Aller au contenu

DCSQ envoyée en juillet


Messages recommandés

  • Habitués

Pourquoi tom dossier à été rejeté ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Loulou13 ce sont mes craintes, surtout que pour le moment les 1ères réponses par mail que j'ai eu m'ont demandé de patienter car ils sont en plein période d'exams....

Pfff c'est pas ma faute quand même :crying: enfin bon j'espère qu'ils ne tarderont pas et de toute manière je ne compte pas les lacher et revenir vers eux très souvent...

Moi trop galère a avoir tous les établissements du coup on a envoyer les originaux avec une lettre libeller a notre adresse ainsi qu'une note explicative pour qu'il nous les renvoient et oui qu'est ce qu'on ferait pas pour le csq hahahaha !!! Oui ne lâche rien :wink:

Bonsoir Loulou,

Malheureusement j'ai eu un rejet de dossier même si j'ai envoyé les originaux des mes relevés de notes !

Fin de l'aventure pour moi, sauf si je refais une nouvelle demande ! Mais je n'en suis pas sûr !

Heureusement que je ne misais pas tout sur le Canada vu que j'avais d'autres plans sous la manche lol

Pour moi, ça sera sans doute un retour au Maroc et je verrai par la suite ce qui va se passer :biggrin2:

Merci à tous et je vous souhaite bonne chance, félicitations à ceux qui ont eu leur CSQ !

Oh je suis désoler pour toi;(

tu as reçus un courrier? Et quand? Ils t'a aient demander quoi comme doc manquants et pourquoi ton dossier a été rejeté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un mail ! J'avais envoyé les documents manquants, c'étaient mes relevés de notes, sauf que comme je n'ai pas pu les certifier par l'académie au Maroc ( étant en France ), j'ai envoyé les originaux avec une lettre explicative mais à ma surprise, on a refusé les documents même si c'étaient des originaux !

C'est tout, il est temps de tourner la page :biggrin2:

Modifié par ch3ayba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolée pour la nouvelle ch3ayba, as tu appelé pour savoir pourquoi ils ont refusé des originaux ?, juste histoire de voir si ce n'est pas une erreur de la personne qui s'est occupé de ton dossier et d'aller jusqu'au bout.

Après je comprends que tu veuilles passer à autre chose, la vie ne s'arrête pas à ce projet (sauf pour des réfugiés bien sûr). Si j'avais eu un refus, je serais aussi passé à autre chose, fait d'autres projets, la vie continue ... quoi que tu fasses, bonne route pour la suite ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était un mail ! J'avais envoyé les documents manquants, c'étaient mes relevés de notes, sauf que comme je n'ai pas pu les certifier par l'académie au Maroc ( étant en France ), j'ai envoyé les originaux avec une lettre explicative mais à ma surprise, on a refusé les documents même si c'étaient des originaux !

C'est tout, il est temps de tourner la page :biggrin2:

Salut cha3ayba, celà me désole que tu aies reçu un tel message. Je n'ai pas grand chose à te dire sinon que de suivre les conseils de mariedm.

Appelle le MICC, rien ne dit qu'il n'y a pas d'autres solutions.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :thumbsup:

Non je ne les ai pas appelé, mais j'aimerai bien récupérer les originaux de mes relevés de notes quand même :biggrin2:

Et oui, on ne sait pas ce que nous cache la vie, bien des gens sont partis au Canada et se sont loupés, il n'y a pas de paradis sur terre, il faut toujours cravacher pour réussir, je l'ai fait en France, j'aurais aimé le faire au Canada mais pas de bol :blush2:

En tout cas, je vous souhaite à tous bonne chance, être un immigré n'est jamais facile surtout quand on est loin de sa famille et de ses amis mais on finit toujours par s'adapter si on est déterminé ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Y a eu une mise à jour au niveau des missions de sélection.

Pour ceux qui sont en attente d'entrevue, pensez-vous qu'on sera convoqué pendant ces missions ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Y a eu une mise à jour au niveau des missions de sélection.

Pour ceux qui sont en attente d'entrevue, pensez-vous qu'on sera convoqué pendant ces missions ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

comme j'ai répondu sur un autre sujet . généralement les gens concernés par ces dates le savent avant ; les convocations ont été envoyées bien avant la publication de ce tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Y a eu une mise à jour au niveau des missions de sélection.

Pour ceux qui sont en attente d'entrevue, pensez-vous qu'on sera convoqué pendant ces missions ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

comme j'ai répondu sur un autre sujet . généralement les gens concernés par ces dates le savent avant ; les convocations ont été envoyées bien avant la publication de ce tableau
M

Est ce qui non rien reçu n'y mis à jour n'y documents manquants et pas de convocation, tu en pense quoi ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Y a eu une mise à jour au niveau des missions de sélection.

Pour ceux qui sont en attente d'entrevue, pensez-vous qu'on sera convoqué pendant ces missions ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

comme j'ai répondu sur un autre sujet . généralement les gens concernés par ces dates le savent avant ; les convocations ont été envoyées bien avant la publication de ce tableau
M

Est ce qui non rien reçu n'y mis à jour n'y documents manquants et pas de convocation, tu en pense quoi ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je pense que tu vas recevoir le CSQ directement dans ta boite aux lettres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Y a eu une mise à jour au niveau des missions de sélection.

Pour ceux qui sont en attente d'entrevue, pensez-vous qu'on sera convoqué pendant ces missions ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

comme j'ai répondu sur un autre sujet . généralement les gens concernés par ces dates le savent avant ; les convocations ont été envoyées bien avant la publication de ce tableau
M

Est ce qui non rien reçu n'y mis à jour n'y documents manquants et pas de convocation, tu en pense quoi ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je pense que tu vas recevoir le CSQ directement dans ta boite aux lettres ;)

Oh quand même,,,,,,soyons sérieux....... Tu pense que ça va tomber quand tu en pense quoi ?;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Y a eu une mise à jour au niveau des missions de sélection.

Pour ceux qui sont en attente d'entrevue, pensez-vous qu'on sera convoqué pendant ces missions ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

comme j'ai répondu sur un autre sujet . généralement les gens concernés par ces dates le savent avant ; les convocations ont été envoyées bien avant la publication de ce tableau
M

Est ce qui non rien reçu n'y mis à jour n'y documents manquants et pas de convocation, tu en pense quoi ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

comme moi :biggrin2: on doit attendre attendre attendre :sleep::sleep::sleep: sinon comme a dit notre ami pommemike c'est le CSQ direct

Modifié par rachidamr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Y a eu une mise à jour au niveau des missions de sélection.

Pour ceux qui sont en attente d'entrevue, pensez-vous qu'on sera convoqué pendant ces missions ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

comme j'ai répondu sur un autre sujet . généralement les gens concernés par ces dates le savent avant ; les convocations ont été envoyées bien avant la publication de ce tableau
M

Est ce qui non rien reçu n'y mis à jour n'y documents manquants et pas de convocation, tu en pense quoi ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je pense que tu vas recevoir le CSQ directement dans ta boite aux lettres :wink:

Oh quand même,,,,,,soyons sérieux....... Tu pense que ça va tomber quand tu en pense quoi ?;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je pense que tu vas recevoir une réponse (complément de dossier ou CSQ) courant juillet ou en mois d’août grand max (à mon avis)

Mais ne t’inquiètes pas pommemike, ça va arriver tôt ou tard, il faudra s'armer de patience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Y a eu une mise à jour au niveau des missions de sélection.

Pour ceux qui sont en attente d'entrevue, pensez-vous qu'on sera convoqué pendant ces missions ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Programmation-missions-travailleurs-lieu.pdf

comme j'ai répondu sur un autre sujet . généralement les gens concernés par ces dates le savent avant ; les convocations ont été envoyées bien avant la publication de ce tableau
Je ne vois pas l'amérique dans le tableau, ce sera pour quand les entrevues de sélection de l'amérique(hormis le Canada) ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors des news pour nous, reçu vendredi après-midi mais comme on était de mariage ce week end pas pu poster avant .....et étrangement à chaque fois qu'on remonte dans le Nord on a des news du Québec....va falloir son y aille plus souvent ...!.!!!

Bon alors comme tous ou presque mais de documents manquants....voilà les docs qu'ils veulent ..

ÉTUDES ET FORMATION

· Copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes présentés pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes et la liste des cours, si les noms des cours ne sont pas mentionnés sur le relevé de notes

Pour : Conjoint ou conjointe R

SÉJOUR ANTÉRIEUR AU QUÉBEC

À titre de visiteur seulement :

· Photocopie du permis de séjour (autre que travail ou études) ou du visa ou des tampons de passeport ou des billets davion pour le Québec

Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R

Alors si,je comprends bien pour moi, la conjointe, ils veulent tous mes relevés de notes ayant menés à mon BAc , je pensais faire certifier conforme mes notes de la 6em à terminale ( ou que 2nd à terminale !!!)

Et je vais appeler le rectorat des demain pour voir ce qu'ils peuvent faire rapidement '.

Par contre pour le voyage on est dans le caca?...le passeport on que le tampon d'entrée et bien sur plus les billets d'avion

Est ce qu'à votre avis air Canada peut nous faire une attestation , c'était il y a 6 ans ou par l'agence de voyage par laquelle on avait réservé les hôtels et voiture...

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors des news pour nous, reçu vendredi après-midi mais comme on était de mariage ce week end pas pu poster avant .....et étrangement à chaque fois qu'on remonte dans le Nord on a des news du Québec....va falloir son y aille plus souvent ...!.!!!

Bon alors comme tous ou presque mais de documents manquants....voilà les docs qu'ils veulent ..

ÉTUDES ET FORMATION

· Copie certifiée conforme des relevés de notes correspondant aux diplômes présentés pour toutes les années d'études qui ont mené à l'obtention de ces diplômes et la liste des cours, si les noms des cours ne sont pas mentionnés sur le relevé de notes

Pour : Conjoint ou conjointe R

SÉJOUR ANTÉRIEUR AU QUÉBEC

À titre de visiteur seulement :

· Photocopie du permis de séjour (autre que travail ou études) ou du visa ou des tampons de passeport ou des billets davion pour le Québec

Pour : Requérant principal ou requérante principale R Conjoint ou conjointe R

Alors si,je comprends bien pour moi, la conjointe, ils veulent tous mes relevés de notes ayant menés à mon BAc , je pensais faire certifier conforme mes notes de la 6em à terminale ( ou que 2nd à terminale !!!)

Et je vais appeler le rectorat des demain pour voir ce qu'ils peuvent faire rapidement '.

Par contre pour le voyage on est dans le caca...le passeport on que le tampon d'entrée et bien sur plus les billets d'avion

Est ce qu'à votre avis air Canada peut nous faire une attestation , c'était il y a 6 ans ou par l'agence de voyage par laquelle on avait réservé les hôtels et voiture...

Merci a tous

Bonjour steph, c'est bien d'avoir eu le mail vous devez être soulager! Sinon pour le voyage pour avoir le point c'est 15 jours sur plage minimum je crois nous on est rester 13 jours mais on a photocopier la page du passeport et oui qu'un seul tampon!

Sinon les relevés il faut que je regarde comment sa a été formuler dans mon mail reçu

Sur place!!!hahahaha quelle lapsus c'est l'été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci loulou13...

Pour le voyage on y est arrivé le 5 et reparti le 19 donc sur place 15 jours....

Et heureusement je garde beaucoup de choses mais pas les billets d'avions..? mais en cherchant bien je viens de retrouver l'impression de notre réservation sur internet de nos billets d'avions ( est ce que cela suffira???....oh M.... En regardant encore mieux je n'ai pas ceux de mon mari ?...je n'ai que ceux de mon fils et moi car nous avions eu un problème de resa et nous avions 2numeros de dossier.....bon j'ai quand même le numéro de RESA sur expédia donc je vais voir avec eux.......oh la la que c'est Grrrr..... Et je viens de retrouver le papier de location de notre voiture, plus les passeports tamponnes ( que j'avais bien sur déjà donné !!) et en plus je vais voir avec l'agence canadienne par qui nous avions réserve le voyage.....

Pour les notes j'ai pratiquement tout mais des demain j'appelle le rectorat et leur demande de tout m'envoyer car je ne sais pas si j'aurai le temps d'y aller....

J'espère que cela ira vite sinon je prends ma voiture et je fonce les voir avec mon plus beau sourire ?....

Et puis demain soir on appelle la personne qui s'occupe de notre dossier pour voir avec elle si ce serait ok nos docs...

Allez bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En regardant sur le forum, je suis perdu .'.je fais certifier ou ?mairie, pas sur que cela passe, collège et lycée si encore ouvert ? Ou rectorat directement ??:...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ne relisant le courrier du MICc, j'ai suivi leur lien et suis arrivé sur leur site et dans l'onglet " liste des autorités reconnues pour certifier conformes.." Je suis tombé sur les certifications des études et formation et c'est écrit que cela passe pour l'émetteur donc le collège ou lycee mais aussi pour la Mairie...et la je suis étonné car certains sur le forum cela n'a pas fonctionné....alors qu'en est il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement