futurquebec Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Bonjour, Nous avons déposé un dossier (ma femme et mes trois enfants 10, 7 et 4 ans) depuis septembre 2011 (voir signature). Je tiens à préciser tout d'abord que c'est ma femme qui est le requérant principal et qu'elle travaille toujours. Le problème c'est que j'ai perdu mon emploi il y a 6 mois et je n'ai pas envie de continuer à travailler (je m'explique). J'ai commencé à travailler très tôt en 1992 et j'ai assez d'argent pour subvenir à mes besoins (rente immobilière et salaire de ma femme+actions en bourse). Donc je me disais, si je ne travaille plus et n'étant pas le requérant principal, doit-on signaler mon changement de statut ou bien cela ne concerne -t- il que ma femme ? En fait, étant informaticien, je désire suivre une formation en informatique ici, de manière à pouvoir me préparer à mes futures études au québec vu qu'il faut surement avoir un diplome au québec. Que me conseillez-vous ? Merci d'avoir pour vos réponses et bon début de w-e. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tino Posté(e) 22 juillet 2013 Habitués Share Posté(e) 22 juillet 2013 Bonjour, Nous avons déposé un dossier (ma femme et mes trois enfants 10, 7 et 4 ans) depuis septembre 2011 (voir signature). Je tiens à préciser tout d'abord que c'est ma femme qui est le requérant principal et qu'elle travaille toujours. Le problème c'est que j'ai perdu mon emploi il y a 6 mois et je n'ai pas envie de continuer à travailler (je m'explique). J'ai commencé à travailler très tôt en 1992 et j'ai assez d'argent pour subvenir à mes besoins (rente immobilière et salaire de ma femme+actions en bourse). Donc je me disais, si je ne travaille plus et n'étant pas le requérant principal, doit-on signaler mon changement de statut ou bien cela ne concerne -t- il que ma femme ? En fait, étant informaticien, je désire suivre une formation en informatique ici, de manière à pouvoir me préparer à mes futures études au québec vu qu'il faut surement avoir un diplome au québec. Que me conseillez-vous ? Merci d'avoir pour vos réponses et bon début de w-e. Bonjour, pas de pb en ce qui concerne ta perte d'emploi vu que tu n'es pas le requrant principal. L'essentiel est de demontrer lors d'une éventuelle entrevue que vous pouvez vous adapter au Quebec cdt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués mercicanada Posté(e) 28 juillet 2013 Habitués Share Posté(e) 28 juillet 2013 Bonjour, Merci beaucoup pour la réponse. PS : dsl pour le retard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués arcelor Posté(e) 28 juillet 2013 Habitués Share Posté(e) 28 juillet 2013 Bonjour, Nous avons déposé un dossier (ma femme et mes trois enfants 10, 7 et 4 ans) depuis septembre 2011 (voir signature). Je tiens à préciser tout d'abord que c'est ma femme qui est le requérant principal et qu'elle travaille toujours. Le problème c'est que j'ai perdu mon emploi il y a 6 mois et je n'ai pas envie de continuer à travailler (je m'explique). J'ai commencé à travailler très tôt en 1992 et j'ai assez d'argent pour subvenir à mes besoins (rente immobilière et salaire de ma femme+actions en bourse). Donc je me disais, si je ne travaille plus et n'étant pas le requérant principal, doit-on signaler mon changement de statut ou bien cela ne concerne -t- il que ma femme ? En fait, étant informaticien, je désire suivre une formation en informatique ici, de manière à pouvoir me préparer à mes futures études au québec vu qu'il faut surement avoir un diplome au québec. Que me conseillez-vous ? Merci d'avoir pour vos réponses et bon début de w-e. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
futurquebec Posté(e) 29 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2013 BjrMerci cela me rassure. Au fait pour l idée de commencer une formation en informatique en attendant d arriver au canada qu est ce que vous en pensez. Est ce une bonne idée étant donné que je voudrais passer de comptable à informaticien une fois au Québec. Merci d avance pour vos idées Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés