Aller au contenu

Après le paiement des FDRP


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui la demande de paiement des frais d'établissement (Frais relatifs au Droit de Résidence Permanente - FDRP).

Sur mon suivi en ligne il est écrit :

- Demande reçue le 24 décembre 2012

- Début traitement dossier : 12 juin 2013

- Visite médicale reçue (Faite en février 2013)

J'ai deux questions :

- Que ce passe-t-il après le paiement ?

- Le paiement signifie-t-il une acceptation du dossier ?

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non le paiement ne vaut pas acceptation du dossier. Ton dossier peut être refusé et dans ce cas on te remboursera.

Après avoir payé tu attends la réponse de l'ambassade, soit acceptation soit refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui la demande de paiement des frais d'établissement (Frais relatifs au Droit de Résidence Permanente - FDRP).

Sur mon suivi en ligne il est écrit :

- Demande reçue le 24 décembre 2012

- Début traitement dossier : 12 juin 2013

- Visite médicale reçue (Faite en février 2013)

J'ai deux questions :

- Que ce passe-t-il après le paiement ?

- Le paiement signifie-t-il une acceptation du dossier ?

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je mets mon "grain" dans cette conversation, mais lorsque l'on parle d'ennui sanitaire ?? un enfant qui a eu une opération et qui, à ce jour, est en bonne santé, lors de la VM, le logiciel et/ou le médecin demande un examen complémentaire. Cela peut il nuire à la bonne évolution d'un dossier ? car a priori, l'immigration est assez réfractaire en cas de soucis de santé. Mais concrètement cela concernerait quelle pathologie au juste ?

Les personnes ayant un traitement mensuel contraignant/onéreux ? ou est-ce du cas par cas ?

Merci d'avance,

Modifié par Blakacap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que ça doit etre au cas par cas, il n' ya pas de généralisation. Mais La plupart du temps ce sont les maladies contagieuses qui ne passent pas (syphilis, hepatite B, Sida).

il ne faut pas stresser si le medecin demande un examen complémentaire au contraire ça peut etre benefique pour ton dossier car cela eviterait que les medecins du CIC te demandent des examens complémentaires ce qui serait une perte de temps. Je prends mon cas par exemple, lors de la VM ma tension etait très élevée ( pour moi c'etait du au stress de la VM) et je ne savais pas que j'étais hypertendue, je ne prenais pas de medicaments pour la tension mais le medecin a préféré prendre les devants et me demander de faire des examens complémentaires car selon lui les médecins du CIC me les auraient obligatoirement demandés. J'ai fait une serie d'examens et c'est là qu'on a decouvert que j'avais la tension, on m'a prescrit des medicaments et mon dossier a pu partir sans problème et jusqu'à ce jour je n'ai pas encore reçu d'autres examens complémentaires à faire demandés par le CIC.

Si l'enfant est en bonne santé et que les resulats des EM ne montrent rien d'alarmant il ne faut pas s'en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour a tous,

Juste pour rebondir sur ce sujet, un couple d'amis qui ont eu leur visa en juillet, lui a un problème cardiaque et a une pension d'invalidité a vie versé par la Secu par la France.

Ils craignaient un peu pour la VM mais tout c'est bien passé.

Il a passé sa VM avec exam complémentaires et a été reçu pour le visa. Il doit juste prendre à sa charge son traitement mensuel sans que la RAMQ n'intervienne.

Bon courage et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Juste pour rebondir sur ce sujet, un couple d'amis qui ont eu leur visa en juillet, lui a un problème cardiaque et a une pension d'invalidité a vie versé par la Secu par la France.

Ils craignaient un peu pour la VM mais tout c'est bien passé.

Il a passé sa VM avec exam complémentaires et a été reçu pour le visa. Il doit juste prendre à sa charge son traitement mensuel sans que la RAMQ n'intervienne.

Bon courage et bonne continuation.

Cela veut il dire que toutes les maladies qui sont détectées à la visite médicale préalable pour l'immigration, doivent être à la charge du client?

Et si une pathologie n'est pas découverte à la VM et qu'elle soit découverte une fois sur le territoire. La RAMQ la prend en charge?

Ou bien il faut comprendre que uniquement sa pension d'invalidité sera perdu et pas payé par la RAMQ ce qui peut être normal?

Exemple, dans mon cas, je n'ai pas de maladie mais j'ai signalé au Medecin désigné mon souffle au coeur (petite insuffisance Mitrale) qui ne necessite pas de traitement. CIC m'a donc demandé de passer des examens complémentaires (prise de sang: creatinine).

Imaginons que mon état s'agrave une fois au Canada et qu'il m'est necessaire de recevoir un traitement. La RAMQ ne paierera pas ?

Modifié par foufou83140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je n'ai pas véritablement bien compris pourquoi demander le taux de créatinine pour un soucis de ce type (nous avons été confronté au même soucis).

Je sais très bien que "dans le fond" c'est lié mais... bref...

Ceci dit, nous concernant il a fallu passer d'autres examens et non pas que faire le dosage de créatinine.

En ce qui concerne le soucis j'attends de voir ce que dirons les habitués ou les personnes aptes à nous donner une réponse concrète mais je pense qu'il faudrait peut-être s'adresser aux organismes directement sur place afin de savoir à quoi s'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs je n'ai pas véritablement bien compris pourquoi demander le taux de créatinine pour un soucis de ce type (nous avons été confronté au même soucis).

Je sais très bien que "dans le fond" c'est lié mais... bref...

Ceci dit, nous concernant il a fallu passer d'autres examens et non pas que faire le dosage de créatinine.

En ce qui concerne le soucis j'attends de voir ce que dirons les habitués ou les personnes aptes à nous donner une réponse concrète mais je pense qu'il faudrait peut-être s'adresser aux organismes directement sur place afin de savoir à quoi s'attendre.

En fait c'est la procédure:

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/partenariat/md/pdf/IEMI_creatinine_serique.pdf

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/partenariat/md/pdf/IEMI_maladie_cardiaque.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Juste pour rebondir sur ce sujet, un couple d'amis qui ont eu leur visa en juillet, lui a un problème cardiaque et a une pension d'invalidité a vie versé par la Secu par la France.

Ils craignaient un peu pour la VM mais tout c'est bien passé.

Il a passé sa VM avec exam complémentaires et a été reçu pour le visa. Il doit juste prendre à sa charge son traitement mensuel sans que la RAMQ n'intervienne.

Bon courage et bonne continuation.

Cela veut il dire que toutes les maladies qui sont détectées à la visite médicale préalable pour l'immigration, doivent être à la charge du client?

Et si une pathologie n'est pas découverte à la VM et qu'elle soit découverte une fois sur le territoire. La RAMQ la prend en charge?

Ou bien il faut comprendre que uniquement sa pension d'invalidité sera perdu et pas payé par la RAMQ ce qui peut être normal?

Exemple, dans mon cas, je n'ai pas de maladie mais j'ai signalé au Medecin désigné mon souffle au coeur (petite insuffisance Mitrale) qui ne necessite pas de traitement. CIC m'a donc demandé de passer des examens complémentaires (prise de sang: creatinine).

Imaginons que mon état s'agrave une fois au Canada et qu'il m'est necessaire de recevoir un traitement. La RAMQ ne paierera pas ?

Je ne sais pas quoi te dire, dans le cas de mes amis, j'en déduit que même les patho grave ( problème cardiaque dont la gravité ne permet pas de travailler en France), il est "passé" au niveau de la VM. Ce n'est pas le requérant principal et il a 47 ans. Il doit payer lui même ses médocs soit 50$ par mois et continuera à toucher sa pension d'invalidité en étant au Canada.

C'est une bonne nouvelle pour ceux qui souffre de maux... Il me semble correct qu'un " immigrer" ne coûte pas au pays qui l'accueille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui la demande de paiement des frais d'établissement (Frais relatifs au Droit de Résidence Permanente - FDRP).

Sur mon suivi en ligne il est écrit :

- Demande reçue le 24 décembre 2012

- Début traitement dossier : 12 juin 2013

- Visite médicale reçue (Faite en février 2013)

J'ai deux questions :

- Que ce passe-t-il après le paiement ?

- Le paiement signifie-t-il une acceptation du dossier ?

Merci à tous !

Vient faire un tour sur :

http://www.forum.immigrer.com/topic/122492-centre-de-traitement-des-demandes-ottawa/page-72

pour d'autres discussions et pour partage de dates

Modifié par grosbast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement