Aller au contenu

Attestation du TCFQ (original) perdue


Miky 23

Messages recommandés

Bonjour !

Nous sommes une famille avec 3 enfants et nous avons entâmé les démarches en mars.

Notre dossier a été réceptionné le 28 mars au Québec.

Et nous avons reçu le dossier en retour jeudi dernier... :sad:

Nous avons fait le mauvais choix d'envoyer le dossier sans l'attestation du TCFQ (en indiquant que nous l'avions passé mais qu'un problème administratif nous avait empêché de récupérer ces fameuses attestations...)

Nous avons envoyé les originaux de l'attestation dès que nous les avons eus (20 jours après) mais vu que nous n'avions pas de n° de dossier, ils n'ont pas pu faire le rapprochement avec la DCSQ.

Et voilà donc, retour du dossier pour pièces manquantes...

Sauf que les originaux de l'attestation n'ont pas été renvoyés.

Nous avons appelé le CIEP qui nous indique qu'ils ne pourront pas refaire d'originaux mais qu'ils pourront renvoyer un duplicata d'attestation (sur le même papier en-tête et avec les tampons).

Pensez-vous que ces documents seront satisfaisants ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Modifié par Miky 23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

normalement oui. Mais je vous suggère d'appelé le MICC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai rencontrer le même soucis il y a deux mois .... J'ai eu en ligne un interlocuteur très sympathique qui m'a poser énormément de questions sur nos identités mon époux et moi même et au final deux jours après dans la boîte a lettres nous avions nos TCFQ identiques aux premiers nous avons peut être eu beaucoup de chance alors je suis d'abord passee par le centre ou nous les avons passés qui m'a ensuite transmis le numéro du Ciep

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai appelé le CIEP directement vendredi et la dame m'a dit qu'elle ne pouvait que m'envoyer un duplicata de l'attestation qui serait l'identique de l'attestation originale avec en plus écrit 'Duplicata' (même papier etc).

Bon, j'espère que ce sera ok.

J'attend le courrier.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage a vous ..... Mais quoi qu'il en soit il s'agit d'un duplicata certes mais délivrer par l'organisme émetteur je pense que ça passera

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous aussi ...

En tout cas c'est ce que l'on se dit tout en espérant éviter un 2e retour :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le CIEP nous a refait des "originaux" tout comme vous diokyna... Plus qu'à tout redéposer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Ça y est le dossier a été directement redeposé à Montréal vu que l'on a la chance d'être au Québec pendant 3 semaines, c'est réparti pour l'attente. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement