angelixiah Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour à tous, J'ai déposer un dossier d'immigration pour le quebec à partir de montreal via ma cousine en 2012, mon dossier est toujour en traitement donc voila j'aimerais vos avis sur la qualité de mon dossier et pourriez vous me dire combien de points je pourrai-je obtenir ? un avis neutre serai un plus que celui de la famille donc : Je suis une Algérienne age : 26 ans études: licence en marketing obtenu en 2009 Master en getion des entreprises option marketing management obtenu en 2012 DELF niveau B2 obtenu en 2013 avec un score de 80/100 experience professsionnel de moins de 6 mois. Merci. Citer
Habitués Mephistomori Posté(e) 24 juillet 2013 Habitués Posté(e) 24 juillet 2013 Bonsoir, Tu peux calculer les points que t'auras en utilisant la grille synthèse: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf Pour le master, s'il a été obtenu dans une école privée il ne sera pas pris en compte Si t'as des questions précises, n'hésite pas Citer
angelixiah Posté(e) 24 juillet 2013 Auteur Posté(e) 24 juillet 2013 Merci j'avais deja calculer mais je voulais une réponse exterieur. quant à mon diplome je l'ai obtenu dans une école privé agréee par l'etat mais ce je me base beaucoup plus sur ma licence. pourraije savoir pourquoi les master du privé ne sont pas pris en compte? Citer
Habitués Mephistomori Posté(e) 24 juillet 2013 Habitués Posté(e) 24 juillet 2013 Pour le privé il faut que ça soit reconnu par le Québec, ce qui est malheureusement rare pour les écoles privées en Algérie ou même en Europe, disons que la liste des écoles reconnus par eux est assez restreinte. J'ai moi-même un master de l'insim... et il ne sera malheureusement pas pris en compte. Et t'as quoi comme expérience professionnelle ? Citer
Habitués Mephistomori Posté(e) 24 juillet 2013 Habitués Posté(e) 24 juillet 2013 Et ton master, tu l'as obtenu de quelle école ? pour vérifier quand même Citer
angelixiah Posté(e) 24 juillet 2013 Auteur Posté(e) 24 juillet 2013 je vois , alors je suis dans le meme cas que toi , je suis aussi diplomé de l'insim et ce qui est étrange c'est que l'on ma dis que leur master est reconnu mais bon ce n'est pas grave. pour l'expérience je suis actuellement Assistante commerciale dans une entreprise. Citer
Habitués Mephistomori Posté(e) 24 juillet 2013 Habitués Posté(e) 24 juillet 2013 C'est ce qu'ils disent.. à vrai dire, il n'est même pas reconnu par l'état français ... donc !! Pour l'expérience professionnelle, Il faut avoir minimum 6 mois pour gagner quelques points, sinon ça ne rapporte aucun point... ca peut jouer un mauvais tour dans le décompte final... cependant.. ce n'est pas éliminatoire Et si au final t'en a pas besoin pour arriver au seuil de points exigés .. tant mieux Citer
angelixiah Posté(e) 24 juillet 2013 Auteur Posté(e) 24 juillet 2013 en 2012 j'ai été accepté par une université canadienne pour une maitrise, durant l'entretien téléphonique il insistait sur la qualité du master que j'avais fais et que c'etait grace à ce dernier que j'avais été acceptée donc ça doit avoir de la valeur au canada apres tout. mais je n'ai pas pu acceptée pour des raisons personnelles. Merci pour ton aide Citer
Habitués Mephistomori Posté(e) 24 juillet 2013 Habitués Posté(e) 24 juillet 2013 Ça a effectivement une valeur académique, aussi, j'ai été accepté en maîtrise à Montréal en partie grâce au master de l'insim, et plutard en Master 2 en France. Sauf que juridiquement et pour l'immigration c'est une autre paire de manches apparemment. n'empêche tu devras atteindre le nombre de points qu'il faut, avec ton score en test de français et avec l'expérience que t'accumules. Bon courage Citer
Messages recommandés