Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

BONNE CHANCE A TOUS.ON ESPERE BIENTOT LES A/R

Pour l'ouverture du dossier, ça prend combien de temps à peu près après avoir reçu l'A/R de La Poste ?

Merci et bonne chance à tout le monde et en particulier aux juillettistes :sorcerer:

Posté(e)

BONNE CHANCE A TOUS.ON ESPERE BIENTOT LES A/R

Pour l'ouverture du dossier, ça prend combien de temps à peu près après avoir reçu l'A/R de La Poste ?

Merci et bonne chance à tout le monde et en particulier aux juillettistes :sorcerer:

• Habitués
Posté(e)

excusez mais je fais répété un post auquel j'ai d'ailleurs participé!

Pour un dossier qui part cette semaine au MICC, est-ce qu'il sera considéré selon les règles avant le 31 ou bien à partir du 1er août ?

J'ai un gros doute.

Pour moi le tampon de la poste fait foi, mais certains prétendent le contraire.

merci d'avance :)

Posté(e)

Geckooa,

J'ai appelé le MICC la semaine dernière, ils m'ont indiqué que nos dossiers tomberaient sous les règles post 1 Aout sous prétexte qu'ils mettaient entre 4 et 6 mois pour ouvrir les enveloppes (si on suis ce raisonnement, la personne qui a envoyé son dossier en mars tombe sous le coup de ce nouveau règlement). Bluff ?

Je trouve ça tellement illogique... Dans ces cas là, je ne vois pas pourquoi ils donnent des dates. Franchement ??!!

Posté(e)

Geckooa,

J'ai appelé le MICC la semaine dernière, ils m'ont indiqué que nos dossiers tomberaient sous les règles post 1 Aout sous prétexte qu'ils mettaient entre 4 et 6 mois pour ouvrir les enveloppes (si on suis ce raisonnement, la personne qui a envoyé son dossier en mars tombe sous le coup de ce nouveau règlement). Bluff ?

Je trouve ça tellement illogique... Dans ces cas là, je ne vois pas pourquoi ils donnent des dates. Franchement ??!!

C'est un coup dur pour ceux qui ont rempli les dossiers (dont je fais parti) selon les dernières régles connues avant le 01/08/2013.

On verra bien les retours................

Bon courage à tout le monde.

• Habitués
Posté(e)

Geckooa,

Je trouve ça tellement illogique... Dans ces cas là, je ne vois pas pourquoi ils donnent des dates. Franchement ??!![/quote

C'est ce qu'ils m'ont dit aussi;( je l'avais écrit au début du poste j'avoue ce n'est pas normal mais comment peuvent t-ils passer sur les règles du 1er août alors que beaucoup de personne on déjà envoyer leur dossier par exemple ceux de juillet en référence a ce poste et si il y a de nouveau imprimer et des changement on leurs retournent leur dossier? Bizarre

• Habitués
Posté(e)

C'est encore plus injuste pour ceux qui ont envoyé leur dossier il y a plusieurs mois et qui n'est toujours pas ouvert.

• Habitués
Posté(e)

C'est encore plus injuste pour ceux qui ont envoyé leur dossier il y a plusieurs mois et qui n'est toujours pas ouvert.

• Habitués
Posté(e)

Tu peux les appeler et leur poser la question sa serait bien d'avoir plusieurs avis;)

• Habitués
Posté(e)

• Habitués
Posté(e)

Tu peux les appeler et leur poser la question sa serait bien d'avoir plusieurs avis;)

Posté(e)

Les dossiers non ouverts (pas d'AR) au 1/08 suivent la nouvelle règle. C'est écrit très clairement.

Donc, dans mon cas, si mon dossier (envoyé fin mars et toujours pas ouvert) est rejeté après le 1/08 parce que les tâches effectuées dans mon job actuel ne sont pas assez détaillées ou une ?!#% dans le genre... je suis cuit ! dura lex sed lex.

Posté(e)

Si c'est vraiment ça, cela signifie que les 20000 places sont déjà théoriquement prisent...

• Habitués
Posté(e)

Si c'est vraiment ça, cela signifie que les 20000 places sont déjà théoriquement prisent...

Oui j'ai du mal a comprendre;(
Posté(e)

bonjours à tous

je ne comprend pas trop la nouvelle règle du 1 aout 2013

Je n'ai pas encore envoyer mon dossier CSQ est 'il trop tard? quelles sont les prochaines dates? merci

• Habitués
Posté(e)

Les dossiers non ouverts (pas d'AR) au 1/08 suivent la nouvelle règle. C'est écrit très clairement.

Donc, dans mon cas, si mon dossier (envoyé fin mars et toujours pas ouvert) est rejeté après le 1/08 parce que les tâches effectuées dans mon job actuel ne sont pas assez détaillées ou une ?!#% dans le genre... je suis cuit ! dura lex sed lex.

zygolux,

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si le E-tefac est = à e-TEFAQ? si oui c'est valable comme test?

Merci

c'est e-tefaQ que j'ai passé... j'avais fait une faute de frappe. A priori, c'est pareil que le tefaq, sauf que ça va beaucoup plus vite à corriger. Tu as les résultats de l'épreuve de compréhension de suite.

• Habitués
Posté(e)

Où as tu vu cette information ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/nouvelles-procedures.html

C'est ce que je comprends quand je lis les nouvelles règles et notamment ça:

Ce nombre maximal de demandes ne vous concerne pas si :

Dans mon cas, j'ai envoyé mon dossier en mars 2013, mais il n'est pas encore en cours de traitement (pas d'AR). Mon dossier va être examiné prochainement normalement, mais s'il y manque un document clef, ils renvoient le tout sans ouvrir le dossier (pas d'AR). Et du coup, je refais la "queue" depuis le début.

Bon, je ne suis pas dutout sûr de ce que j'avance, mais c'est l'interprétation que beaucoup font.

Posté(e)

Bonsoir,

Tout a l'heure j'ai appellé au Montreal,

Elle m'a dit que cela prends 3 semaine ce que il peut mettre les donnée de dossier dans le système informatique sinon, ils ne peut dire rien avant.

J'attends quand meme.

Bonne chance à nous tous !

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que Zygolux. Je viens d'appeler le MICC. J'explique mon problème à la dame, celle-ci me dit que si je n'ai pas encore eu l'AR du MICC, le dossier sera sur le nouveau règlement.

La différence concernera le test de Français (ils attribueront des points à partir du niveau B1) et la liste des Domaines de Formation (nouvelle liste qui sera publié sur leur site à partir du 1er Aout)

Bref, l'étau se resserre, j'en ai peur... :crying:

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que Zygolux. Je viens d'appeler le MICC. J'explique mon problème à la dame, celle-ci me dit que si je n'ai pas encore eu l'AR du MICC, le dossier sera sur le nouveau règlement.

La différence concernera le test de Français (ils attribueront des points à partir du niveau B1) et la liste des Domaines de Formation (nouvelle liste qui sera publié sur leur site à partir du 1er Aout)

Bref, l'étau se resserre, j'en ai peur... :crying:

donc sa veut dire que si tu n'es pas dans le domaine de formation du nouveau réglement du 1er août ils te renvoient ton dossier?