Aller au contenu

DCSQ JUIN 2013!


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Loulou,

ta votre place ce que je ferai, en envoyant vos bulletins originaux, vous les certifiés conforme a la mairie. Ensuite vous envoyez vos originaux en ajoutant une note explicative pour préciser que les établissements en France refusent de certifier conforme et que sur leur site du micc il est marqué Que les établissements ou la mairie peuvent certifié conforme. Maintenant que vous avez envoyé vos originaux pour montrer votre bonne volonté et souhaitez pouvoir les récupérer dès que possible.

Bonne chance

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui merci pour ton aide, tu as raison c'est ce que je vais faire;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pcaius,j'ai lu dans ta signature que ton dossier a été rejeté:

je voudrais savoir quand un dossier est rejeté comment cela se passe concrètement?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pour la plupart reçu des réponses, de notre côté rien pour le moment. Nos dossiers de mise à jour sont pourtant arrivés quasiment le même jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant mieux pour toi Discover mais on va tous se battre jusqu'au bout. Moi je fais partir un nouveau courrier.

Je vous tiens tous au courant

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le document problématique a été envoyé par dhl et reçu au micc en 48h j'ai fait une lettre explicative avec en espérant que l.d. Revienne sur sa décision.

J'arrive le 24 a Montréal j'ai donc préparer un 2ème dcsq avec tt les docs que je déposerai la bas le 25 !!

Dans la valise j'ai tt les originaux au cas ou.

Mais c dingue cette histoire de certifie conforme quand même ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire dans tous ça c que si ils nous convoquent en entretien on viens avec les originaux et voilà c règle ...

Ça me gave sincèrement !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Info pour ceux qui ont fait un test TCFQ, le CIEP est ultra réactif, j'ai téléphoné le matin et le midi j'allais cherché des nouveaux originiaux à Sévres pour refaire ma demande de DCSQ.

Ce matin mon amie a passé 2h à la mairie pour recertifier conformes l'ensemble des docs ... on est donc pret à renvoyer la demande.

Je me demande combien de temps attendre suite à l'envoi DHL ... j'ai envoyé un mail à L.D. afin de voir si elle pouvais me dire si elle acceptait de reprendre mon dossier ... mais sans réponse pour le moment.

(PS: oui je sais c'est mal d'essayer de contacter par mail un agent du MICC mais bon on sais jamais ... y'a peut etre un humain derriere finalement)

Modifié par arnaud__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Info pour ceux qui ont fait un test TCFQ, le CIEP est ultra réactif, j'ai téléphoné le matin et le midi j'allais cherché des nouveaux originiaux à Sévres pour refaire ma demande de DCSQ.

Ce matin mon amie a passé 2h à la mairie pour recertifier conformes l'ensemble des docs ... on est donc pret à renvoyer la demande.

Je me demande combien de temps attendre suite à l'envoi DHL ... j'ai envoyé un mail à L.D. afin de voir si elle pouvais me dire si elle acceptait de reprendre mon dossier ... mais sans réponse pour le moment.

(PS: oui je sais c'est mal d'essayer de contacter par mail un agent du MICC mais bon on sais jamais ... y'a peut etre un humain derriere finalement

Je suis d'accord avec toi il faut se battre jusqu'au bout. Moi aussi je referais une nouvelle demande si besoin car j'ai tout à la maison mais cela nous feras refaire des frais malgré tout.

Par contre je ne sais pas si le mail qu'on reçoit si on y répond que c'est elle qui le reçoit mais tiens nous au courant.

Parallèlement, mon mari et moi meme iront directement au québec pour rencontrer un futur employeur qui attend la fin de notre procédure mais qui serait peut etre prèt à faire un PTT qui sait On tentera

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne sais pas si le mail qu'on reçoit si on y répond que c'est elle qui le reçoit mais tiens nous au courant.

Non si tu réponds à cette adresse personne ne regardera ton mail.

Personellement j'ai essayé de deviner son mail en @micc.gouv.qc.ca ... on verra si ca marche.

En tous cas DHL a été super rapide pour envoyer ma lettre, j'éspere donc qu'elle accepetera rapidement d'analyser la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre je ne sais pas si le mail qu'on reçoit si on y répond que c'est elle qui le reçoit mais tiens nous au courant.

Non si tu réponds à cette adresse personne ne regardera ton mail.

Personellement j'ai essayé de deviner son mail en @micc.gouv.qc.ca ... on verra si ca marche.

En tous cas DHL a été super rapide pour envoyer ma lettre, j'éspere donc qu'elle accepetera rapidement d'analyser la demande.

Ok moi je vais faire partir un nouveau courrier mardi et elle l'aura avant le vendredi donc on sera très vite tenu au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me joins a vous pour vous donner un petit feedback,

Vous verrez l'historique dans ma signature..

J'ai reçu le 24 mai une demande de certification conforme de deux documents, envoyé le 26/05/14 par poste, reçu au MICC le 04/06/2014

Je suis dans l'attente de la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Suite à mon rejet, je viens d'envoyer un nouveau courrier pour demander la réouverture de mon dossier en y apportant d'autres documents et une explication sur l'interprétation suite au motif du rejet.

Donc maintenant on va encore attendre pour voir si mes arguments sont solides ou pas ou si Mme ne veut pas nous donner une autre chance.

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé ma dcsq depuis aout 2013. J'ai recu un courrier datant du 31 mars stipulant que mon dossier était ouvert et en cours d'examen mais que mon chèque certifié joint au dossier avit expiré et que je davais le renouveler, ce que j'ai fait et envoyé le 02 mai. Depuis j'appelle pour savoir s'ils l'ont reçu et encaissé mais ils me disent que c'est trop tôt. Y a t'il quelqu'un dans ma situation? Aidez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui beaucoup de patience Mial.

Pour nous toujours rien depuis l'envoi de la mise à jour. Je me pose des questions, je surveille ma boite mail... Nos dossiers de mise à jour sont arrivés quasiment en même temps et on n'a reçu aucune réponse pour le moment, contrairement à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui beaucoup de patience Mial.

Pour nous toujours rien depuis l'envoi de la mise à jour. Je me pose des questions, je surveille ma boite mail... Nos dossiers de mise à jour sont arrivés quasiment en même temps et on n'a reçu aucune réponse pour le moment, contrairement à vous.

Tu as répondu à sa demande donc pour le moment elle peut pas rejeter.

Pour moi elle demandait des documents liés au diplome postsecondaire technique donc mon BTS. J'ai tout fournir pour le BTS mais pas pour mon BAC et le certificat de mon mari car pas postsecondaire technique donc voilà pourquoi donc j'ai tout justifier et rajouter les documents demandés malgré tout et j'ai joué sur une mauvaise compréhension de ma part. On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne chance mickaelle. nous ca fait depuis une semaine que mr thome l a recu et je croise le les doigts ....

allez elle va rouvrir votre dossier . on y croit dur

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé ma dcsq depuis aout 2013. J'ai recu un courrier datant du 31 mars stipulant que mon dossier était ouvert et en cours d'examen mais que mon chèque certifié joint au dossier avit expiré et que je davais le renouveler, ce que j'ai fait et envoyé le 02 mai. Depuis j'appelle pour savoir s'ils l'ont reçu et encaissé mais ils me disent que c'est trop tôt. Y a t'il quelqu'un dans ma situation? Aidez moi.

Faudrait d'abord que tu mettes tes stats via Mes paramètres/Signature pour qu'on puisse voir où tu en es. Oui je suis dans le même cas que toi. Au lieu de les appeler, tu devrai demander à ton banquier si le chèque a été touché et seulement après tu appelles le MICC. Moi j’attends la fin du mois avant de toucher un mot à mon banquier. Tu as envoyé ton nouveau chèque par la poste pour ne pas savoir s'ils l'ont reçu ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la poste m'a confirmé que le courrier a été livré au canada le 21 mai 2014. Depuis, rien

Modifié par samti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement