Habitués theodore84 Posté(e) 10 juillet 2014 Habitués Posté(e) 10 juillet 2014 Personne n'a encore dit, à ce que je sache, qu'une copie certifiée par l'établissement a été rejeté. T'es dans ce cas théodore84?non mon dossier est envoyé en juin 2014.J attends l accusé de réception. Mes documents ont été certifiés par la mairie. Je suis en France pour mes études.si je dois me faire certifier les documents par mon établissement ce serait très compliqué. En plus je ne sais ps si en Afrique les établissements ont le droit de certifier les documents. Voilà en gros mon inquiétude. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
les québecois en rêve Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Je confirme ils sont plusieurs à rejeter, j'ai aussi cru voir dans un autre post l'agent L.D et nous c'était encore un autre, donc au minimum 3 agents, est-ce si important de le savoir, vu que de toute façon, ces mêmes agents non évidemment pas fait que des rejets de dossiers, enfin j'espère pas !!! Je pense que vu la conjoncture actuelle, genre beaucoup trop de demande, trop de retard, le nombre de rejets, l'énorme baisse des quotas en cours ... ils doivent faire en sorte d'avoir moins de dossiers à traiter pour essayer de s'en sortir :1 rejet égal un dossier de moins à traiter ! puisque semble t-il le dossier n'a même pas été traité dans le sens ou ils ne "savent" visiblement où l'on en est au niveau des points sur la lettre de rejet, et que lorsque des documents sont manquants ils renvoient le dossier au début ?! quelques personnes sont passées par là je crois. Là où le bât blesse c'est que dans ce cas ils le savaient déjà il y a un an passé qu'ils allaient éliminer des candidats potentiels avec leurs nouvelles façons de faire, à ce moment là n'auraient-ils pas simplement pu faire un retour à l'envoyeur dès le départ ?! au lieu d'encaisser les frais, de nous laisser y croire et espérer avec pour seul but de nous rejeter derrière avec une raison bidon, juste histoire de s'en mettre plein les fouilles ?! J'en doute même si on peut largement se poser des questions, étant donné que c'est à cela que ça ressemble. Attention je ne suis là en aucun cas pour m'attirer les foudres, c'est juste mon ressenti et à mon avis celui de plusieurs personnes, qui se sont injustement faites rejetées pour des raisons similaires. J'essaie simplement de répondre à la question avec le plus de clarté possible. Ou après peut-être que le bon Dieu a estimé que ce n'était pas le bon moment pour nous :-) on se console comme on peut !!! Bon courage à tous et toutes ! Y@smin, Maurice Dekoun, solo14 et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués mial79 Posté(e) 10 juillet 2014 Habitués Posté(e) 10 juillet 2014 Je suis d'accord avec toi Les québecois en rêve. On se pose plein de questions mais au final c'est eux qui ont le dernier mot donc à nous de réaliser notre rêve d'une manière ou d'une autre mais les possibilités diminuent. Bonne chance à tous Y@smin a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Maurice Dekoun Posté(e) 10 juillet 2014 Habitués Posté(e) 10 juillet 2014 Personne n'a encore dit, à ce que je sache, qu'une copie certifiée par l'établissement a été rejeté. T'es dans ce cas théodore84? non mon dossier est envoyé en juin 2014.J attends l accusé de réception. Mes documents ont été certifiés par la mairie. Je suis en France pour mes études.si je dois me faire certifier les documents par mon établissement ce serait très compliqué. En plus je ne sais ps si en Afrique les établissements ont le droit de certifier les documents. Voilà en gros mon inquiétude. Envoyé par l'application mobile Forum IC Moi aussi j'ai fait certifié mes docs à la mairie. Actuellement j'ai parcouru 1400 kilomètres (aller et retour) pour faire certifiée mes relevés par mon établissement pour le leur renvoyer bien que je n'ai pas encore eu de lettre le demandant. C'est vrai en Afrique, juridiquement, les établissements n'ont pas le droit de le faire, mais si tu y vas (ou un ami à toi) et tu le leur explique avec le sourire, en leur montrant les recommandations sur la manière de faire ( et une bouteille de vin en main ou l'équivalent en liquide) ils te le feront. Y@smin a réagi à ceci 1 Citer
les québecois en rêve Posté(e) 10 juillet 2014 Posté(e) 10 juillet 2014 Tout à fait sur la même longueur d'ondes que toi mial79 ! Effectivement les possibilités et les chances diminuent, et ça fait flipper ! A nous maintenant d'essayer de vivre normalement comme si de rien n'était malgré la deuxième demande :-) Y@smin a réagi à ceci 1 Citer
Habitués theodore84 Posté(e) 10 juillet 2014 Habitués Posté(e) 10 juillet 2014 Personne n'a encore dit, à ce que je sache, qu'une copie certifiée par l'établissement a été rejeté. T'es dans ce cas théodore84?non mon dossier est envoyé en juin 2014.J attends l accusé de réception. Mes documents ont été certifiés par la mairie. Je suis en France pour mes études.si je dois me faire certifier les documents par mon établissement ce serait très compliqué. En plus je ne sais ps si en Afrique les établissements ont le droit de certifier les documents. Voilà en gros mon inquiétude. Envoyé par l'application mobile Forum IC Moi aussi j'ai fait certifié mes docs à la mairie. Actuellement j'ai parcouru 1400 kilomètres (aller et retour) pour faire certifiée mes relevés par mon établissement pour le leur renvoyer bien que je n'ai pas encore eu de lettre le demandant. C'est vrai en Afrique, juridiquement, les établissements n'ont pas le droit de le faire, mais si tu y vas (ou un ami à toi) et tu le leur explique avec le sourire, en leur montrant les recommandations sur la manière de faire ( et une bouteille de vin en main ou l'équivalent en liquide) ils te le feront. et le diplôme du bac? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Maurice Dekoun Posté(e) 10 juillet 2014 Habitués Posté(e) 10 juillet 2014 Pour le BAC tu vas voir la structure qui le délivre (c'est vrai que moi je n'ai pas encore eu la copie certifié de mon BAC étant donné que personne ne veut me comprendre mais j'insiste). Tu t’imagine pour mes relevés universitaires, mon université privée m'a exigé 31 euros. Pour les bulletins du lycée aussi ils ont pris des sous. Et faire le voyage aussi a un coût. Donc en attendant d'avoir un mail pour documents manquants (peut-être aussi tu ne l'auras pas si t'a une fée magique qui t'accompagne) lance toi dans les démarches. Citer
Habitués theodore84 Posté(e) 10 juillet 2014 Habitués Posté(e) 10 juillet 2014 Pour le BAC tu vas voir la structure qui le délivre (c'est vrai que moi je n'ai pas encore eu la copie certifié de mon BAC étant donné que personne ne veut me comprendre mais j'insiste). Tu t’imagine pour mes relevés universitaires, mon université privée m'a exigé 31 euros. Pour les bulletins du lycée aussi ils ont pris des sous. Et faire le voyage aussi a un coût. Donc en attendant d'avoir un mail pour documents manquants (peut-être aussi tu ne l'auras pas si t'a une fée magique qui t'accompagne) lance toi dans les démarches. je pense que je vais essayer de rentrer l annnee prochaine pour les faire. Parce que si J envoie une personne je n aurai rien. C est quand même dingue cette histoire de certification. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Maurice Dekoun Posté(e) 10 juillet 2014 Habitués Posté(e) 10 juillet 2014 Pour le BAC tu vas voir la structure qui le délivre (c'est vrai que moi je n'ai pas encore eu la copie certifié de mon BAC étant donné que personne ne veut me comprendre mais j'insiste). Tu t’imagine pour mes relevés universitaires, mon université privée m'a exigé 31 euros. Pour les bulletins du lycée aussi ils ont pris des sous. Et faire le voyage aussi a un coût. Donc en attendant d'avoir un mail pour documents manquants (peut-être aussi tu ne l'auras pas si t'a une fée magique qui t'accompagne) lance toi dans les démarches. je pense que je vais essayer de rentrer l annnee prochaine pour les faire. Parce que si J envoie une personne je n aurai rien. C est quand même dingue cette histoire de certification. Envoyé par l'application mobile Forum IC Tu peux aussi faire certifier tes documents auprès de l'ambassade de ton pays en France et le leur envoyer. Maintenant si t'a un ami de confiance envoi lui tes documents par DHL, une petite somme en plus, et il le fera pour toi. Citer
Habitués theodore84 Posté(e) 10 juillet 2014 Habitués Posté(e) 10 juillet 2014 Pour le BAC tu vas voir la structure qui le délivre (c'est vrai que moi je n'ai pas encore eu la copie certifié de mon BAC étant donné que personne ne veut me comprendre mais j'insiste). Tu t’imagine pour mes relevés universitaires, mon université privée m'a exigé 31 euros. Pour les bulletins du lycée aussi ils ont pris des sous. Et faire le voyage aussi a un coût. Donc en attendant d'avoir un mail pour documents manquants (peut-être aussi tu ne l'auras pas si t'a une fée magique qui t'accompagne) lance toi dans les démarches.je pense que je vais essayer de rentrer l annnee prochaine pour les faire. Parce que si J envoie une personne je n aurai rien. C est quand même dingue cette histoire de certification. Envoyé par l'application mobile Forum IC Tu peux aussi faire certifier tes documents auprès de l'ambassade de ton pays en France et le leur envoyer. Maintenant si t'a un ami de confiance envoi lui tes documents par DHL, une petite somme en plus, et il le fera pour toi. merci je vais voir aussi avec l ambassade en France. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Y@smin Posté(e) 10 juillet 2014 Habitués Posté(e) 10 juillet 2014 Bon on vient d'avoir une décision de rejet;( On a reçus le mail à l'instant On comprends pas! Peux t-on faire appel Loulou13, je suis vraiment désolée pour vous, mais ne perdez pas espoir...essayez la piste que vous avez pour le PVT et accrochez-vous et si c'est vraiment votre rêve, vous réussirez un jour! Bon courage! céline83 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan Posté(e) 10 juillet 2014 Habitués Posté(e) 10 juillet 2014 Personne n'a encore dit, à ce que je sache, qu'une copie certifiée par l'établissement a été rejeté. T'es dans ce cas théodore84? non mon dossier est envoyé en juin 2014.J attends l accusé de réception. Mes documents ont été certifiés par la mairie. Je suis en France pour mes études.si je dois me faire certifier les documents par mon établissement ce serait très compliqué. En plus je ne sais ps si en Afrique les établissements ont le droit de certifier les documents. Voilà en gros mon inquiétude. Envoyé par l'application mobile Forum IC Moi aussi j'ai fait certifié mes docs à la mairie. Actuellement j'ai parcouru 1400 kilomètres (aller et retour) pour faire certifiée mes relevés par mon établissement pour le leur renvoyer bien que je n'ai pas encore eu de lettre le demandant. C'est vrai en Afrique, juridiquement, les établissements n'ont pas le droit de le faire, mais si tu y vas (ou un ami à toi) et tu le leur explique avec le sourire, en leur montrant les recommandations sur la manière de faire ( et une bouteille de vin en main ou l'équivalent en liquide) ils te le feront. N'est-ce pas ce qui est appelé un pot-de-vin ? Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 10 juillet 2014 Habitués Posté(e) 10 juillet 2014 bon alors en discutant avec mon conjoint on pense à refaire une demande!vos avis? est ce qu'on nous renvoie notre dossier? sinon ce matinj'ai fait la demande: actes de naissance des enfants et de nous même acte de mariage tcf quon nous renvoie sur papier sécurisé avec la mention duplicata elle m'a dit que sa passe mon mari a fait la demande du certificat de travail cc on prépare les 2 relevés de notes a certifié conforme on se dit les quotas se réduise de plus en plus c'est un peu la dernière chance mial79 et anouar200 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 10 juillet 2014 Habitués Posté(e) 10 juillet 2014 Bon on vient d'avoir une décision de rejet;( On a reçus le mail à l'instant On comprends pas! Peux t-on faire appel Loulou13, je suis vraiment désolée pour vous, mais ne perdez pas espoir...essayez la piste que vous avez pour le PVT et accrochez-vous et si c'est vraiment votre rêve, vous réussirez un jour! Bon courage! je te remercie!!! oui après le choc de la nouvelle on se remotive, je les appels cette après midi voir si je peux envoyer un recours et si ils me renvoient mon dossier sinon on refera une nouvelle demande on sedit c'est maintenant ou jamais et si on part avec un PTT sa sera que du bonus Citer
Habitués Y@smin Posté(e) 10 juillet 2014 Habitués Posté(e) 10 juillet 2014 bon alors en discutant avec mon conjoint on pense à refaire une demande!vos avis? est ce qu'on nous renvoie notre dossier? sinon ce matinj'ai fait la demande: actes de naissance des enfants et de nous même acte de mariage tcf quon nous renvoie sur papier sécurisé avec la mention duplicata elle m'a dit que sa passe mon mari a fait la demande du certificat de travail cc on prépare les 2 relevés de notes a certifié conforme on se dit les quotas se réduise de plus en plus c'est un peu la dernière chance Il faut tout essayer pour ne pas avoir de regrets Citer
Habitués theodore84 Posté(e) 10 juillet 2014 Habitués Posté(e) 10 juillet 2014 Personne n'a encore dit, à ce que je sache, qu'une copie certifiée par l'établissement a été rejeté. T'es dans ce cas théodore84?non mon dossier est envoyé en juin 2014.J attends l accusé de réception. Mes documents ont été certifiés par la mairie. Je suis en France pour mes études.si je dois me faire certifier les documents par mon établissement ce serait très compliqué. En plus je ne sais ps si en Afrique les établissements ont le droit de certifier les documents. Voilà en gros mon inquiétude. Envoyé par l'application mobile Forum IC Moi aussi j'ai fait certifié mes docs à la mairie. Actuellement j'ai parcouru 1400 kilomètres (aller et retour) pour faire certifiée mes relevés par mon établissement pour le leur renvoyer bien que je n'ai pas encore eu de lettre le demandant. C'est vrai en Afrique, juridiquement, les établissements n'ont pas le droit de le faire, mais si tu y vas (ou un ami à toi) et tu le leur explique avec le sourire, en leur montrant les recommandations sur la manière de faire ( et une bouteille de vin en main ou l'équivalent en liquide) ils te le feront. N'est-ce pas ce qui est appelé un pot-de-vin ? comprends que dans mon pays en Afrique un établissement scolaire n'est pas habilité à certifier un document. La mairie le commissariat de police sont les seules institutions habiletées à le faire. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 10 juillet 2014 Habitués Posté(e) 10 juillet 2014 bon alors en discutant avec mon conjoint on pense à refaire une demande!vos avis? est ce qu'on nous renvoie notre dossier? sinon ce matinj'ai fait la demande: actes de naissance des enfants et de nous même acte de mariage tcf quon nous renvoie sur papier sécurisé avec la mention duplicata elle m'a dit que sa passe mon mari a fait la demande du certificat de travail cc on prépare les 2 relevés de notes a certifié conforme on se dit les quotas se réduise de plus en plus c'est un peu la dernière chance Il faut tout essayer pour ne pas avoir de regrets oui c'est ce qu'on se dit Citer
Habitués theodore84 Posté(e) 10 juillet 2014 Habitués Posté(e) 10 juillet 2014 bon alors en discutant avec mon conjoint on pense à refaire une demande!vos avis? est ce qu'on nous renvoie notre dossier? sinon ce matinj'ai fait la demande: actes de naissance des enfants et de nous même acte de mariage tcf quon nous renvoie sur papier sécurisé avec la mention duplicata elle m'a dit que sa passe mon mari a fait la demande du certificat de travail cc on prépare les 2 relevés de notes a certifié conforme on se dit les quotas se réduise de plus en plus c'est un peu la dernière chance Il faut tout essayer pour ne pas avoir de regrets je ne comprends pas le motifs de votre rejet. Vous devez savoir le motif afin de se lancer dans une nouvelle aventure. Avez vous les points requis ?pourquoi ce rejet ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 10 juillet 2014 Habitués Posté(e) 10 juillet 2014 bon alors en discutant avec mon conjoint on pense à refaire une demande!vos avis? est ce qu'on nous renvoie notre dossier? sinon ce matinj'ai fait la demande: actes de naissance des enfants et de nous même acte de mariage tcf quon nous renvoie sur papier sécurisé avec la mention duplicata elle m'a dit que sa passe mon mari a fait la demande du certificat de travail cc on prépare les 2 relevés de notes a certifié conforme on se dit les quotas se réduise de plus en plus c'est un peu la dernière chance Il faut tout essayer pour ne pas avoir de regrets je ne comprends pas le motifs de votre rejet. Vous devez savoir le motif afin de se lancer dans une nouvelle aventure. Avez vous les points requis ?pourquoi ce rejet ? Envoyé par l'application mobile Forum IC le motif c'est que l'agent voulait les relevés de note cc et on a envoyer les originaux et l'attestation de travail elle voulait cc et vu que mon mari la reçus par mail on la imprimé et on la envoyer tellequel Citer
Habitués dentan Posté(e) 10 juillet 2014 Habitués Posté(e) 10 juillet 2014 (modifié) Personne n'a encore dit, à ce que je sache, qu'une copie certifiée par l'établissement a été rejeté. T'es dans ce cas théodore84? non mon dossier est envoyé en juin 2014.J attends l accusé de réception. Mes documents ont été certifiés par la mairie. Je suis en France pour mes études.si je dois me faire certifier les documents par mon établissement ce serait très compliqué. En plus je ne sais ps si en Afrique les établissements ont le droit de certifier les documents. Voilà en gros mon inquiétude. Envoyé par l'application mobile Forum IC Moi aussi j'ai fait certifié mes docs à la mairie. Actuellement j'ai parcouru 1400 kilomètres (aller et retour) pour faire certifiée mes relevés par mon établissement pour le leur renvoyer bien que je n'ai pas encore eu de lettre le demandant. C'est vrai en Afrique, juridiquement, les établissements n'ont pas le droit de le faire, mais si tu y vas (ou un ami à toi) et tu le leur explique avec le sourire, en leur montrant les recommandations sur la manière de faire ( et une bouteille de vin en main ou l'équivalent en liquide) ils te le feront. N'est-ce pas ce qui est appelé un pot-de-vin ? comprends que dans mon pays en Afrique un établissement scolaire n'est pas habilité à certifier un document. La mairie le commissariat de police sont les seules institutions habiletées à le faire. Envoyé par l'application mobile Forum IC Ce n'était pas une critique, mais quand j'ai lu ''une bouteille de vin à la main'' je n'ai pu m'empêcher de penser à l'expression pot-de-vin et dans ce cas ce n'est pas un pot mais bien une bouteille Modifié 10 juillet 2014 par dentan Maurice Dekoun a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés