Aller au contenu

Entrevue reussi à Tunis

Messages recommandés

Posté(e)

J?ai passé l'entrevue hier à Tunis et tout c'est bien passé pour nous, en rentre à Alger avec le CSQ dans nos bagages.

Pour ceux et celles qui vont le passer prochainement quelques conseils :

1- Mettez vos documents dans un classeur avec des pochettes en plastiques car c'est très pratique.

2-Joindre les fiches de payes de chaque attestation de travail que vous soumettez.3-l'Agent d'immigration cherchera après vos diplômes, relevés de notes, est vous demandera de parler de votre travail. (C?est juste pour contrôler que vous n'avez pas trafiqué ce diplôme).

4-Il passera ensuite sur vos ressources financières, et calculera selon votre fiche de paye et les années de travail de l'exactitude de vos avoirs en devises ou autres.

5-Il vous demandera ensuite si vous avez de la famille déjà installée au Canada ou des amis, donc si c'est le cas toujours avoir sur une feuille les noms, adresses, téléphone, le nom de la société pour laquelle ils travailles ainsi qu'un bref aperçu de leurs travails.

6-une question pourquoi voulez vous immigrer au Québec.

7- que connaissez vous de cette province, système politique, nom du premier ministre du Canada (Paul Martin) et celui du Québec (Jean Charest).

8-Demandera sur le marché du travail : pour les ingénieurs comme moi, que notre diplôme n'est pas reconnu, et qu'il faille avoir l?aval de l'ordre des ingénieurs du Québec. Donc dite que vous allez chercher du travail en tant que technicien et prenez avec vous des offres d?emploi s trouvées sur le net, dans la région du Québec. L?Agent contrôlera votre anglais en vous parlant en anglais, ce n'est pas très long même si vous étés bon en anglais

Il faut pas avoir peur, préparez vous bien et tout ce passera comme sur des roulettes.

Je vous souhaite de réussir et d'être passion.

J'apporte ma modeste participation à ce forum

• Habitués
Posté(e)

bravo et félicitationssssss pour le CSQ laugh.gifwink.gif