Invité Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Hi Everyone! Je suis tombee sur ce forum par accident, et il a l'air super cool.Est-ce que quelqu'un parmis vous aurait fait une demande d'immigration de NY ou des US? SVP, partager votre experience avec moi si tel est votre cas! Il parait que Buffalo, c'est l'enfer... Combien de temps faut-il compter pour obtenir son visa une fois que le CSQ a ete accepte et que le dossier par a Buffalo?Merci d'avance et bonne chance a tous! Cheers,SoniaPS: j'ai envoye mon CSQ a NY a la mi-Mai et ai recu l'accuse de reception avec numero de dossier deux semaines plus tard. La Delegation du Quebec a NY indique dans sa lettre d'accompagnement qu'une decision sera rendue dans les 90 jours. De quelle decision parlent-ils? Est-ce l'acceptation ou le refus du CSQ?? Ca m'a l'air evident mais bon, je voudrais juste m'assurer... Citer
Habitués Alain Posté(e) 18 juin 2004 Habitués Posté(e) 18 juin 2004 Salut Sonia,bienvenue sur le forum!Tout ce que je peux te dire, c'est qu'à Buffalo, apparemment, ils traitent énormément de dossiers, donc c'est long.Je sais aussi que quelque uns ici ont procédé comme toi, donc tu devrais avoir des témoignages Alain Citer
Invité Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Merci pour ta reponse. Oui, j'espere vivement que quelqu'un pourra m'eclairer sur les delais de Buffalo et me renseigner un peu mieux que les officiels (aucune info precise)!!!Effectivement, il y a du monde (beaucoup de demandes) a Buffalo, et apparemment personne ne sait ce qu'il s'y passe: c'est la totale INCERTITUDE.PS: soit dit en passant, il paraitrait que c'est plus "rapide" quand on postule des USA. Ah vraiment, depuis quand?? Ca devait etre le cas avant...Thanx for sharing!!Cheers,Sonia Citer
O'Hana Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Salut Sonia,Je suis passé aussi par Buffalo (et NY pour le CSQ) mais c'était l'année passée : mon processus avait été rapide (4 mois avec Buffalo) mais depuis, ça a l'air de s'être pas mal détérioré en termes de délais à lire les messages à ce sujet sur le forum.Je me rappelle qu'en juin 2002, la nouvelle loi sur l'immigration est entrée en vigueur et le temps que Buffalo s'ajuste (consulat qui a une position stratégique vu qu'il est à la frontière entre les USA et le Canada), ils ont dû renforcer les mesures de sécurité j'imagine.La Delegation du Quebec a NY indique dans sa lettre d'accompagnement qu'une decision sera rendue dans les 90 jours. De quelle decision parlent-ils? Est-ce l'acceptation ou le refus du CSQ?? Ca m'a l'air evident mais bon, je voudrais juste m'assurer...à mon sens, ça veut dire ce que ça veut dire : une décision sera prise (positive ou négative) par rapport à ta demande de CSQ. C'est un choix de mots tout dans la neutralité et il faudra s'y habituer car au fédéral, ça va être la même chose.O'Hana Citer
YAS Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Salut SonyaVoila mes delais, (je suis au Quebec)AR DCS 20 janvier 2004CSQ sans entrevue, 1 avril 2004, donc mois de 3 mois.Evoi dossier federal Buffalo 28 mai 2004Concernat les delias de traitement, sur le site di CIC, on peut lire les délais actuels de traitement pour les candidats des province:30 % de dossier finalisés en 5 mois, 50% en 7, 70% en 9 et 80% en 11 mois.Il faut juste esperer de ne pas etre dans les derniers 20%. Citer
Invité Posté(e) 20 juin 2004 Posté(e) 20 juin 2004 Salut,Apres le CSQ (que j'ai eu en 3 mois) j;ai envoye ma demande federale a Buffalo. Mon dossier Buffalo a etait ouvert le 25 Fevrier 2004. Ma VM s'est faite le 25 Mars 2004 et j'ai du faire des examens complementaires. Le tout a ete envoye le 7 Juin 2004. Aucune nouvelle depuis....02-04 - Dossier ouvert Buffalo03-04 - Papiers VM recu04-04 - Visite Medicale faite06-04 - Envoie de dossier examens complementairesATTENTEVoila,Bonne chance a vous tous.Mimi Citer
Invité Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Merci a Tous et Toutes pour vos reponses.PS: faut-il joindre dans son formulaire/dossier de candidature au Federal ses "police records" (extrait de casier judiciaire en francais, je suppose?..), ou faut-il attendre qu'ils en fassent la demande par courrier? J'ai remarque dans beaucoup de discussions sur ce forum: l'etape "VM" suivie de l'etape "VISA". Cela signifie-t-il que l'extrait de casier judiciaire n'a pas ete demande??Thanks!!! I love Quebec,Sonia Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 21 juin 2004 Habitués Posté(e) 21 juin 2004 Oui tu dois joindre tous les casier judicaire de tous les pays où tu as passé plus de 6 mois. Il est étudier au moment de l'étude de tes résultats médicaux.Pour la france c,est rapide à obtenir, tu peux faire la demande sur le net pour les USA c'est plus long et me semble qu'il y a une histoire d'empreinte digital, alors faut pas attendre le dernier moment. Citer
Habitués nasro31 Posté(e) 21 juin 2004 Habitués Posté(e) 21 juin 2004 hello sonia how are u doing?bon newyorkaise , bonne chance dans ta procedure ,j'espere que tu vas trouvé le bonheur au canada!et bienvenue au site des forumistes d'immigrer point com Citer
Invité Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Je dois apporter de petites corrections. Buffalo c'est maintenant bien rattrapé dans son retard. Une des causes de ce retard était la mise en place intempestive de la carte de résident permanent. Ils sont a traités les dossiers qu'ils ont reçu au mois d'octobre 2003. J'ai envoyé mon dossier en décembre 2003, donc je devrais avoir mon visa au moi de juillet ou août.Actuellement ils récupèrent 2 mois de retard à chaque mois. Pas pire ! Donc Buffalo, ce n'est pas l'enfer. C'est juste un peu plus long qu'à Paris. Cependant, vu la relance de la demande de l'immigration par Charest, on peut s'attendre à un allongement des listes d'attente à Paris Petite nuance pour les résidents canadiens : Cela prend 5 mois pour obtenir le certificat de Police au Canada et le consulat demande d'attendre l'accusé de réception pour en faire la demande. (je sais, je l'ai déjà dit... on ne le répète jamais assez)G. Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 Enfin une bonne nouvelle!! Vraiment, ils rattrapent leur retard? C'est une info de source SURE?? Fabuleux!! Voila ENFIN une administration EFFICACE (j'ignorais que cela existait encore).Note: il parait que le delai de traitement pour obtenir son extrait de casier judiciaire est de 3 a 6 semaines aux USA (le FBI doit etre surcharge en ce moment j'imagine). Faut-il par consequent prendre de l'avance et faire la demande des "Police Records" avant de deposer son dossier au CIC - Federal? Conme ca, on l'a deja en main?Merci mille fois a tous et toutes pour vos reponses. Je me sens un peu moins seule dans ma galere. VIVE LE QUEBEC! Sonia Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 Ma source : le site web du consulat de Buffalo. Je check a chaque mois les dates de delais de traitement et j'ai constaté après de nombreux et tres complexes calculs mathétiques qu"ils récupèrent ce retard au rythme que j'ai indiqué En fait je pense qu'ils vont être à jour d'ici un mois ou deux. Espérons (A moins que le nouveau gouvernement ne lance une nouvelle mesure qui paralysera a nouveau tout le système).G. Citer
Habitués fassima Posté(e) 28 juin 2004 Habitués Posté(e) 28 juin 2004 TU N'ES PAS ENCORE A L'ETAPE DE BUFFALO SI JE TE COMPRENDS BIEN. Parce que tu n'as pas encore eu ton CSQ. POUR LE MOMENT LE DOSSIER EST A NY POUR LE CSQ, NON PAS A BUFFALO. Tu enverras le dossier a Buffalo apres avoir recu ton CSQ. Les delais que tu as eu a NY SONT JUSTES. Dans les 90 jours suivants tu recevras une lettre soit avec le csq, soit une convocation pour l'entrevue. Des fois quand ils veulent plus de documents ils t'enverront une lettre te demandant de les envoyer comme c'etait dans mon cas. Moi ils m'avient convoque pour une entrevue a NY ou j'ai eu mon csq. Tu as dans les normes. DONC PAS DE PANIQUE!!!!!!!!!!!!! Citer
Messages recommandés