Aller au contenu

obtention de visa

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrias savoir si c'est possible dépêcher l'obtention de la visa de resident permament

á couse d'avoir une lettre d'acceptation d'une Université Quebecoise. J'ai passé la visite medical le 13

Avril 2004 mais jusqu'à présent rien de rien et je voudrias démarrer mes études en Septembre. Il y a

quelcun avec une situation pareille ?

Posté(e)

Salut Luis_mex,

Essayons de nous mettre dans la peau d'un agent du CIC deux tites minutes :

Il a ton dossier de demande de résidence permanente devant lui et, comme tous les agents d'immigration, sa définition officielle d'un résident permanent est celui d'une personne qui souhaite contribuer activement au développement économique du Canada (par sa formation et son expérience professionnelle essentiellement ; bref, par ses compétences et son expertise, ce qui manque au Canada par ses temps difficiles de relève de la main d'oeuvre).

Or, un étudiant, par définition, ne peut pas participer tout de suite au développement économique du pays : il représente même une certaine charge pour l'État (frais de scolarité, infrastructures, etc) durant le temps de ses études même si un retour sur investissement est attendu quand il aura son diplôme.

Et c'est un peu - même pas mal - ce que tu lui mettrais sous le nez en lui présentant une lettre d'admission dans une université. Je ne sais pas trop comment il réagirait : une lettre d'offre d'emploi serait plus pertinente à mon sens.

Ceci est mon avis et n'engage que moi bien entendu,

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

je suis toujours en France mais je trouve l'analyse d''O'Hana très pertinente. Il est vrai que pour les agents d'immigration, ce qu'ils veulent sont des gens qui pourront "produire" dès leur arrivée et pour eux, il existe des visas spéciaux pour étudiants donc je dirais que ce n'est pas une bonne idée....

Lizzie