Aller au contenu
  • 0

Forte croissance de l'emploi dans quatre régions du Québec


Question

  • Habitués
Posté(e)

Bien que la création d'emplois au Québec ait été moindre en 2012 que l'année précédente, quatre régions ont enregistré un taux de croissance supérieur à 4 pour cent.

Les Laurentides, le Saguenay_Lac Saint-Jean, le Bas-Saint-Laurent et Laval ont tous connu une croissance de l'emploi variant de 4,3 à 4,1 pour cent, souligne l'Institut de la statistique du Québec, dans son plus récent Panorama des régions du Québec publié jeudi.

La région des Laurentides est la championne avec une création de 12 300 emplois, soit une croissance de 4,3 pour cent. « Ce nombre constitue plus du tiers des emplois créés dans l'ensemble du Québec », souligne l'ISQ.

En nombres absolus, toutefois, c'est la Montérégie qui sort grande gagnante, avec 25 100 emplois de plus, soit une augmentation de 3,4 pour cent.

Les régions qui affichent les plus importantes baisses de l'emploi sont la Mauricie et l'Estrie, avec des diminutions respectives de 5,4 pour cent, soit 6500 emplois, et 5,1 pour cent, soit 7900 emplois.

La métropole se situe au milieu du palmarès des régions, affichant une croissance de l'emploi de 0,3 pour cent entre 2011 et 2012. Dans la région, l'emploi a reculé chez les femmes et crû chez les hommes. De même, l'emploi a crû chez les jeunes de 15 à 29 ans, tandis qu'il a diminué chez les gens de 30 ans et plus. La croissance s'est particulièrement manifestée dans l'emploià plein temps et le secteur des services.

De façon générale, le Québec a connu en 2012 une légère hausse de l'emploi, de 0,8 pour cent, ce qui signifie 30 800 emplois de plus. Les nouveaux emplois sont à temps plein et ont profité tant aux hommes qu'aux femmes, souligne l'ISQ.

Taux de chômage

Pour ce qui est du taux de chômage, c'est dans la région de Gaspésie_Iles-de-la-Madeleine qu'il est le plus élevé, atteignant 12,9 pour cent.

Montréal suit avec 10,2 pour cent, puis la Mauricie avec 9,7 pour cent.

Le taux de chômage est à son plus bas dans la région de Chaudière-Appalaches, avec 4,6 pour cent, et dans la Capitale-Nationale, avec 5,7 pour cent.

http://www.lesaffaires.com/bourse/nouvelles-economiques/forte-croissance-de-l-emploi-dans-quatre-regions-du-quebec-/558506?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=le-bilan_06-juin-2013#.UbEbCUa1bDA

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e) (modifié)

C'est vrai qu'en Chaudière Appalaches, le taux de chômage est bas depuis un moment.

Et pour ceux qui ne savent pas, la région comprends Lévis, qui est de l'autre coté du fleuve par rapport à Québec.

Un petit coup de traversier et on est en plein dans le vieux Québec.

20 minutes de voiture et on est dans les grands centres commerciaux.

Venez par ici, on a des emplois en masse et le logement est moins cher qu'a Montréal ! :db:

Modifié par cats

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement