil de discussions) biggrin.gif

Alain cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Et.... Vive la Belgique!

euh ... et sutout , vive les belges ... wink.gif

• Habitués
Posté(e)

biggrin.gif vive justine hénin, la copine de amstrong

blink.gif c'est pas moi qui le dit c'est sa rivale kim

pour moi, elle a trop mangé de leonidas laugh.giflaugh.giflaugh.gif

mais bon, ya pas de rapport

• Habitués
Posté(e)

Pour moi, la raison pour laquelle les Québécois préfèrent les Belges aux Français est très simple:

Ils sont sympas!

Etant français, je connais parfaitement bien les travers de mes compatriotes: prétentieux, condescendant (comme on dit en France, le français "pête plus haut que son cul") même et surtout à l'étranger, chauvin, il ne rate jamais une occasion de râler. Il fait ch**r son chien en plein milieu du trottoir et engueule celui qui lui fait une réflection, double dans les queues (notamment dans les aéroports canadiens, j'ai eu honte), essaye systématiquement de rentrer dans le métro avant que les gens en sortent, j'en passe et de meilleures... J'ai été attristé de voir qu'au Québec, les vendeurs dans les magasins me vouvoyaient quand ils repéraient que j'étais français. sad.gif J'ai pas pensé à dire que j'étais Belge...

Les Belges, c'est tout simplement l'inverse.

Quand j'habitais aux USA, j'évitais de dire que j'étais français, parce que parfois, mes compatriotes en vacances me faisaient tout simplement honte. mad.gif Je ne pouvais pas dire que j'étais Belge parce que personne ne savait où c'est la Belgique wink.gif Par contre, j'insistais lourdement sur le fait que Jean-Claude Van Damme est Belge biggrin.gif

Quitte à démarrer une nouvelle polémique, les traits décrits plus hauts sont plus typiques du Parisien, qui est une espèce particulièrement associale -pour info, je suis Parisien de naissance. Paris étant pour le Parisien le centre de la France, la France étant le centre du monde... Dès qu'on s'éloigne de Paris, ça va beaucoup mieux.

Voilà, c'était juste pour me défouler un peu contre certains de mes affreux compatriotes.

Vive les Belges!

• Habitués
Posté(e)

Moi je dirai, les Belges ils sont fort sympa tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

t'as oublié de dire honguito

que le français aime bien critiquer ses compatriotes, je préfére que quelqu'un me parle de sa personne et non de sa nationalité, ce qui m'intéresse c'est ses envies, ses passions, son moteur, son humour, sa connaissance, son ignorance et pourtant je partage un peu ton point de vue mais faut arrêter de le répéter sans cesse.

parce que t'oublie une chose, c'est ton pays et ou que tu ailles c'est tes racines (c'est comme renier tes origine, ta famille) et ça c'est une de tes richesse, ne t'en prives pas

tu parles du parisien, j'en suis un d'adoption depuis 3 ans et paris c'est aussi la FRANCE entiére représentée dans cette ville et aussi le reste de la planéte, car j'en mets ma main au feu que si on arrivait à désengorger la circulation et éliminer tous ces gros facteurs de stress PARIS( on est pas les seuls, va à new-york, los angelés, mexico rio etc....) est magnifique et sans pareil et c'est surtout ces points là qui font cette ville parfois hostile

mais quelle richesse culturelle et autres........

j'en ai rien à faire d'un belge con et hyppoccrite ou d'un québécois sans humour, ou d'un américain plein de dollar ou de pétrole ou bien d'un français snobinard, je préféres un type ou une nana qui aime discuter et qui tolére les inperfections de chacun et qui conserve son identité et même la revendique......

fais une rubrique sur les qualités de la france donc de toi aussi, tu vas voir que beaucoup auront de bonnes choses à nous raconter, les défauts stéréotypés ne servent à rien si ce n'est mettre les gens dans une case et donc les prendre pour des neuneus

si tu le retrouves il y 2 ou 3 jours j'ai critiqué fortement le fonctionnement actuel de notre pays mais là je n'attaque pas les habitants mais ce que nous vivons au niveau économie, je t'invite à aller le lire

a+

fred

• Habitués
Posté(e)

Moi je dirai, les Belges ils sont fort sympa

et fortsympa est français blink.gif gloups j'comprends pu rien moé ph34r.gif

ok j'sors, complètement stupide mon humour blink.gif

• Habitués
Posté(e)

la preuve que ce qu'on dit des français... il faut toujours qu'on parle d'eux.

C'est un sujet sur les belges icitte , non ??? tongue.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

Nanne, j'adore ton humour (d'une maniere general sur le forum)

tu me fais bien rire

Comment ai-je pu raté ça cet aprèm????? rolleyes.gif

la preuve que ce qu'on dit des français... il faut toujours qu'on parle d'eux.

C'est un sujet sur les belges icitte , non ???

Bien dit Jam wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Moi je dirai, les Belges ils sont fort sympa

et fortsympa est français blink.gif gloups j'comprends pu rien moé ph34r.gif

ok j'sors, complètement stupide mon humour blink.gif

honguito_loco a ecris que les belges etaient sympa ... donc nicoco a pense à mon pseudo (...par gentillesse .. ou pour me narguer tongue.gif ) et à dit que les belges sont fortsympa laugh.gif

mais bon etant un faux alsacien, aimant voyager et amoureux du quebec, je peux pas dire que je suis francais...mais depuis 2 jours, je me dis que j'aurais du etre belge une fois.

• Habitués
Posté(e)

J'avais compris tu sais fortsympa wink.gifrolleyes.gif

mais depuis 2 jours, je me dis que j'aurais du etre belge une fois.

il va y en avoir des belges sur le forum maintenant wink.gif ha la la toujours intéressés ces français wink.gif

Posté(e)

je viens de lire tes 2 messages Mylene .... et je peux te dire que le "jeune" coq (de 30 ans quant meme, lol) est plie en deux derriere mon ecran :

Tant mieux si t'as bien ri !! Moi je me suis bien amusée aussi !! wink.gif

j'ai lu immigrer en FRANCE de la part d'un belge c'est de l'humour non?

Evidemment que c'est de l'humour !!! C'est moi qui ai dit ça, mais on rit et on déconne ! On se taquine, mais y a rien de sérieux et de méchant wink.gifbiggrin.gif

nous on fait du bon vin et on est à l'euro

Cool !! Nous on fait pas de bon vin, mais on fait de la bonne bière !!! Puis l'euro, on y est passé aussi le 1er janvier 2002 wink.giflaugh.giflaugh.gif

mais bon on s'en fout tout ce qu'on veux c'est etre RP et faire la fete NON??

Oh que oui !!!!

mais depuis 2 jours, je me dis que j'aurais du etre belge une fois.
Pas de bol, Fortsympa, hein ?? Pas grave, va, tu vas t'en remettre ! wink.gif
Posté(e)

biggrin.gif Nanne, t'énerve pas ! J'vous niaisais tout simplement !

biggrin.gif Honguito_loco : tout à fait d'accord avec toi au sujet des parisiens. Ils sont vraiement spéciaux. A les croire Paris est le centre du monde, le reste ce n'est que la province avec des gens ignards. Mais entre nous, qui n'a pas vu vache dans sa vie, à part les parisiens. En tout cas ils sont tellement mis à part que lorsque j'étais petit je croyait que le parisien était une langue à part entière !!! Véridique.

dry.gif Mais ce qui me dérange avec les parisiens, c'est qu'ils viennent se faire dorer la pillule tout l'été sur les plage de Vendée. Ils se croient tout permis, où croient tout nous apprendre de la vie. Ils sont toujours pressés et tressés. Bref ils sont tout à fait invivable. Heureusement que certains sont correct, mais c'est rare !

En Vendée on les appelles les Doryphores. Pourquoi me direz-vous ? Le doryphore est ravageur de la pomme de terre !

• Habitués
Posté(e)

myléne désolé mais comme on se connait pa sje ne savias pas ce que tu voulais dire

quand à quelques uns pro (ceux ci ou cela) notamment ceux qui critiquent leur pays, je me pose une quetsion?, le jour ou vous allez quitter le québec pour d'autres grandes raisons, vous allez aussi critiquer ce pays et ainsi de suite

quand à dire des banalié sur le français fais ceci le belge cela l'africain du sud se gratte l'oreille comme ça, vous croyez sincérement que ça intéresse grand monde

à ma méprise c'est vrai que j'ai dévié du sujet principal en répondant à une personne, mais être belge français allemand danois marocain, lettonien canadien ou autre.... est ce que nous sommes pas des pays intégres et pacifiques, et est ce que ce n'est pas l'essentiel, s'informer de la bonne perception de telle ou telle nationalité dans telle ou telle contrée est un luxe que nombre de pays ne peuvent pas se payer

jamaique

je viens de faire lire ton post à une amie hollandaise (ma voisine ), elle a été surprise car elle m'a dit "moi qui pense que mise a part les hollandais qui ne nettoient pas leurs lieux de vacance et les laissent dans un état pitoyable, les autres (la grande majorité) ont une ouverture d'esprit qui leur permet depuis l'enfance à ne pas réagir par des préjugés, alors ma quetsion est la suivante "ou passes-tu tes vacances"

nanne

un petit mot pour toi, j'aimes bien ton humour, si tu pouvais m'en apprendre plus

merci à tous

a+

fred

• Habitués
Posté(e)

on demandait si les belges étaient appréciés au québec et on l'est alors on a pas besoin des commentaires des français sur nous!

• Habitués
Posté(e)

woodyvill,

Ah ! Tu me rassures ! Je pensais que le fil s'intitulait : "Et les Français ?" ... Et après, lorsque l'on dit que les Français sont nombrilistes, on dit que c'est faux ! laugh.gif

wink.gif

• Habitués
Posté(e)

@ Nanne et Mylene

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

je pense que je vais arriver à tenir le coup, le plus important c'est que dans un an, je devienne quebecois ... et j'espere, le plus tot possible, avoir une mentalite proche de celle d'un quebecois (.. ou d'un belge) wink.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

on demandait si les belges étaient appréciés au québec et on l'est

Ca veut dire qu'on peut fermer ce fil de discussions ? user posted image

ps: flûte j'ai écrit t o p i c... maudit forum qui change mes mots et laisse penser que je suis assez évolué pour écrire "fil de discussion" laugh.gif

Modifié par Nicoco LePetit