Invité Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 salut, en fait c'est juste un petit truc qui m'a fait halluciner ... Savez vous quoi ? -> On trouve ici du monde qui fait des appels de phare aux autres conducteurs quand il y a un contrôle de vitesse ! Ça me l'a fait hier à St-Antoine dans les Laurentides (merci parce qu'étant un peu pressé et je me serai fait pogner ...) j'avais jamais vu ça en 4 ans lol. Le québécois-type étant plutôt discipliné (un peu comme les allemands, mais pas autant quand mm) j'aurai jamais cru cela possible ici.enfin voilà, juste pour la petite histoire Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 T'es sûr que c'étaient pas des français en vacances? eh eh eh Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 ou un québécois qu apprend à être françaisa+fred Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 C'est ce que j'allais dire... c'est peut-être pas des vrais Québécois Citer
Habitués La Féline Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 Je me pose justement un bon nombre de questions sur la conduite au Québec, alors bonne idée de lancer le topic. Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 ...j'voudrais voir ça moi.... des appels de phares... ça existe au Québec ?Jamais vu en deux ans.... surement des touristes.... Citer
Habitués Passemots Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 Oui, ça existe au Québec et c'est même très courant. Je l'utilise aussi. Ça dépend peut-être des régions, mais je suis surprise qu'en deux ans certains n'en ai pas vu. Moi je suis de la région de Québec.Passemots Citer
Habitués peanut Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 idem que passemots!mais euh.. moi, je ne fais pas d'appel de phares... car si quelqu'un va trop vite, c'est normal qu'il ait une contravention! pas taper, pas taper!!! peanut qui n'a jamais eu une contravention de sa vie! Citer
Habitués espoir_pour_deux Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 Bonjour oui, ça se fait dans ma région en tout cas. Et je le fait aussi mais pas pour ceux qui font de la vitesse. Pas de compassion pour eux.Je le fais sur la route (autoroute en général) quand un conducteur de remorque veut me doubler. Je lui fait un appel des phares pour lui signaler qu'il peut reprendre sa place devant moi une fois la manoeuvre de dépassement faite. On me répond par un signalement des phares ou un petit coup de klaxon.Bonne journée Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 peanut qui n'a jamais eu une contravention de sa vie! ste vierge peanut : prier pour nous Citer
Habitués peanut Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 je sais, je sais, je suis tellement parfaite... peanut qui n'a qu'un seul défaut: le manque de modestie!!! Citer
Habitués schumarette Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 Ici, au Saguenay, je n'en ai jamais vu des gens qui faisaient des appels de phare lorsque le radar était dans le coin !! Comme vous dites, ça doit dépendre des régions, mais je pense aussi que ce n'est pas la majorité des québécois qui font ça !! Citer
Habitués Alain Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 En Mauricie et à Montréal, c'est très très répandu.Alain Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 je sais, je sais, je suis tellement parfaite... c'est ce que j'ai toujours pense ... en esperant que nicoco en soit aussi un jour convaincu Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 je sais, je sais, je suis tellement parfaite... c'est ce que j'ai toujours pense ... en esperant que nicoco en soit aussi un jour convaincu On parle du loup ? Quand tu vois la minoune de Peanut tu sais pourquoi elle peut pas faire d'excès de vitesse : Citer
Benito Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Ayant fait du pouce tout un été, j'peux vous dire que les québécois au volant ne sont pas tous parfait : entre ceux qui conduisent vite, qui oublient les panneaux arrêt..... Pour la p'tite histoire, une fois que je revenais sur le pouce de Tadoussac, le québécois qui m'avait pris, m'a offert une cigarette et une bière dans sa voiture. Bien sûr lui aussi buvait en conduisant !!! Sympa, tu fais du pouce, on te ramène jusqu'à la porte de chez toi, et on te paye à boire. C'est pas en France que ça arriverait !!Et pour finir pour les anecdoctes : lorsque j'ai fait le tour de la Gaspésie, l'américain m'avait pogné sur la route roulait comme un malade, s'arrêtait n'importe où pour faire ses photos, et ne mettait pas sa ceinture ! D'ailleurs lorsque je lui ai demandé pourquoi il ne l'a mettait pas. Il m'a répondait, qu'il ne la mettait quand ville et quand il pleut, sinon il trouvait sa inutile ; sauf qu'il s'est fait arrêté par la police 10 min après..... Et le reste de la route, il ne mettait toujours pas sa ceinture. Ah ces américains ! Toujours à se croire au-dessus des lois.....En tout cas, il a fait un détour de 100 km juste pour m'enmener où j'allais!! Vraiment sympa ! Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 Quand tu vois la minoune de Peanut tu sais pourquoi elle peut pas faire d'excès de vitesse : tu aurais pu lui laver sa voiture et veiller à qu'elle soit bien entretenu, ca aurait ete fortsympa Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 19 juin 2004 Habitués Posté(e) 19 juin 2004 tu aurais pu lui laver sa voiture et veiller à qu'elle soit bien entretenu, ca aurait ete fortsympa Au Québec ça sert pas à grand-chose de laver sa voiture en hiver (je trouve) elle est dégueulasse 10 minutes plus tard... tu verras quand tu y seras et on verra si tu seras toujours fort sympa Citer
Invité Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 le québécois qui m'avait pris, m'a offert une cigarette et une bière dans sa voiture. Bien sûr lui aussi buvait en conduisant !!![/QUOTE]ah ... t'es monté avec Michel Barette ?? ........ Citer
Messages recommandés