Aller au contenu

3 mois déjà

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Bon je sais, ça fait un peu chronique style Kabi mais peut-être que certains veulent vraiment savoir comment ça se passe pour moi ici.

Ca fait donc 3 mois que je suis à Montréal. Des hauts, des bas. Voici donc ou j'en suis.

J'ai fait un petit compte rendu apres 2 mois je crois.

Boulot :

Les choses allaient moyennement il y a un mois car pas de boulot stable. Maintenant je bosse dans un grosse boite, je fais un boulot cool, question salaire c'est cool aussi. J'ai de plus en plus l'impression que l'anglais devient indispensable ici. Si je parlais pas anglais, les possibilités d'emploi auraient été beaucoup plus limités (c'est une impression). Pour info, je fais du support technique pour Bell Sympatico. Bosser ici, c'est vraiment le debut de l'aventure. On rencontre beaucoup de quebecois, on apprend beaucoup. Dans mon job en plus, on parle tout le temps au téléphone, donc on s'habitue à l'accent.

L'appart :

J'ai dis dans un message que j'avais trouvé un appart. Je vais bientot demenager. Je suis donc en train de faire mes changements d'adresse. Beaucoup de changement d'adresse (Bell, banque, RAMQ, SAAQ, etc ). Mais c'est cool, je fais les choses doucement.

Le grand prix :

Il est un evenement important, le grand prix de F1. J'ai la chance de travailler sur McGill College (dans la tour qui est au dessus du centre Eaton), et pendant le grand prix, il y a un nombre d'animations impressionantes. Il faut aller sur Crescent, sur Peel, sur McGill, place Ville-Marie. Il y a des concerts, des defilés de mode, des voitures, des filles ... C'est vraiment un moment exceptionnel, et tout ca dans un tres bonne esprit, comme c'est toujours le cas à Montréal. On m'a dit que le festival de Jazz était aussi un grand moment. J'attend avec impatience.

Le forum :

Il y a plein de choses que je pourrais ajouter. La chaleur qui est maintenant parmis nous ... enfin. Les amis quebecois qui commencent à arriver. Ce qui me fait penser que j'ai délaissé le forum. En effet, pendant mes 2 premiers mois, j'ai essayé de rester en contact avec le forum, et surtout, de rester en contact avec les personnes du forum (diner, voyages, etc). Mais depuis un mois, au fur et à mesure, je prend un peu de distance. Ca m'embete un peu car je visite toujours un peu le forum et je vois que beaucoup de personnes de France arrivent à Montréal. Mais aussi, je crois qu'il est bon que le forum prenne une importance moindre dans ma vie. Apres tout, je suis resté des heures dessus tous les jours quand j'étais à Paris. Maintenant faut laisser la place aux autres. Mais je reste dans le coin.

Mon immigration :

Est-ce que mon immigration est fini. Non, loin de là. Il y encore trop de choses que je ne connais pas. Est-ce que ca se passe bien ? je crois que oui. J'ai eu des moments de doute, mais là, je crois etre sur le bon chemin et j'en suis tres fière.

Bon je crois que j'ai assez pris la parole pour aujourd'hui. Dans tous les cas, merci encore à tous ceux qui m'ont aidé, et merci au forum, qui m'a permis de partir l'esprit un peu plus tranquil.

A bientot.

Bertrand

• Habitués
Posté(e)

C'est intéressant d'avoir ton point de vue (j'espère que t'as de l'argent de côté si Kabi te fait un procès tongue.gif ). Ca me rappelle la belle époque des diaristes webs.

Posté(e)

Déjà j'adores les citations dans ta signature

et maintenant aussi ton petit récit.

A+

Sava

Posté(e)

C'est super biggrin.gif

on ressent bien ton côté positif et ton envie d'intégration

continue à aller de l'avant

bonne chance pour la suite wink.gif

Posté(e)

Merci pour tes impressions et bonne chance pour la suite. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci Bertrand pour tes impressions. Il n'y a pas de doute que ça va intéresser bien des gens ici.

Bonne continuation,

Alain cool.gif

Posté(e)

tres interessant !

pour info, j'ai le meme age, et je suis dans l'informatique aussi,

quel était ton bagage professionel en arrivant ici ?

des pistes deja, des contacts ? ou tu es parti de zero pour trouver du taf ?

comment tu t y es pris ?

merci !

JG

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Bertrand,

Eh bien, eh bien, déjà trois mois.

Merci pour ton témoignage. Oui, en effet, je crois que tu vas avoir pas mal de plaisir cet été lors de différents festivals. Un moment inoubliable habituellement.

À une prochaine.

Laurence

Posté(e)

Merci pour tes impressions Bertrand smile.gif Ravie d'apprendre que tout se passe bien smile.gif je te souhaite une bonne continuation. N'oublie pas que les meilleurs moments sont à venir smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bertrand,

Ton immigration n'est surement pas finie, mais en tout cas, elle a pas mal commencé !!!! Bravo !! cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Waouuuuuuuuuuuuu encore des super nouvelles de mon petit Bertrand, je vois que tout roule et que tu es sur la bonne voie pour une réussite d'intégration dans la société Québécoise. Bonne continuation à toi smile.gif

Nat trop contente de voir que tu réussi bien wink.gif

Posté(e)

Félicitations pour ton début d'immigration et bonne continuation pour la suite!! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Salam mon ami,

Bon je sais, ça fait un peu chronique style Kabi mais peut-être que certains veulent vraiment savoir comment ça se passe pour moi ici.

Ton style est aussi bien que le mien cher Bertrand.. c'est un style clair et conscis rolleyes.gif

Oui il est vrai que tu es sur le début du chemin de l'immigration, mais saches que tu es sur le bon chemin, mon ami..

Comme tu dis on a tendance à se distancer un peu plus du forum, mais comme tu le redis, on reste dans les parages pour en raconter ton train train de vie quotidien..

Il faut aller sur Crescent, sur Peel, sur McGill, place Ville-Marie. Il y a des concerts, des defilés de mode, des voitures, des filles ... C'est vraiment un moment exceptionnel, et tout ca dans un tres bonne esprit, comme c'est toujours le cas à Montréal. On m'a dit que le festival de Jazz était aussi un grand moment. J'attend avec impatience.

C'est vrai il y a une ambiance terrible.. et moi aussi j'attendrais impatiemment le festival de Jazz, car j'ai besoin de me perdre dans des festivités (à cause d'une mauvaise nouvelle que j'ai eu récemment dry.gif .. j'en parlerai dans ma prochaine chronique)

Nicoco LePetit Ecrit le: 18-06-2004 à 6:07 (j'espère que t'as de l'argent de côté si Kabi te fait un procès ).

laugh.gif Mais non jamais de procès, voyons Nicoco... il parle bien dans ces messages donc c'est cool ...

Aller Bertrand, bon courage mon ami et au plaisir de te revoir en plein fête de Jazz pour jaser un peu... mais cette fois ci assure toi du café ou on se rencontrera hein wink.gif

• Habitués
Posté(e)
Nicoco LePetit Ecrit le: 18-06-2004 à 6:07 (j'espère que t'as de l'argent de côté si Kabi te fait un procès ).

laugh.gif Mais non jamais de procès, voyons Nicoco... il parle bien dans ces messages donc c'est cool ...

Dommage ça aurait mis un peu de beurre dans les épinards user posted image

Nicoco LePetit qui fait un procès à une certaine Peanut pour plagiat de pourrissage de topics ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

nicoco, je te ferais remarquer que je suis sur ce site depuis plus longtemps que toi...c'est qui qui copie ici???

peanut votre ainée à tous, vous me devez le respect!!! laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

nicoco, je te ferais remarquer que je suis sur ce site depuis plus longtemps que toi...c'est qui qui copie ici???

peanut votre ainée à tous, vous me devez le respect!!! laugh.gif

Peanut y'a 6 mois avant que j'arrive tu étais à 700 messages pour 3 ans de présence... et là tu es passée à 1700... en 5 mois... avant tu ne pourrissais pas !!! N'essaie pas d'influencer les témoins, c'est le juge qui décide !!!

• Habitués
Posté(e)

on va faire une statue à paris de notre peanut internation ... pour ce qu'elle apporte au forum laugh.giflaugh.giflaugh.gif .. et ca fera un endroit de plus qui sera apprecier des pigeons parisiens laugh.giflaugh.gif

redevenons serieux tongue.gif

bravo bertrand pour ton recit et ton integration, j'espere avoir une intergration aussi bien que la tienne wink.gif

• Habitués
Posté(e)

ohmy.gifdry.gifunsure.gifph34r.gif

nicoco, tu as raison! sad.gif

peanut qui conseille à nicoco d'imprimer cette phrase... laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

... avant tu ne pourrissais pas !!!

sortie de son context, on peut penser que tu es sacrement en train de fletrir Peanut biggrin.gifbiggrin.gif

de plus tu ajoutes :

nicoco, tu as raison! 

peanut qui conseille à nicoco d'imprimer cette phrase... 

et pourtant, c'est pas faute d'essayer de te defendre en te persuadant de ton jeune age laugh.giflaugh.gif

fortsympa va devenir fournisseur officiel de creme anti-age pour la peanut laugh.gifwink.gif

• Habitués
Posté(e)

quand je lis ca, ca me fait vraiament rager d'être l'un des derniers à être encore en France. Mais bon il faut mieux preparer son coup , que de se retrouver le bec dans l'eau.