Aller au contenu

Différents types de Visa


terence11430

Messages recommandés

Salut , alors j'ai plusieurs questions à propos des différents types de visa concernant le Québec ,

Tout d'abord je suis jeune , j'ai 18 ans , et je me dis que c'est le moment ou jamais de partir à l'aventure , mais y partir intelligemment , c'est à dire avec les moyens financiers nécessaires " au cas ou " il y aurais un soucis sur place .

Pour la petite info je n'ai aucun diplôme mise à part le brevet des collèges , et oui comme quoi même sans diplômes on arrive à écrire correctement Français ( sisi ) , des raisons familiales m'ont poussé à abandonner mon C.A.P travaux paysagistes que j'exerçais à Lyon , du coup pour compenser je fais des petits boulots à droite à gauche en intérim etc ... mais ca ne mène à rien , je veux tout reprendre à zéro et tenter ma chance de l'autre côté de l'Atlantique , au Canada , Au Québec et précisément à Montréal , une ville qui m'attire beaucoup .

J'ai néanmoins de l'expérience dans le domaine que j'exerçais en formation , à savoir les espaces verts , c'est ce que j'aime la nature , je me débrouillais plutôt bien et quand j'entend dire des gens que sans diplôme on est rien ca m'embête , en effet c'est toujours mieux , mais ce qui compte c'est notre capacité à travailler efficacement sur le terrain , j'ai 2 ans d'expérience dans les espaces verts .

Mes questions :

- Pour disposer d'un Visa travail temporaire , quel est le temps d'attente entre le début et la fin des démarches ? possibilité de lancer les démarche de résident permanent une fois la durée du visa travail temporaire achevée tout en restant au Québec ?

- Ai-je mes chances réduites pour les sélections vu que je n'ai pas de diplômes professionnel ou général ?

- Si je réussis les sélections et obtiens mon visa , y'a t-il des familles d'accueil pour les jeunes étrangers de mon âge au Québec ?

- Pourrais-je obtenir un visa étudiant si je pars entamer une formation professionnelle à Montréal qui mènerait à un diplôme ?

- Dernière Question , que me conseilleriez vous ? :D

Merci d'avance pour mes réponse :)

Terence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec n'émet pas de visas, le Canada oui.

Dans ton cas, il faudrait mieux commencer par un PVT -permis vacances-travail- qui te permet de venir au Canada pendant 2 ans max et de travailler et de visiter. Cela te donnera une vision un peu plus réaliste des choses. Il n'y en a plus pour cette année, la ré-ouverture se fait en Novembre. En étant en PVT, et si tu travailles a temps plein, tu peux faire une demande pour l'immigration permanente.

Pour l'immigration permanente, sans diplôme, cela a peu de chances d'aboutir là maintenant, en faisant une demande depuis la France. Pour obtenir un autre permis de travail temporaire, il faudra une offre d'emploi, ce qui n'est pas évident de trouver depuis la France. Un employeur devra également prouvé qu'il n'a pas trouvé de gens sur place.

Pour reprendre des études, il faudra un inscription dans un établissement, faire une demande de CAQ + permis d'études, et justifier d'importantes ressources financières. Tu ne pourras pas travailler les 6 premiers mois en étant étudiant, ensuite c'est max 20 heures/semaine.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse :)

Donc vous me conseillez le PVT , ca pourrait être intéressant , mais il faudrait que je trouve du travail directement en arrivant là-bas pour m'en sortir , j'espère que c'est plus facile qu'ici ... mais je préférerais quand même retourner au Lycée , j'ai entendu parler de DEP ( diplôme d'études professionnelles ) et qu'il y avait un lycée à Montréal qui permettait de faire ca , dans des métiers manuels , donc ce que je faisais à Lyon , mais le problême c'est que cette formation est en un an , et que la session commence en janvier prochain , comment pourrais je avoir le certificat d'acceptation du Québec ET le permis d'études en 8 mois ? dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un CAQ pour études + Visa, c est rapide : il faut que l'école t'accepte et avec l'acceptation tu peux demander ton CAQ d'études que tu devrais avoir avant la fin del'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vais appelez ce lycée le plus rapidement possible alors , après pour l'argent c'est pas un problême mais il faudrait que je trouve une colocation , ou un petit mais vraiment un tout petit studio avec un loyer pas cher ca va pas être facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement