Habitués BiscuitDérable Posté(e) 18 juin 2004 Habitués Posté(e) 18 juin 2004 La bande-annonce du film Elvis Gratton III est maintenant en ligne. Je ne suis pas un fan d'Elvis Gratton, mais je vous assure que la bande-annonce en vaut la peine Cliquez ici pour voir la Bande annonceEt pour les Français, le soyez pas vexé par les propos de la fin... Au plaisir,Michel. Citer
Benito Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 C'est quoi ce propos contre les français !!!En tout cas, j'préfère le film français culte, indémodable, qui réuni des générations, qui représente selon moi l'humour français par exellence : les Bronzés font du ski.Benito, le maudit français parmi tant d'autres.... Citer
Benito Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 J'oubliais, c'est vrai que c'est tannant ces serveurs vocals, moi j'appuis toujours sur le zéro avant la fin du message enregistré! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 C'est excellent !!! Je suis crampé ! ... Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 19 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 19 juin 2004 Il ne faut surtout pas le prendre personnel lorsque vous entendez des propos semblables sur les chaînes de télé québécoises. C'est plutôt dû à un complexe d'infériorité ... Nous avons tellement entendu parler de ces Français disant des choses pas très gentilles sur notre culture.Mais bon, ce site est la preuve que vous n'êtes pas tous pareil Ca me fait même chaud au coeur de voir que certains Français puissent trouver le bonheur au Québec Pour ma part, mon film culte français est "La soupe aux choux". Mais ici, je ne l'ai jamais trouvé en DVD Au plaisir,Michel. Citer
Benito Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Rassure toi BiscuitDérable, j'ai dit ça histoire de faire une réflexion ! Cet extrait m'a fait bien rire. Aussi à la job, autant je ris des Québécois, autant je ris des francais. Pour la soupe aux choux : très bon choix, Louis de Funès représente aussi un certain humour francais que j'apprécie particulièrement Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 J'ai pas aimé le premier Elvis Gratton, j'ai adoré certains passages du second (dont la scène où Elvis et la voiture s'insultent, et d'ailleurs l'extrait du troisième opus est dans la même veine).Je trouve ça quand même limite la joke sur cette française qui doit retourner chez elle... je ne pense pas que ce soit lié à une absence d'humour, mais chez nous, dès qu'on entend dire qu'un immigré doit retourner chez lui, ce sont les personnes d'extrême droite, les racistes. Et même si Elvis est un pas fin globalement, ça m'ennuie de l'entendre dire ça. Mais bon, c'est un fédéraliste, personne n'est parfait Par contre il me semblait qu'Elvis Gratton ne faisait pas l'unanimité chez les Québécois parce qu'il ne donne pas une très très bonne image des Québécois, il jure beaucoup puis il a pô l'air très très évolué...Pour finir sur l'humour vis à vis des FRançais il n'y a qu'à voir Les Boys 3, qui est tournée en France pour une compét de hockey, et c'est drôle !!! La française chaudasse qui couche avec n'importe qui, les crosseurs d'hôteliers... et j'en passe Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 je pense que vous vous en faites pour rien. Il a rien contre les français, il en a au téléphone qui comprend pas S'il avait eu qqch contre les francais il l'aurait dit dès le début lol Puis je trouve que toutes les boites vocales de ce genre au Québec ont un accent français Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 je pense que vous vous en faites pour rien. Il a rien contre les français Pas grave, pas grave... je vais demander au Ministre de l'Intérieur qu'Elvis Gratton soit interdit de séjour en France Citer
Habitués peanut Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 je vous rassure tout de suite les ptits français insécures... Elvis Gratton est une grosse caricature du gros colon québécois(l'équivalent du beauf français)! Il en a contre toutes les autres nationalités...sauf évidemment les "amaricains"!! Moi aussi, j'aime bien quelques extraits des 2 premiers films, mais ça finit là! peanut Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 Le problème c'est que ça manque de rythme... et on dirait une juxtaposition de scènes qu'ont pas rapport. Mais quand même, quand il s'engueule avec sa limousine, c'est trop fort Citer
Habitués Diego Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 Le problème c'est que ça manque de rythme... et on dirait une juxtaposition de scènes qu'ont pas rapport. Mais quand même, quand il s'engueule avec sa limousine, c'est trop fort Nicoco : t'as entièrement raison !Elvis Gratton I est une juxtaposition de divers courts métrages.... tournés sur une période de 4 ans et qui furent présentés dans les cinémas québécois, avant les programmes principaux, au début des années 80.Elvis Gratton est un personnage qui fut créé suite à la défaite référendaire de 1980, et qui caricaturise le Québécois pro-Canada typique ... vénère les Américains, crache sur tous les Québécois, sans réaliser qu'il fait parti des pires éléments de ceux-ci. (Aucun argument, seulement des perceptions, comme tous nos fédéralistes aplaventristes qu'on a ici.. ) Il constitue une figure emblématique au Québec.Dans ce troisième chapitre, le légendaire réalisateur Pierre Falardeau doit s'attaquer à l'inquiétant phénomène de la convergence des médias au Québec, qui sévit depuis quelques années. Je m'en régale d'avance ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 Dans ce troisième chapitre, le légendaire réalisateur Pierre Falardeau doit s'attaquer à l'inquiétant phénomène de la convergence des médias au Québec, qui sévit depuis quelques années. Quelqu'un qui va oser taper sur René Angélil, j'y crois pô Citer
Habitués Diego Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 Non, non ... René Angelil est l'un des nombreux acteurs oeuvrant dans l'actuelle convergence des médias. Mais ce sont les producteurs qu'il faut viser, genre Pierre Karl Péladeau et certains conglomérats.Mais si ce n'était que ça ...Falardeau visera surtout Radio-Canada (ou Radio-Cadenas comme il se plaît à l'appeler), ainsi qu'une convergence beaucoup plus grave qu'un échange de chanteuses nulles......Idéologique et politique celle-ci. (Lire les éditoriaux du journal La Presse ces jours-ci ... Falardeau n'a pas tort pantoute ! )Il existe un lobbying étatisé de pensée unique dans ce grand pays blanc pi frette ... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 Il existe un lobbying étatisé de pensée unique dans ce grand pays blanc pi frette ... Quand certains essaient de nous présenter les Québécois ils disent toujours que le Québécois est quelqu'un qui n'aime pas les conflits, est-ce qu'un système de pensée unique lui plaît justement ? Citer
Habitués Diego Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 Je suis pas sûr de bien comprendre ta question, mais il est vrai que bon nombre d'entre nous préfèrent la passivité à une éventuelle situation conflictuelle. Damn ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 20 juin 2004 Habitués Posté(e) 20 juin 2004 Je suis pas sûr de bien comprendre ta question, mais il est vrai que bon nombre d'entre nous préfèrent la passivité à une éventuelle situation conflictuelle. Damn ! Ben disons que les groupes de presse doivent se demander comment rameuter le plus de troupes, allez dans le sens du lecteur. Finalement, si tout le monde dit la même chose, ça mange pas de pain et eux ne risquent pas grand-chose. De plus si beaucoup de Québécois préfèrent la "passivité", y'a personne pour critiquer le système... sauf Elvis Bon, faudra sûrement que j'attende d'être au Québec pour le voir ce film Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 29 juin 2004 Habitués Posté(e) 29 juin 2004 Metro du 29 juin 2004Elvis Gratton fait très bonne figure Cinéma Elvis Gratton XXX, La Vengeance d?Elvis Wong a dépassé dimanche le cap du million de dollars en cinq jours avec des recettes totalisant 1 001 092 $. Il s?agit du premier film canadien à effectuer un aussi bon départ en 2004. Le film de Pierre Falardeau se trouve aussi en tête du box-office québécois, et ce, devant des canons comme Harry Potter, Fahrenheit 9/11, Garfield, Shrek 2 et Le Terminal. (PC) Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 29 juin 2004 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2004 Je suis allé le voir en fin de semaine... Je lui donne 5 sur 10.C'est surtout la présentation des messages qui ne m'a pas plus. Ils sont trop insistants et peu subtils, ce qui finit par rendre le film ennuyeux et long. A un moment donné, c'est tout juste si le réalisateur ne sort pas de l'écran pour nous expliquer le pourquoi du comment... Un peu comme si nous étions de parfait imbécile.Il y a tout de même quelques bons gags et est à mon avis, meilleur que le II.Bref, un film à voir en tout dernier recour, si votre matière grise est en panne et êtes conditionné à voir un maximum de vulgarité.Biscuit. Citer
Messages recommandés