Aller au contenu

Exil en banlieue de Montréal


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués
Wow Zogu!!! take it easy... je te trouve en colère!!! reste cool! la vie est belle !

Essaye de recevoir un peu les avis des gens sans t'énerver.....

k314ten, tu vois de la colère partout et surtout où il n'y en a pas. Ca devient ridicule, là.

Je n'ai pas besoin de grand papy pour me dire quoi dire et comment le dire.

Wow Zogu !

Tu vois que tu t'énerves là, c'est pas la première fois que je le vois, je ne comprends pas !!!

On discute, c'est tout, peace, y'a pas de quoi être désobligant avec qui que ce soit là sad.gifmad.gif

Pax, mes frères.

Et... "Jeu de quilles et patins à roues alignées", j'allais le dire mais on me l'a soufflé laugh.gif

++

Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

je souhaiterais revenir sur le sujet central. Il est certain que beaucoup de gens et surtout ceux dans mes tranches d'âge souhaitent se rendre à Montreal por avoir un maximum d'activité. S'il faut aller en banlieue pour avoir un loyer moins cher et pour éviter une pénurie de logement pourquoi pas. Mais sincèrement renseignez moi: est-ce VIVANT? Est-ce qu'il faut conduire ou prendre le metro le soir pour se rendre à Montreal parce qu'il n'y a rien à faire en banlieue? Personnellement j'ai passé deux mois à l'Ile Perrot. C'était très sympa et j'y étais parce que j'étais logée là bas. Mais sincèrement je n'y serais pas restée plus longtemps seule... C'est très bien pour les familles. Mais pas pour une personne seule qui souhaite voir du pausage. Les trains passaient une faois par heure en heure de pointe et après toutes les trois heures... Fallait mieux pas louper le dernier le soir!!!

Bref, à tous ceux qui pourraient me donner leur vision des choses, je suis preneuse d'infos!!!

Bibou

Je revient sur le sujet et je dirai ca depend d autre chose aussi .

Je me reprend comme exemple : je vais soit monter ma boite soit chercher un job comme commis dans une boite comme rona depot ou reno l entrepot ( je nes ais plus qui a racheter son concurrent ), voir futur shop donc dans mon cas etre en banlieu ou a montreal centre ou a 3 riviere ne pose pas de probleme puisque mon job il y en a partout , je peux meme aller bosser dans un couche tard au coin de la rue .

si maintenant vous cherchez un boulot dans une boite dont le siege est en plein centre ville de montreal la c est sur ... mais bon ca depend de ce que vosu allez chercher comme job , j en connais un qui a du aller a " cap de la madeleien " je crois que c est le nom pour bosser dans une usine d emballage de jambon et c es plutot a cote de 3 riviere , un autre bossait dans un truc d emballage pour les boutique du genre dollarama a cote de laeroport de dorval .

Visez montreal centre c est bien mais est ce que votre futur job sera a cette endroit ?

quelqu un a des stats pour savoir ou se situe le plus grand nombred emploi sur montreal et alentour ?

pour bibou c est pareil ca dependra je pense de vos centre d interet , les ais que jai a la prairie et a pierreville passé 18h il mange et regarde la tele , ou discute sur le pas de la porte , il ne sorte pas chaque soir .

Souvent apres une bonne journée de jobs les gens sont tranquille chez eux , un ptit tour au laitier du coin ou au st hubert et voila , un repas entre amis .

C est du moins ce que j'ai vu au gres de mes visites au quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait j'aime aussi les soirées calmes avec repas entre amis mais je crois qu'en arrivant dans un pays avant de se faire un réseau d'amis on passe pas mal de temps seul. D'où l'envie de ne pas être trop loin de Montréal où il y a des activités à faire la journée et peut-être en soirée aussi. En ce qui concerne le message de zogu sur l'alcool et les jeunes, moi je n'ai pas ressenti cela avec les jeunes de ce quartier de l'ile perrot mais il n'est vraiment pas difficile de comprendre pourquoi ils désertent tous!!! Rien à faire... C'est dommage car beaucoup de familles s'y installent, il serait donc temps d'animer tout ça!

Merci en tout cas de vos messages, c'est toujours intéressant!!! Et rassurant de savoir que des gens seront là si on a besoin d'aide.

Bibou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement